Recevabilité de plus d'un an et reprise des mesures d'exécution

Démarré par zabulette, 24 Janvier 2013 à 22:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

el0w

les impots sont de 750€ par mois?


dans le premier tableau il n'apparait pas vos crédits et dettes...

zabulette

Ça y est, j'ai modifié la première page du tableau.


Oui, 750 euros d'impôts mensuels cette année à cause d'un rappel de salaire qui est soumis à cotisations sociales et impôts.
C'est grâce à ce rappel de salaire que nous avons pu épargner en vue de rembourser une partie de ce que nous devons.

el0w


zabulette

À compter du 14 aout prochain, mon conjoint arrive en fin de droits.
J'ai rempli le tableau avec les revenus qui seront les nôtres à partir aout, c'est à dire une seule allocation chômage.
De plus, si je ne retrouve pas un emploi, mes droits s'arrêtent en aout 2014.
Les revenus indiqués sont donc sujet à modification, si missions intérimaires ou CDD ou CDI...
Bref, l'incertitude.

el0w

en fin de droit ARE mais n'aura il pas le droit à l'ASS?

zabulette

Eh non, car j'aurai encore des revenus au-dessus de ce qui est autorisé pour toucher cette allocation. Nous sommes mariés et on considère les revenus du foyer, ce qui est normal je pense...

zabulette

Bonjour,


Une nouvelle date à ajouter au calendrier : le 11 septembre, audience pour déterminer la créance de prêt revolving suite à opposition à IP.


D'ici-là, nous aurons eu des nouvelles du Juge qui aura statué sur plan provisoire, ou moratoire ou je ne sais quelle autre solution !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

D'après votre calendrier, le juge ne va statuer que sur la contestation de créances...


Vous vous en saisissez, ou pas, de cette audience de contestation d'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Bonjour,


@ Bruyère, oui nous avons un avocat.
@ Bisane, le 11 juillet, le juge rendra un avis sur la dette immobilière, qui est prioritaire a priori, et le 11 septembre, c'est pour une autre créance auprès d'un organisme de prêt revolving.

bisane

Citation de: zabulette le 21 Juin 2013 à 18:36@ Bisane, le 11 juillet, le juge rendra un avis sur la dette immobilière, qui est prioritaire a priori, et le 11 septembre, c'est pour une autre créance auprès d'un organisme de prêt revolving.
C'est bien keske je dis !  :P
Il ne va pas statuer sur un plan, mais juste sur le montant de la dette !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Le juge nous a fait comprendre que la dette immobilière était prioritaire mais qu'elle ne pouvait pas décider du montant de la dette avant que la Cour d'Appel de Rennes ne rende un jugement (dans 2 ans environ), mais qu'elle allait décider de la suite du plan de surendettement, à savoir si elle décidait d'un autre moratoire ou pas. Elle n'a pris aucun document pour pouvoir décider de la dette pour le prêt immobilier, dès qu'elle a su que nous avions fait appel de la décision du TI.
Donc, attendons sa décision du 11 juillet et nous saurons si il s'agit de la vérification de créance uniquement, ou si elle décidera une action en faveur des autres créanciers.



bisane

Alors, en effet, il peut renvoyer le dossier à la BDF pour un plan provisoire avec sursis à statuer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                       xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


zabulette

Merci tout le monde, pour vos encouragements !


Bon, la Juge a statué : elle a fixé la dette immobilière à 33251,35 euros (courrier reçu samedi en LRAR).


Donc, je suppose que après l'audience de septembre pour fixer l'autre créance, la banque de France étudiera à nouveau nos revenus, charges, épargnes éventuelles pour établir un échéancier ?


À suivre donc...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Oui et non : c'est mieux que les 36000 euros plus intérêts que demandait l'organisme caution du prêt.
Et nous préférons que la Juge ait fixé une créance plutôt que d'avoir encore décidé d'un moratoire.
Nous sommes cependant tous les deux en recherche d'emploi et ça risque d'être difficile de faire face à un échéancier de la Banque de France sur 5 ans... nous ne savons pas ce que serons nos revenus dans 6 mois !


Bref, attendons septembre et la dernière vérification de créance et ensuite, nous serons fixés !!!


bisane

Citation de: zabulette le 16 Juillet 2013 à 22:26Bref, attendons septembre et la dernière vérification de créance et ensuite, nous serons fixés !!!
Heu... une IP, ce n'est pas une vérification de créance !  :P


Mais attente en effet de la décision, qui n'interviendra vraisemblablement pas avant octobre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zabulette

Ce sera peut-être avant octobre car j'ai eu un appel ce jour de la personne chargée de notre dossier à la Banque de France.
Elle a reçu le jugement concernant la créance du prêt immobilier et veux procéder à l'étude du dossier très rapidement !
Je lui ai parlé de l'audience du 11 septembre mais elle me dit ne pas être au courant : elle me dit qu'elle pourra revenir sur le plan selon le jugement qui sera rendu à ce moment-là.


Ça vous parait normal ? Je pensais qu'il fallait que toutes les vérifications des créances soient closes pour entamer les mesures imposées, non ?
J'ai du mal à suivre toutes ces procédures...
En attendant, je prépare un dossier avec les nouveaux éléments pour lui faire parvenir au plus tôt.

bisane

Citation de: zabulette le 19 Juillet 2013 à 22:01Je pensais qu'il fallait que toutes les vérifications des créances soient closes pour entamer les mesures imposées, non ?

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 22:48une IP, ce n'est pas une vérification de créance !  :P


Mais votre gestionnaire a raison de commencer à préparer un plan, avec les dettes telles qu'elles sont actuellement fixées...

Pas le temps de remonter l'ensemble de votre fil, mais vous n'en êtes pas encore aux "mesures imposées", si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies