dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: lisette75 le 27 Juillet 2011 à 15:22
encore faudrait il que j'ai été avertie de l'injonction du tribunal.
Pardon si vous l'avez déjà dit, mais pourquoi ne l'avez-vous pas été ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

#151
je l'ai retrouvée dans un appenti du jardin, les souris en en avaient grignotté un bon bout et sur ce qui reste, j'ai vu que l'acte avait été remis à ma fille de 4 ans à l'époque qui s'était empressée de le jeter dans un coin...Donc pas d'appel possible. Quand j'ai voulu aller voir l'étude d'huissier, elle avait fermée, donc plus d'huissier grrr ffouR ! Comment peut on remettre un acte d' huissier à un enfant ?

victoire

Citation de: lisette75 le 28 Juillet 2011 à 10:08
je l'ai retrouvée dans un appenti du jardin, les souris en en avaient grignotté un bon bout et sur ce qui reste, j'ai vu que l'acte avait été remis à ma fille de 4 ans à l'époque qui s'était empressée de le jeter dans un coin...Donc pas d'appel possible. Quand j'ai voulu aller voir l'étude d'huissier, elle avait fermée, donc plus d'huiss grrr ffouRier ! Comment peut on remettre un acte d' huissier à un enfant ?

Euh, là, je suis sans mot...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75


bisane

Lisette, cette IP a-t-elle force exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour mémoire : La signification (Délais, actes d'huissier de justice et notifications)

article 655 : Si la signification à personne s'avère impossible, l'acte peut être délivré soit à domicile, soit, à défaut de domicile connu, à résidence.[...]
L'huissier de justice doit laisser, dans tous ces cas, au domicile ou à la résidence du destinataire, un avis de passage daté l'avertissant de la remise de la copie et mentionnant la nature de l'acte, le nom du requérant ainsi que les indications relatives à la personne à laquelle la copie a été remise.


Article 657 : Lorsque l'acte n'est pas délivré à personne, l'huissier de justice mentionne sur la copie les conditions dans lesquelles la remise a été effectuée.

Article 658 : Dans tous les cas prévus aux articles 655 et 656, l'huissier de justice doit aviser l'intéressé de la signification, le jour même ou au plus tard le premier jour ouvrable, par lettre simple comportant les mêmes mentions que l'avis de passage et rappelant, si la copie de l'acte a été déposée en son étude, les dispositions du dernier alinéa de l'article 656. La lettre contient en outre une copie de l'acte de signification.


Je subodore que cet acte ne soit guère valable...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Non, non, il m'a fait la livraison totale ! Il a eu la bonne idée de bien marquer le nom et le prenon de ma plus jeune fille a qui il a remis l'acte...je vais resouligner ce fait à mon avocat.

victoire

Citation de: lisette75 le 28 Juillet 2011 à 12:23
Non, non, il m'a fait la livraison totale ! Il a eu la bonne idée de bien marquer le nom et le prenon de ma plus jeune fille a qui il a remis l'acte...je vais resouligner ce fait à mon avocat.

Mais ils n'ont as le droit de remettre un tel document à une petite fille !!!! grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

enfin, c'était un coup de bol qu'il l'ai remit à ma fille, parceque il y avait le chien et le chat qui trainaient par là au moment de son passage à l'huissier... ffouR

victoire

Citation de: lisette75 le 28 Juillet 2011 à 12:29
enfin, c'était un coup de bol qu'il l'ai remit à ma fille, parceque il y avait le chien et le chat qui trainaient par là au moment de son passage à l'huissier... ffouR

:D :D :D :D :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Et je maintiens donc qu'il y a matière à redire...

Vous n'avez pas répondu à cette question, qui est pourtant importante :
Citation de: bisane le 28 Juillet 2011 à 11:13
Lisette, cette IP a-t-elle force exécutoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

C'est une bonne question ! je l'ai demandé à mon avocat qui n'a pas su quoi me dire !  ffouR

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

mon fils m' a reveillée cette nuit ! alors que je dormais super bien ! sale gosse à force de ne rien faire la journée, il n'est pas fatigué la nuit !  grrr grrr grrr Alors, j'ai fait comme d'habitude, je m'en suis pris à ma banque et je lui aie demandé combien de temps prends un virement chez eux !  ffouR Non mais ! plus de 4 jours visiblement ! elle me prendrait pas un peu pour un truffe ?  grrr grrr Plus longtemps que pour encaisser un chéque hors departement ! y aurait-il un délais légal pour que les virements soient disponibles sur le comptes des clients ? ;D

bisane

Je crois que vous vous êtes répondu toute seule !  >:D
Dates de valeur opérations bancaires

Finalement, c'est bien quand votre fils vous réveille... vous nous trouvez des infos !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

c'est pas de ma faute si ecrire à ma banque "rends moi mes sous ! " me détends...ah si finalement !  ;D ;D ;D j'ai trouvé aussi un article qui dit que ça sera franchement operationnel en 2012 mais bon faut pas leur dire aux banques !  ::)

victoire

Citation de: lisette75 le 29 Juillet 2011 à 06:51
c'est pas de ma faute si ecrire à ma banque "rends moi mes sous ! " me détends...ah si finalement !  ;D ;D ;D j'ai trouvé aussi un article qui dit que ça sera franchement operationnel en 2012 mais bon faut pas leur dire aux banques !  ::)

Je n'en parlerai que dans cachette secrète. 8) 8) 8) 8)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75


lisette75

je sais que ma banque lit mes mails puisqu'elle reponds à certaines questions, mais je ne comprends pas, pas un mot sur le remboursement des frais bancaires ! rien du tout ! je ne comprends pas !  ::) tant pis, j'ecris en ar mardi !  ;D mes sous je les veux !  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Petite question : un huissier a t'il le droit de prendre des frais aprés la recavabilité du dossier BDF notament en ce qui concerne des frais d'internat ?

victoire

Citation de: lisette75 le 04 Août 2011 à 17:12
Petite question : un huissier a t'il le droit de prendre des frais aprés la recavabilité du dossier BDF notament en ce qui concerne des frais d'internat ?

J'sais pas. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Lis, vous ne dîtes pas tout... il y a eu une décision de justice ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

en fait le gestionnaire d'un lycee a tous les droits ! dans mon dossier bdf, il y avait donc la facture d'internat et dans l'entrefait, le comptable du lycée l'a déclarée executoire mais juste aprés la date de recevabilité. Resultats des courses : dûs 63 € frais d'huissier 145... grrr grrr grrr et la carte grise de la voiture bloquée ! >:( ccbat ccbat ccbat

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies