dette après surendettement

Démarré par nelsada, 18 Septembre 2012 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

pourquoi voulez vous que votre CR soit plus élevée elle ne peut être plus élevée que ce qui prévoit la loi

et oui 8 ans maxi sauf pour les remboursements immo xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nelsada

mes questions peuvent vous sembler bizarres mais je cherche une solution pour éviter la vente de ma maison  vendre son bien pour 20 000 e de dettes ca me rend malade  >:D >:D

bisane

Nels, je crois avoir déjà expliqué, mais je recommence... en vous redemandent de mettre votre tableau réellement à jour...

1 plan est au maximum sur 8 ans.
Etant propriétaire, vous ne pouvez pas bénéficier d'un effacement.
Votre CR ne vous permet pas de rembourser en moins de 8 ans.
Il n'y a donc pas 36 alternatives....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada


bisane

Non, Nels... la mensualité TH n'est pas bien remplie...
Mettez juste 85...

Là, les calculs ne peuvent pas se faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

normalement rectification faite

bisane

Je ne sais pas ce que vous faites, mais ça ne colle toujours pas !
Dans la case B32, celle qui concerne la TH, tapez juste 85, sans point ni virgule !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

j'ai du rectifié, la somme à côté est le retard d'impôts. désolée si ce n'est pas bien fait

bisane

Citation de: bisane le 24 Décembre 2012 à 07:04Dans la case B32, celle qui concerne la TH, tapez juste 85, sans point ni virgule !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

bonjour,
juste une question : j'ai reçu fin del'année dernière les mesures recommandées avec 2 ans de moratoire, depuis plus rien, je dois recevoir un courrier ?
merci de votre réponse, je suis un peu perdue

nelsada

je reviens vers vous ayant appelé la personne qui s'occupe de mon dossier. Le dossier est incomplet, tous les créanciers n'ayant pas répondu, et ce depuis novembre. Je pensais qu'ils avaient 15 JOURS pour donner leur accord?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#112
Nel, si vous êtes en phase de recommandations, c'est bien parce que le plan n'a pas été accepté, non ?

Il faudrait que vous soyiez beaucoup plus précise... et que vous finalisiez ce fichu tableau
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

bonjour,
je ne comprends pas, quand j'ouvre le tableau pour moi tout est OK 85e dans la case et celle d'a côté les impayés.
Quant au courrier je l'ai reçu mi novembre.
Le plan avait été accepté mais un créancier l'avait refusé, donc mesures recommandées

nelsada

Rebonjour, je reviens vers vous car j'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme qui accepterait un prêt  hypothécaire, je sais que vous n'êtes pas pour, mais pour moi cela semblerait la solution, je ne serais pas obligée de vendre ma maison (ce que je n'accepte pas). Ma maison vaudrait à peu près 150000 e mais je ne pourrais la vendre qu'à 110000e, le marché chez nous est saturé. J'avais trouvé un organisme mais comme le dossier de surendettement apparaît, cela ne s'est pas fait.
J'aimerais avoir vos opinions, merci

Persévérance

Bonjour,

D'après vos messages, vous n'arrivez pas à gérer les charges courantes ... donc un prêt hypothécaire risque surtout de vous faire perdre votre maison dans des conditions bien plus difficiles qu'avec un plan BdF.

Pourquoi parlez vous de vente, la BdF a préconisé la vente ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

je rejoins Persé un prêt hypotécaire est encore plus riqué
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Je rejoins Persé, un pret hypothécaire n'st vraiment pas la solution dans la mesure où vous n'arrivez pas à payer vos charges courantes.

La maison appartiendrait au créancier et elle serait bradée pour bien moins que 110 000€ :P :P

bisane

#118
Citation de: nelsada le 09 Janvier 2013 à 08:50je ne comprends pas, quand j'ouvre le tableau pour moi tout est OK 85e dans la case et celle d'a côté les impayés.
Sauf que ça fait plusieurs fois que je vous demande de corriger cette case en y tapant seulement 85, car tel que vous l'avez fait, les calculs ne se font pas !

De guerre lasse, je l'ai fait moi-même, et inséré dans votre 1er message...


Un prêt hypothécaire... avec une capacité de remboursement de 156 € ?
Ce serait de la folie ! Et il n'est pas certain que vous en trouviez un...
Ce serait en tout cas le meilleur moyen de vous faire saisir votre maison... ce qui est bien plus désagréable que de la vendre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

bonjour,
désolée pour le tableau....
Quant à la vente de ma maison, elle est préconisée mais j'ai 2 ans pour la vendre.
J'arrive à gérer les charges courantes, maintenant que tout est prélevé.
Je vous signale que pour mon prêt perso du C..., je remboursais 242 E Et j'y arrivais.....
Vendre ma maison pour 20 000E de dettes, je n'arrive pas à l'admettre.
Vous allez peut être trouver que je suis bornée......
la phase de recommandation date du 16 novembre, depuis plus rien....

bisane

Citation de: nelsada le 13 Janvier 2013 à 16:47Vous allez peut être trouver que je suis bornée......
Un petit peu, oui...  :D

Vous arrivez à payer vos charges courantes, et c'est bien !
Vous arriviez à payer 245 €... ça devait être dur ! Mais  bbbo bbbo bbbo
Sauf que même si c'était la capacité de remboursement retenue, cela ne vous permettrait pas de solder vos prêts à la consommation en 96 mois.

Vous n'avez pas 20 000 € de crédits... vous en êtes à près de 30 000 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

il ne me restera que 20 000 puisque 10 000 en nantissement pour le prêt.
De plus je suis en recherche de travil à mi temps.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nelsada

le nantissement du prêt auquel il reste 14 000 à devoir, en enleveant ce nantissement il restera 3500 puisque les intérêts de ce prêt vont ariver (assuance vie)

Comailles

Nelsada,


Nous en avons déjà parlé, il y a quelques temps.

Vous ne pourrez pas trouver de rachat de crédits en étant FICP ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies