Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

virginiefj

En tout cas c'est ce que me dit mon PC qui a une reconnaissance du pays d'origine des numeros ;)

Ben continuez de ne pas repondre!! si c'etait vraiment important il y aurait un message ;)

vpm15

Je suis bien d'accord !
Merci pour l'info en tous cas !

virginiefj

vpm15

Bonjour,
Dernière ligne droite pour mon dossier, mais pas mal de petites questions en suspens...
Donc, si vous avez 5 min, merci pour votre aide !

-1 : dans ma lettre de saisine, j'évoque un loyer à 680€ (qui a baissé depuis), factures de crèches quand mon fils était petit (400€ / mois), et le fuel en 2010. Est-ce que je fournis des justifs pour le prouver? Si oui, je fais une pochette "pièces annexes"?

-2 : au niveau du dossier, peut-on mettre des post-it sur certains documents pour donner 1 explication rapide? (ex : échéancier assurance modifié)

-3 : le découvert bancaire est-il considéré comm exigible?

merci pour votre aide !

alcyone

Citation-1 : dans ma lettre de saisine, j'évoque un loyer à 680€ (qui a baissé depuis), factures de crèches quand mon fils était petit (400€ / mois), et le fuel en 2010. Est-ce que je fournis des justifs pour le prouver? Si oui, je fais une pochette "pièces annexes"?
il faut mettre vos charges actuelles avec si possible justificatifs à l'appui

Citation-2 : au niveau du dossier, peut-on mettre des post-it sur certains documents pour donner 1 explication rapide? (ex : échéancier assurance modifié)
au post-il préféré une feuille A4 pour vos explications  ;)

Citation-3 : le découvert bancaire est-il considéré comm exigible?
mettez le solde de votre découvert à aujourd'hui  ;)

nounours

la lettre de saisine est importante il faut qu'elle soit simple directe et le plus aérée possible.

SI vous avez des remarques ou des justificatifs à faire ou à mettre et expliquer pourquoi ne pas mettre un renvoi

ex : voir annexe 1

sur la feuille concernée mettre annexe 1, cela peut être un justificatif, une explications

et ainsi de suite....

Pour les charges, les actuelles sont les bienvenues   xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

vpm15

J'ai bien prévu les photocop de toutes mes chagres actuelles, mais comme je l'explique dans la lettre, ce sont mon loyer bcp + élevé + les frais de crèche que j'ai du assumer seule qui m'ont conduit à faire mon premier crédit. Mon fils a 9 ans aujourd'hui, donc ça remonte un peu, mais c'était pour prouver la véracité de ce que j'écris.
On parle bcp de la bonne ou mauvaise foi dans le fofo

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 20:26
J'ai bien prévu les photocop de toutes mes chagres actuelles, mais comme je l'explique dans la lettre, ce sont mon loyer bcp + élevé + les frais de crèche que j'ai du assumer seule qui m'ont conduit à faire mon premier crédit. Mon fils a 9 ans aujourd'hui, donc ça remonte un peu, mais c'était pour prouver la véracité de ce que j'écris.
On parle bcp de la bonne ou mauvaise foi dans le fofo

VPM, s'ils veulent plus de documents, il te les demanderont ;) Fais ce que tu peux, déposes rapidement. C'est ta lettre de saisine qui est importante dans un premier temps...... ;) Si ce qui est écrit n'est pas justifié par des documents, ils reviendront vers toi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Tu as le même défaut que moi VPM. On veut trop se justifier et on aimerait que notre dossier soit parfait. Mais on y perd en efficacité. Suis les conseils des cops. Ils savent de quoi ils parlent. Nous on est encore des bébés à côté.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

C'est vrai que je voudrai que mon dossier soit parfait....pour être accepté...
Je ne voudrai pas "betement" oublier qq chose...
C'est pour ça que je préfère demander
Quant à suivre les conseils ; je ne fais que ça, oh que oui !

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 20:49
C'est vrai que je voudrai que mon dossier soit parfait....pour être accepté...
Je ne voudrai pas "betement" oublier qq chose...
C'est pour ça que je préfère demander
Quant à suivre les conseils ; je ne fais que ça, oh que oui !

VPM,
Une seule chose à ne pas oublier! un crédit!
c'est tout pour le moment ;)
Moi aussi j'ai voulu faire trop parfait et mon AS me poussait au derrière pour déposer. je ne comprenais pas...ils y avait trop de cases non renseignées...
mais elle avait raison! ;)

vpm15

Ca y est ! Reçu tous les AR de mes courriers de révocation ; celui de la banque, et ceux de mes 3 créanciers. Ouf !
Au courrier tjs, une lettre d'Ora...ge, qui en fait était un télégramme de Cofigaga qui disait : Rappeler de toute urgence le 05...... pour l'affaire qui nous concerne.
J'ai classé !

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 20:58
Ca y est ! Reçu tous les AR de mes courriers de révocation ; celui de la banque, et ceux de mes 3 créanciers. Ouf !
Au courrier tjs, une lettre d'Ora...ge, qui en fait était un télégramme de Cofigaga qui disait : Rappeler de toute urgence le 05...... pour l'affaire qui nous concerne.
J'ai classé !

très bien! ;)
c'est vrai que c'est bizarre leurs trucs télégramme! j'en ai eu plein !
Et en plus, ils font même pas peur
Quels mauvais en communication!  :D :D :D :D

vpm15

Tu as raison Zorah.
Et il faut que je m'en tienne à ce que j'ai dit : dépot cette semaine !

vpm15

Le seul truc qui m'a fait flipper, c'est que je n'ai plus rien chez Or..., mais j'avais mon ancien portable chez eux. Et quand j'ai vu le courrier, j'ai eu peur d'une facture non réglée !!
ALors quand j'ai lu le télégramme, ça m'a fait sourire !!

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 21:02
Tu as raison Zorah.
Et il faut que je m'en tienne à ce que j'ai dit : dépot cette semaine !

si tu peux, c'est l'idéal!
j'ai même déposé alors qu'il me manquait des contrats, des sommes, des taux d'intérêt...et j'en passe! et j'ai été recevable BDF sans avoir à fournir aucun doc supplémentaire ;)
Mon as me disait: mettez n'importe quoi, un relevé de compte du créancier, un courrier.......

lilinne

allez ça va aller
c'est vrai qu'il fait pas oublier de crédit
pour le reste ils te contacteront si nécessaire...

:-* :-* :-*

bisane

Mettez absolument dans votre lettre les revenus et charges actuels !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vpm15

C'est bien ce que j'ai fait ; pour les anciennes charges, c'était uniquement pour me justifier

zorah0412

Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 22:33
C'est bien ce que j'ai fait ; pour les anciennes charges, c'était uniquement pour me justifier
Impec!
ben ça m'a l'air bien complet tout ça  ;)

nounours

Citation de: zorah0412 le 24 Avril 2012 à 21:00
Citation de: vpm15 le 24 Avril 2012 à 20:58

très bien! ;)
c'est vrai que c'est bizarre leurs trucs télégramme! j'en ai eu plein !

tiens je connais pas du tout

l'essentiel est de ne pas oublier les charges, les crédits, les revenus tous acutels ne vous faites pas trop de souci il faut déposer et attendre, plus vite vous le ferez plus vite vous aurez une réponse à vos question  xxl! xxl!

vpm15

Attends Zorah, je pige plus.
Je joins les anciens justificatifs d'il y a 8 ans et qui explique le début du carnage ou pas?

nounours

non ne vous compliquez pas mettez les charges actuelles celles qui font et défont votre budget et vous justifieront  xxl! :-*

bisane

VPM, vous expliquez dans la lettre comment vous en êtes arrivée là...
A priori, ils vous croiront.
Si jamais ils ont besoin d'autres justificatifs, ils vous les demanderont.

Mais ne les embrouillez pas : vous vous en tenez aux justificatifs de charges actuelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vpm15

Ok, compris.
Je refais mon dossier au propre ce soir, et je l'envoie...demain?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies