Mattgear surendettement et addiction aux jeux

Démarré par mattgear, 17 Mars 2013 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mattgear

Chose faîte merci ;)
Par contre toujours pas de nouvelle de la banque de france, j'envisage de vendre ma maison avec la quelle je pourrais cloturer la moitié de tout mes crédits garce a la plue value.Car j'ai peur de la réponse de la banque de france...et des créanciers!!! j'ai un message sur mon répondeur d'un créancier qui m'ordonne quasiment de rapelé avant 20H, je fais quoi?

Merci

BRUYERE

Pour la maison attendez la réponse de la BdF . Si vous êtes  vraiment décidés, faites la déjà évaluer par une ou deux agences , si ce n'est déjà fait  ;)

les créanciers.. vous les ignorez , vous ne leur répondez surtout pas ni au téléphone, ni par courrier.. çà ne servirait à rien, juste à vous déstabiliser et à vous stresser.. ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mattgear

Merci
Oui déjà évalué et quelque visite, j'ai une proposition sur la table, mais je préfère aussi attendre la banque de france... c'est compliqué car on veux vendre tout de même après mais que va t'il se passé? car si je refuse la vente, aurais je d'autre occasion? la banque de france va t'elle dèjà elle même ordonnée sa vente?? car même si elle me la fait vendre il me resterai tout de même des créanciers...c'est compliqué et j'ai tellement de question en suspend

BRUYERE

si vous êtes décidés et avez une proposition ferme qui vous convient, prévenez en votre gestionnaire ..

Il en tiendra compte pour l'élaboration du plan, vous donnera un délai pour concrétiser la vente et ensuite vous redéposerez pour le reliquat des crédits .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

on peut pas savoir ce que va décider la commission mais parfois le plan ne prévoit pas la vente du bien.
Si c'est votre choix oui faites comme vous dit Bruyère, si vous ne le souhaitez pas vraiment attendez la décision de la  BDF
pour les créanciers va faloir vous habiuter mais classez sans risque, ils essaient c'est normal mais ne vous laissez pas intimidé :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mattgear

ok merci à vous 2
Par contre si je vend je n'aurais plus rien de la part de la banque de france pour le restant de crédit puisque je pourrais assumé leur paiement aux reste?

nounours

pas forcément la BDF fera un plan sur ce qui reste.
Par contre si vous avez un plan sans avoir vendu votre maison une fois celui ci mis en place pour une future et éventuelle vente il faudra l'accord de la BDF;
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mattgear

Salut l'équipe

J'ai une question: je suis sur le point de conclure la vente de ma maison, ce qui va prendre au moins 3 mois avec la lenteur du systeme notariale.Si entre temps je reçoit une recevabilité de la banque de france je serait obligé de demandé l'accord au juge, est il possible dans ce cas de cloturer mon dossier banque de france et ne plus etre fiché?

nounours

si vous pouvez clôturer votre dossier avec cette vente informez en la BDF et oui vous serez défiché :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mattgear

ok mais par contre j'ai peur car il y en a pour 3 mois et les créanciers si je ne suis pas en banque de france vont me linché!!

BRUYERE

Je ne comprends pas très bien..

s'il vous reste des crédits à payer, pourquoi voulez vous sortir de la procédure bdF qui va vous protéger ...?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mattgear

En faite la vente de la maison me permettrai avec la pluvalue de cloturer la moitié des créanciers et le reste des créanciers je pourrais continuer les échéances sans probleme.

BRUYERE

Citation de: mattgear le 12 Avril 2013 à 16:58
En faite la vente de la maison me permettrai avec la pluvalue de cloturer la moitié des créanciers et le reste des créanciers je pourrais continuer les échéances sans probleme.

il vaudrait bien mieux redéposer .. Vous allez ainsi bénéficier de la renégociation de vos crédits par la BdF .. si vous sortez de la procédure, vous allez reprendre vos anciennes mensualités à des taux bien trop élevées.. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mattgear

Vous croyez que si je redepose il le mettrons recevable? malgré ma faculté a payé?

Comailles

Citation de: mattgear le 12 Avril 2013 à 17:29
Vous croyez que si je redepose il le mettrons recevable? malgré ma faculté a payé?

Le prix de vente est de combien ?


mattgear

Cela me permettrai de ne garder qu'un seul créancier: le rachat de crédit. Et de ne plus etre fiché afin de quand même racheter une petite maison pour démarrer quelque chose de souriant dans une nouvelle vie ;)

bisane

L'option est à réfléchir, en effet... à condition que la vente à 220 000 € soit réellement plausible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mattgear

Bonjour,
En effet, oui le notaire des acquéreurs m'a appélé hier, afin de préparer les papiers de la vente pour signé le compromis semaine prochaine.
Par contre, je n'ai toujours pas reçu la recevabilité de la BDF, le notaire va t'il etre bloquer ou au courant pour la BDF?
Car j'ai peur que la BDF prennent ma plus valu pour distribuer aux créanciers mais cela me laisserai fiché, car tous ne seront pas complètement rembourser.
J'aimerais tout de même ne plus etre fiché car je ne pourrais pas racheter un petit quelque pour bien redémarré une vie meilleur, et laissé la BDF en mauvais souvenir.
La vente de ma maison fait mal, mais ce n'est que matériel ;) (il y à bien pire dans la vie).
Merci à vous et j'attend vos conseil xxl!

Comailles

Bonjour ,


Au vu de votre tableau,avec une vente à 220 000 €, il vous restera encore un peu plus de 60 000 € de dettes.

Cela ne parait pas prudent de ré-emprunter de suite pour acheter une maison tant que ce reliquat existe :P

catsen

je pense comme Comaille

ça m'étonnerait que vous puissiez réemprunter avec un solde de dettes de 60000 €
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

C'est pour çà qu'on vous conseille un redépôt pour les 60 000 restants : vous les rembourserez plus facilement dans le cadre d'un plan... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous en auriez au bas mot pour 5 ans à solder vos autres dettes, avec une capacité de remboursement quasiment au maximum...... et aucun apport...
Reculer pour mieux sauter peut être un jeu... qui peut s'avérer dangereux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies