dossier irrecevable recours ou pas

Démarré par val62, 20 Février 2013 à 03:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

val62

Bonjour,
Après avoir longtemps hésitée j'ai depose un dossier à la banque de france.
Une personne de la BdF m'a joint par tel me disant que mon dossier serait irrecevable car , selon leur calcul, je ne suis pas endettée et ma capacité de remboursement est superieure a ce que je rembourse actuellement.
Selon mes calculs, il me reste 900 euros pour vivre, je suis seule avec 3 enfants.
Dois je laisser tomber et essayer de negocier avec les creantiers ou faire un recours qui risque de m'enfoncer encore plus s'il n'est pas recevable.
Je suis perdue.

bisane

Bonjour et bienvenue, si l'on peut dire...

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que vous remplissiez ce tableau;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val62

Bonjour,
je n'arrive pas à remplir le tableau.
En voici le detail
un adulte, 3 enfants, locataire, dept 62
salaire 1400X13,allocation 455, apl 300, pension alimentaire 568
loyer 500, edf 44, gaz 104, assurance 55, cantine 100, mutuelle 110, internet 35, tel 10, ea

val62

je continue eau35, taxe habitation25
rachat de credit reste 46000 mensualite 555
credit revolving 4000 mensualite 96
credit revolving 2500 mensualite 126

val62

La personne de la BdF m'a dit que mon dossier serait irrecevable car d'apres leur calcul, ma capacité de remboursement est de 900 euros, soit plus que ce que je rembourse actuellement.
Pensez vous qu'il est utile de faire appel dans mon cas.
merci


Comailles

Pourquoi n'arrivez vous pas à remplir le tableau?


Le dossier est déposé et vous avez reçu une réponse écrite ou pas?

Smilysoul

Tableau rempli selon vos renseignements à vérifier (en pièce jointe de votre 1er message)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

val62

#7
Le tableau était en lecture seule, je ne pouvais pas le remplir, j'ai des difficultés pour retrouver mes messages et lire les réponses, je n'ai pas encore reçu la décision de la commission, je n'ai eu qu'une personne de la BdF qui m'a informé par tel



Comailles

Je ne comprends pas pourquoi la personne de la Bdf vous a dit cela.

Il faut attendre la décision.
A quelle date avez vous déposé le dossier?

bisane

Si vous aviez lu le mode d'emploi, vous auriez su qu'il fallait enregistrer le tableau avant de le remplir...

Mettez ce fil dans vos favoris, il sera plus facile à retrouver.
Ou lors de votre prochaine réponse, clic sur Fichiers joints et autres options... puis cocher Suivre les réponses de ce sujet (vous recevrez un mail à chaque réponse)


Je ne comprends pas pourquoi votre gestionnaire vous a dit ce qu'elle vous a dit....
En tout cas si le tableau est juste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val62


bisane

Date ajoutée !
Et je vous ai changé de section !
POur le moment, vous n'êtes pas irrecevable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val62

Je ne comprends pas pourquoi j'ai eu cette reponse, ce sont les bons chiffres


Comailles


val62


Comailles

La personne n'a pas du bien regarder votre dossier ;)

Ne vous inquiétez pas, c'est pas lui qui décide ;)

val62

Vous pensez, il avait pourtant l'air d'etre certain de ce qu'il disait, je vais donc attendre la décision de la commission

Comailles


val62

I y a quand même une grande différence entre ce qu'il m'a annoncé de ma capacité de remboursement et celle que l'on retrouve dans votre tableau ( 900 contre 194)
J'ai du mal à comprendre.
Je vais le contacter demain.
merci beaucoup


Comailles

Oui, il y a en effet une grosse différence ;)

val62

#20
Dans le tableau, ressources -charges= 879
C'est la somme que m'a donné la BdFpour ma capacite de remboursement.
On trouve dans le tableau quotité saisisable 194.
Ma capacité de remboursement est elle de 194 ou 879.
Excusez moi mais je m'y perds


bisane

La réponse de votre gestionnaire est assez incompréhensible...

Quels sont les chiffres indiqués dans "revenus" et "charges" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val62

Bonsoir, les chiffres sont Revenus 2839, Charges 1018 reste a vivre 1044.La banque de france retient elle comme capacite de remboursement ce reste à vivre? Si j'ai pris compris la capacite de remboursement ne peut pas depasser la quotité saisissable, mais on ne m'a pas parlé de cette quotité saisissable a la BdF.
J'ai essayé d'avoir le gestionnaire aujourd'hui, il est en conges pour la semaine, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle pouvait me repondre sur des questions generales mais pas sur mon dossier en particulier, j'ai quand meme reussi a savoir que mon dossier passe en commission le 7 mars mais je ne comprends pas cette différence.Qu'en pensez vous?

val62

Pour le 2è tableau, les chiffres sont ressources 2838 et charges selon forfait BdF 1960 
ressources - charges 879 capacite retenue 194

bisane

Citation de: val62 le 25 Février 2013 à 21:21
Pour le 2è tableau
Quel 2ème tableau ?

S'il s'agit du nôtre, ce n'est pas ce que je vous demande !
Ce sont les chiffres indiqués sur le tableau de la BDF que je vous demande !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies