Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Démarré par Brjr, 04 Décembre 2012 à 15:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

ils n'ont absolument pas le droit ni de faire ce courrier ni de saisir votre salaire sans décision de justice

faites comme eux, utilitsez l'intimidation et dites leur que vous allez porter plainte cela les calmera

mais ils n'enverront certainement jamais ce courrier ils veulent vous faire peur pour que vous payiez et si vous craquez ben ils auront gagné....

Ils veulent que vous paniquiez pour que vous payiez c'est tout
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Brjr

Vous croyez que je dois les rappeler demain? J'ai un peur de la confrontation même si vos messages me rassurent à 100%! Parce que si ça venait a se savoir au travail c'est la honte...

chounette

Citation de: Brjr le 10 Décembre 2012 à 22:23
Vous croyez que je dois les rappeler demain? J'ai un peur de la confrontation même si vos messages me rassurent à 100%! Parce que si ça venait a se savoir au travail c'est la honte...

ben non ! pourquoi les appeller ???
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Brjr

Ben pour leur proposer un nouvel accord les faire patienter etc...j'ai une peur bleue qu'ils envoient ce recommandé à mon employeur...! C'est bête je sais mais je ne maîtrise pas...

nounours

Entre ce qu'ils disent et feront vraiment  :-\

et puis vous vous rendez compte en lettre avec AR c'est une preuve et ils savent qu'ils ne doivent pas faire cela non laissez mais s'ils rappellent dites leur bien que cet AR servira à prouver leur faute
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

le seul moyen est effectivement de les rappeler pour leur dire que s'ils envoient ce courrier vous porterez plainte pour non-respect de la charte de recouvrement amiable qu'ils se sont engagés à respecter, atteinte à la vie privée et harcèlement . (visite du fofo chapitre harcèlement )

Je suis plus nuancée sur le "ils ne feront pas "parce que pour Soficon leur soeur aînée j'ai eu un huissier qui a envoyé une lettre simple de convocation avec montants dus etc  à mon nom et au siège social de mon employeur.

Comme j'avais déjà une saisie en cours, la gestionnaire du service du personnel, elle m'a appelée pour me prévenir, et on a écrit chacune de notre côté pour leur rappeler qu'il leur fallait un titre exécutoire en bonne et due forme.

Titre exécutoire qui n'est jamais arrivé, dossier forclos le 20/11/2012.....

Quant à finabref, une de ces dames avait même dit à ma collègue que je lui avais demandé de me rappeler au bureau, de manière à échapper au filtrage.

Ils n'enverront pas la lettre tant qu'ils n'ont pas votre réponse quant au paiement. Il faut donc les dissuader de le faire en leur rappelant qu'ils se mettraient hors la loi en le faisant :si vous avez une adresse mail ou un fax, passez par cette voie là, ça vous évitera la prise de bec et de tête au téléphone  ;) ;) ;)

tenez bon, c'est justement sur la honte que l'on peut ressentir qu'ils jouent, et puis, "la honte sous les pieds"  ;) 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nounours

merci feufolette, je nuance

à un moment il faut déposer plainte on a honte mais on a des droits et eux hum.... ont peut pas leur laisser tout faire
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Brjr

Donc je les rappelle demain pour leur demander un nouveau délai? Ou juste pour leur rappeler que leur démarche est illégale?

nounours

#33
si vous les rappelez juste pour leur dire que ce qu'ils font est illégal et que vous porterez plainte s'ils persistent à contacter votre employeur
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: nounours le 10 Décembre 2012 à 23:14
si vous les rappeler juste pour leur dire que ce qu'ils font est illégal et que vous porterez plainte s'ils persistent à contacter votre employeur

100% d'accord.  Vous leur rappelez l'illégalité de leur démarche.

Si vous leur demandez un nouveau délai, vous entrez dans leur jeu et vous les motivez pour continuer à vous mettre la pression.  ;)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je crois qu'il faudrait envisager rapidement le dépôt d'un dossier BDF.. ;)

Relisez bien le message d'accueil : le fait de révoquer tous vos crédits vous aiderait à assainir vos retards de charges ..
Et surtout ne négociez aucun aménagement de quelque nature que ce soit avec les créanciers .

là vous allez continuer à vous mettre en difficulté pour chercher à les payer ... çà ne servira pas à grand chose ... il vaut mieux privilégier votre loyer ..

A part des intimidations verbales et/ou  écrites auxquelles il ne faut donner aucune suite ... ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE : NI HUISSIER, NI SAISIE, NI TRIBUNAL ..
Pour tout çà, il faut des décisions de justice qui prennent plusieurs mois, et si vous déposez un dosssier .. il sera traité bien avant !!

surtout blindez vous !!

Courage à vous
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Brjr

#36
Bonjour à tous,


Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin d'aide, notre situation devient assez dramatique et stressante...


Ma compagne et moi avons contracté un certain nombre de crédits il y a quelques années de cela, la spirale infernale s'est enclenchée il y a quelques mois en ne pouvant plus faire face à la majorité des remboursements de nos crédits...


Nous sommes surendettés, c'est certain, le dépôt d'un dossier me paraît inéluctable d'autant plus que notre situation devient urgente: les huissiers sont à notre porte pour un certain nombre de dossiers - je ferai un point complet sur notre situation dès que j'aurai un peu de temps pour que vous y voyiez plus clair sur notre situation...nous travaillons tous les 2 mais nous ne nous en sortons pas du tout...


Nous avons déjà eu le réflexe (bon ou mauvais je ne sais pas) de révoquer les prélèvements de crédits, de changer de compte bancaire tous les 2 (pas de compte joint), mais l'urgence de la situation vient de 2 dossiers en particulier:


Nous avons contracté en mars 2013 sous la pression du créditeur (dossiers en recouvrement amiable) 2 plans de regroupement de crédits (un chacun de 9500€ chacun environ) qui ne nous ont pas permis de sortir la tête hors de l'eau. Ces dossiers ont été acceptés alors que nous étions interdits bancaires et fichés, mais ils m'ont tellement harcelé que j'ai accepté, pensant que ça allait arranger un peu la situation... Belle erreur.




Du coup défaillance dans le remboursement des 2 dossiers et déchéance du terme prononcée en octobre dernier. Les deux dossiers sont actuellement dans les mains d'un huissier à 3 kms de chez nous, accord verbal avec l'huissier sur un échéancier en 24 mois (un bien pour un mal...), mais nous avons reçu hier vendredi un avis de passage de cet huissier concernant une signification d'ordonnance d'injonction de payer...


Je suis désespéré car cela signifie que le créancier n'accepte pas la situation, et j'ai peur de la saisie maintenant qui me semble être la prochaine étape...


Je ne suis pas encore allé chercher l'injonction de payer en étude, j'ai besoin d'aide sur la marche à suivre - parallèlement à cela je vais entamer les démarches pour déposer un dossier de surendettement à la BDF, car je ne sais pas comment nous allons nous en sortir...nous avons fait de grosses erreurs mais avec notre enfant en bas âge j'ai peur de me retrouver sans rien!! Sans parler des autres créanciers (4 ou 5) qui ont notre dossier auprès d'un huissier + 2 anciens comptes à découvert également chez les huissiers ou cabinets de recouvrement amiable...


Bref, j'ai plus que besoin de votre aide et de vos conseils, et surtout d'épaules compréhensives pour en parler, car je suis honteux d'en arriver là...


Merci d'avance...




Brio08

Lis mon message, le plus dure c est de déposer le dossier mais n hésites pas.. J ai plus de 80 000 euros de crédit.. Mon dossier est recevable. Et en plus tu seras protégé par la banque de France avant que la situation s aggrave encore plus. C est un moment difficile a passer mais je t assures que tu en ressortiras grandit... !!

Brjr

Merci Brio, je ne demande que ça, j'ai besoin d'aide pour ce faire...mais j'ai trop attendu, beaucoup trop...

Brio08

Si t as des questions, des inquiétudes, je serai la pour te répondre. Je sais ce que tu vis, je t aiderai avec mon expérience. Il n est jamais trop tard.. Faut se lancer ! Des erreurs ont en fait tous et le sentiment de honte par rapport à la situation, je connais !!! Tiens bon.

Brio08

Tu as eu déjà le bon réflexe de révoquer les prelevements. Fais ton dossier a tete reposée. Se rendre compte qu on ne peut plus gérer la situation, c est déjà le premier pas... N es pas honte, dis toi bien que cela ne sert à rien. Tu n as tué personne et tu souhaites que ta situation trouve une solution, c est ça la guérison de nos soucis. Moi aussi j ai attendu en espérant que j allais m en sortir ... Et j ai saure le pas, beaucoup de stress de je ne pouvais plus me regarder dans le miroir, je m en voulais tellement ! Maintenant j assume et une solution va être trouvée pour que je ré démarre sur des bonnes bases. Je dors mieux et j ai retrouvé le sourire. Ça va aller, je t assures.

biquette59

je reviens pour vous mettre le message d'accueil !  ;)

Votre ancien fil est ici:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=11758.msg394703#msg394703

biquette59

#42
Pourriez-vous remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil, et le joindre à votre 1er message en cliquant sur " modifier" !  ;)





bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Je vous mets le lien pour votre lettre de saisine, pouvez-vous faire une 1ère ébauche, on vous aidera à la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0


Il faut aller chercher votre injonction de payer très rapidement !


Courage Brjr, on va vous aider !    ;)

bisane

Citation de: Brjr le 11 Janvier 2014 à 20:21mais j'ai trop attendu, beaucoup trop...
C'est même peu de le dire, si l'on se réfère à votre précédent fil !  :P
J'ai regroupé vos messages...


Il faudra faire opposition à cette IP dès que vous l'aurez retirée...
Ce rachat concernait des revolvers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Brjr

J'irai les retirer mardi, il faudra m'expliquer la marche à suivre...

Oui ces rachats concernaient des crédits revolving+ 1 classique...

BRUYERE

Citation de: Brjr le 12 Janvier 2014 à 09:32
il faudra m'expliquer la marche à suivre...

Relisez  attentivement le lien du dernier message de Bisane : vous  y avez toutes les explications..

Courage !!!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Brjr

#47
D'accord, si j'ai bien compris, je retire les IP mardi, je note bien la date de l'IP, et j'attends un peu avant les 30 jours fatidiques pour faire opposition, ça me ferait gagner un peu de temps...?

Suite à l'opposition, c'est l'audience au tribunal si je comprends bien...rien que d'y penser j'en ai la chair de poule. Je sais que je suis responsable de ce qui arrive, je ne le nie pas, mais j'ai peur de ne pas pouvoir supporter tout cela...

Une audience arrive combien de temps après dépôt de l'opposition au greffe?

J'ai plus que tout peur de la saisie (même si je n'ai pas grand chose à saisir en mobilier), qu'ils me prennent tout et que je me retrouve sans rien du jour au lendemain...j'ai une vieille voiture qui ne vaut plus grand chose mais j'en ai absolument besoin pour aller travailler et conduire mon enfant chez sa nounou...saisie des comptes, à part notre salaire, rien, saisie des rémunérations, quelle honte mais encore la moins pire des solutions...

C'est un tourbillon, je n'ai pas dormi de la nuit à cause de cela...

Je vous remplis le tableau ce soir pour y voir plus clair...




BRUYERE

Pas de panique !!

vous n'allez pas être saisie du jour au lendemain...

La meilleure protection reste le dossier BdF .. et vous avez déjà beaucoup tardé..  >:( Prenez rapidement le taureau par les cornes .. et déposez !!

Pour l'audience, les délais varient selon les régions.. difficile de vous donner une réponse précise..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Brjr

Je m'occupe du dossier BdF cette semaine, le temps de regrouper tous les documents et infos...!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies