Nouvelle venue...

Démarré par vpm15, 04 Avril 2012 à 15:35

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: vpm15 le 03 Mai 2012 à 19:33
Alors le ciné...bof bof...
On est allé voir "à la poursuite du marsupilami"...pas du grand ciné, mais les enfants étaients contents.
Et puis passée au courrier en partant à la scéance, et j'avais mon AR + 1 lettre de la BDF.
Donc, voilà, ça y est, j'ai mon attestation de dépôt datée du 30/04. Date postérieure à la date de mon envoi, car mon dossier a été transféré à une autre BDF.
Je suis à 30km pile poil entre Rouen et Dieppe, on m'avait conseillé de l'envoyer à Rouen, et finalement, c'est Dieppe.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas ; même département, mais, 2 villes aux populations complètement différentes....
Et le nom de mon gestionnaire....verbe peser au participe présent !

VPM,
je ne pense pas que les populations fasse la différence ;) Pas d'inquiétude!
Et c'est bien d'avoir reçu ton attestation. ça peut servir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vpm15

Sur Dieppe, il y a bcp de chomage, et des personnes en grande difficulté (bcp de pécheurs sur la carreau).
Quant à Rouen, c'est plutôt l'étalage de fric qui prime...
Je me disais qu'il doit y avoir bcp plus de dossier sur Dieppe.
Par contre, je ne sais pas si ce sont des courriers types qui sont envoyés, mais il est inscrit "Votre dossier sera étudié par nos soins dans les prochains jours".
Enfin...on verra bien...
Pourquoi me dis-tu "ca peut servir?"
Ca va toi Zorah, tu as le moral?

lilinne

ça peut servir éventuellement si les créanciers deviennent pénible
tu as la preuve que tu as déposé et tu pourras leur montrer

zorah0412

Moi Impec VPM.
Ne te fies pas aux endroits..... EPICETOU! ;)
9a ne veux rien dire et tu va tirer des plans sur la comète pour rien ;)
Comme dit Lilinne, 2 ou 3 créanciers m'ont demandé ma preuve de dépôt et m'ont laissé tranquille après ;)

vpm15

Ok les filles.
J'ai lu aussi dans des posts qu'une fois l'attestation de dépôt reçue, certains avaient pris contact avec leur gestionnaire pour se présenter.
Qu'en pensez-vous?

nounours

c'est vous qui voyez et le sentez si cela vous met mal à l'aise ne le faites pas si cela peut vous rassurer faites le, moi je l'ai pas fait de suite :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

Coucou VP,

Pour ma part, je n'ai contacté mon gestionnaire qu'une fois la recevabilité acquise (était mentionné sur l'état de mes créances un crédit de 10000 euros que nous n'avions pas  ??? ??? ???)

:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

alcyone

CitationJ'ai lu aussi dans des posts qu'une fois l'attestation de dépôt reçue, certains avaient pris contact avec leur gestionnaire pour se présenter.
Qu'en pensez-vous?
En fait d'ici trois semaines si vous n'avez pas de nouvelles de votre conseiller, vous pourrez essayer de le joindre pour un 1er contact et essayer d'avoir la date de passage en commission  ;)

Evalye

Tu fais comme tu le sens VPM, il n'y a rien d'obligé ... moi, pour l'instant, je n'ai pas trop envie ... on verra selon l'inspiration.

Bon week end VPM et surtout des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

vpm15

Je vais faire comme vous le dites, et attendre un peu.
Je pensais lui envoyer un petit mail pour lui donner mon adresse mail du bureau , plus facile à consulter la journée.
Mais bon, pas la peine de se précipiter non plus !

zorah0412

Citation de: vpm15 le 04 Mai 2012 à 11:38
Je vais faire comme vous le dites, et attendre un peu.
Je pensais lui envoyer un petit mail pour lui donner mon adresse mail du bureau , plus facile à consulter la journée.
Mais bon, pas la peine de se précipiter non plus !

Non VMP.
ça ne t'avancera pas à grand chose et tu vas les embrouiller. déjà qu'ils sont bien chargés alors jongler avec deux adresses mails  :P
et puis, c'est bien trop tôt  ;)
patience!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Je confirme VP, les mails à a BDF, ils ne sont pas trop pour, et en même temps, c'est tout à fait compréhensible, ils seraient, je pense, envahis de mails auxquels ils n'auraient pas le temps de répondre  :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

il faut s'armer de patience...
c'est pénible mais pas le choix

s'il y a quoi que ce soit (précisions a donner ou document manquant) ils appellent ;)

attends quelque temps et tu pourras appeler pour savoir ou ça en est
mais ne le fais pas trop tôt il faut le temps qu'ils s'occupent de ton dossier

vpm15

Vous avez raison ; j'avais pas vu ça comme ça...
Effectivement, si besoin, ils ont de quoi nous contacter.
Vous m'avez stoppée à tps !

Evalye

ça aide l'expérience des grandes soeurs forumesques.  ;)

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

;) ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
ne va pas stresser ton conseiller!
par contre, tes créanciers.......autant que tu peux  :D :D :D :D :D

Evalye

Oh oui oh oui ... le méga stress sur les créanciers ... c'est bien ça ...A DONF !!!  >:D

vpm15

Je sais pas trop comment je pourrai stresser mes créanciers...par cntre eux, oui !
10 appels masqués aujourd'hui...
Mon petit a pris le pli aussi, je lui ai dit que les n° masqués étaient des vendeurs de cuisine, donc il ne décroche pas non plus !

zorah0412

Citation de: vpm15 le 04 Mai 2012 à 20:44
Je sais pas trop comment je pourrai stresser mes créanciers...par cntre eux, oui !
10 appels masqués aujourd'hui...
Mon petit a pris le pli aussi, je lui ai dit que les n° masqués étaient des vendeurs de cuisine, donc il ne décroche pas non plus !

tu ne peux pas VMP....pas à ce stade. Attends la recevabilité et on va les stresser..... ;)
10 appels masqués...je suis pas surprise! :P :P :P :P
tiens le coup!
Si ça devient trop lourd, viens nous en parler ;)

vpm15

Je ne comprends d'ailleurs pas trop tous ces appels, parce que l'orsque j'ai déménagé en octobre dernier, mon N° de tel fixe a changé aussi...
J'aurais du me mettre sur liste rouge !
C'est vrai que c'est un peu pénible parce que je suis à la maison en ce moment, mais pour l'instant rien de plus, donc je n'ai pas trop à me plaindre.
Je crois aussi que je vais envoyer des mensualités de contact, c'est peut-être meiux vu pour la suite des évènements?
20€, ça peut le faire? Même si pour l'un de mes créancier, ma mensualité est de 354€?

zorah0412

Citation de: vpm15 le 04 Mai 2012 à 21:45
Je ne comprends d'ailleurs pas trop tous ces appels, parce que l'orsque j'ai déménagé en octobre dernier, mon N° de tel fixe a changé aussi...
J'aurais du me mettre sur liste rouge !
C'est vrai que c'est un peu pénible parce que je suis à la maison en ce moment, mais pour l'instant rien de plus, donc je n'ai pas trop à me plaindre.
Je crois aussi que je vais envoyer des mensualités de contact, c'est peut-être meiux vu pour la suite des évènements?
20€, ça peut le faire? Même si pour l'un de mes créancier, ma mensualité est de 354€?

oui mais tu es dans l'annuaire ;)
les mensualité de contact, t'inquiète pas des montants initiaux........
tu verses la même chose à tout le monde, qu'ils soient contents ou pas!  ;)

vpm15

C'est quand même mieux de verser une mensualité, non?
J'ai lu que certains le faisiaient, d'autres pas. Le pb est que je dois payer aux impots avant le 15 la somme de 165€ 'taxe pour les poubelles), donc...pas simple même si je ne donne que 20€ x 3 créanciers... Et pour le "plus gros", j'ai 2 mensualités de retard...
Je ne sais pas trop quoi faire...

nounours

privilégiez les charges pour les créanciers dans mon cas je n'ai pas versé de mensualité de contact

j'ai toujours privilégié les charges

ceci dit je sais pas pourquoi ils ne m'ont jamais vraiment harcelé  :-* :-* :-*

faut pas que cela vous empêche de dormir, la eux ils vont ont oublié !!

vpm15

Le sommeil...vaste sujet dans les cas comme nous...
Je ne sais même plus ce que c'est que de faire une nuit complête...

nounours

le sommeil c'est très très important c'est ce qui vous permet de vous ressourcer parlez en à votre docteur  :-* :-* :-*

Pour aider votre sommeil, tisane le soir, essayez pas d'écran avant de dormir, un bon livre et exercice de respiration

pour ma part pas de problème de sommeil en fait si avant mais pb médical résolu et depuis je rêve à nouveau, si vous rêvez c'est que vous avez un sommeil réparateur et c'est bien  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies