Nièce Danchris - pertes de revenus

Démarré par sucrette, 21 Avril 2013 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sucrette

Bonjour a tous, je suis la nièce de Danchris, je vous remercie déjà de tout les conseils que je pourrais avoir sur ce forum. Ma situation est la suivante, suite à une soucis de santé de mon mari qui dure depuis le moi de Mai, nous ne sommes plus en mesure aujourd'hui d'assuré les traites et le quotidien, malgré un déménagement pour alléger les charges et une reprise de travail à temps partiel pour moi depuis Mars 2013. Je pense que je vais me diriger sur une dossier de surendettement, sinon je vais couler tout droit dans les dettes et les frais bancaires.
Pouvez-vous m'aider. Merci

bisane

Hello !

Je vous ai créé un fil perso !  ;)

Je vous mets le message d'accueil, et on attend le tableau pour pouvoir vous renseigner au mieux.


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist

Bonjour Sucrette,

Je pense que tu ne prends plus de sucrettes ? Mais c'est mignon. Allez courage rempli bien le tableau que Bisane t'a envoyé, naturellement tu peux m'appeler je suis là. Si a des questions n'hésite pas à les poser tu sais bien que moi aussi j'ai été en surendettement beaucoup, beaucoup plus important que toi.
Dan :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

danchrist

Re-bonsoir Sucrette,

J'espère que tu retrouveras ton fil car je ne vois aucun message. Pourtant tout à l'heure tu m'as dit au téléphone tu avais joint Bisane, par quel fil....

A bientôt :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 

bisane

Citation de: danchrist le 23 Avril 2013 à 19:55tu m'as dit au téléphone tu avais joint Bisane, par quel fil....
En MP, pour savoir comment joindre le tableau, et je lui ai répondu...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist


sucrette

Bonjour Bisane, Je commence à avoir des répercutions des banques, puisque j'ai envoyé les courriers pour révoquer les prêts, que dois-je dire tant que le dossier.de surendettement n'est pas déposer.
D'autres part j'ai une banque qui joue avec mes nerfs, car avant d'envoyer les courriers de révocations j'avais 2 chèques qu'il m'avait mis en impayé pour provision insuffisante, le lendemain il y a eu suffisament d'argent reversé sur le compte pour tout régler. Ils ont régler un chèque sur les deux et l'autre non, hors depuis le compte est toujours positif, et j'ai reçu ce jour un recommandé comme quoi je suis interdite de faire des chèques et ils ont pris 30.00€ de frais pour une chèque de 24.46€.
Que dois-je faire, merci
cdlt, sucrette.

Smilysoul

#7
bonjour Sucrette,
Citation de: sucrette le 26 Avril 2013 à 16:47
Bonjour Bisane, Je commence à avoir des répercutions des banques, puisque j'ai envoyé les courriers pour révoquer les prêts, que dois-je dire tant que le dossier.de surendettement n'est pas déposer.
vous classez ces courriers  ;)


Citation de: sucrette le 26 Avril 2013 à 16:47
Que dois-je faire, merci
votre banque vous avait elle prévenue par courrier qu'à telle date si votre compte n'était pas créditeur les chèques seraient impayés ?
2 solutions un courrier pour demander l'affectation de la somme au paiement du chèque ou déposer la somme en espèce à votre guichet
un peu de lecture ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sucrette

Oui la banque avait mis une date butoir du 23 avril mais le compte était approvisionné le 19/04
sucrette.

Smilysoul

Citation de: sucrette le 26 Avril 2013 à 17:25
Oui la banque avait mis une date butoir du 23 avril mais le compte était approvisionné le 19/04
Il y avait assez d'argent pour honorer les 2 chèques ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Phoenix62

il faut faire attention au date de mise en valeur, mettre de l'argent autre qu'en espèce le 19 n'implique pas que l'argent soit disponible le 19.

bisane

Et ce tableau ?


Il semble que le moment soit venu de donner un coup d'accélérateur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sucrette

Bonjour Bisane, la date de valeur sur le compte est bien le 19/04, je vous joint le tableau et je suis entrain de finaliser les documents de la déclaration de surendettement, mais j'attends les attestations de tout le monde.
Sucrette.

sucrette

Il y avait largement assez d'argent pour honorer les 2 chèques.
Sucrette

bisane

Ce n'est pas moi qui st parlé de date de valeur, mais faites un RAR à votre banque, en lui demandant de lever le fichage, et de vous recréditer les frais indus.


Il est en location, ou vous l'avez acheté, le mobilhome ?

Pourquoi tous ces emprunts à la famille en 2012 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sucrette

ok pour le recommandé pour le chèque, le plus gros emprunts de 6000 euros, c'est parce que nous avons acheté une voiture au mois de mai de 5500€ par particulier, il s'est avéré que nous nous sommes fait avoir car le joint de culasse nous a lâché au bout de 8000km donc au mois d'août, nous avons voulu nous retourner contre lui via la macif et un expert mais ce dernier nous a dit que se serait difficile de prouver la mauvaise foi de plus comme il n'a répondu à aucun courrier y compris les miens, il valait mieux vendre le véhicule dans l'état résultat des courses revente à 2000€ et donc il nous fallait un autre véhicule solide car notre second véhicule est une 4L qui a 30ans.
Pour les autres prêts de notre famille se sont pour les besoins du quotidien, car il faut savoir que mon a mari à été opéré le 2 mai pour une réduction de l'estomac, (tout comme moi un mois avant mais moi je vais bien) il a perdu 18kgs en 2 mois et s'est affaibli beaucoup plus que prévu, total interdiction de reprendre le travail (il était chauffeur routier inter et partait à la semaine) jusqu'à ce que la médecine du travail et celui de la sécu ne l'autorise plus à reprendre son activité donc licenciement pour inaptitude professionnelle depuis le 1er janvier.
Donc du mois de mai 2012 à juillet nous avons eu des salaires diminuer d'1/3 puisque les frais de routes ne rentraient plus et de aôut à décembre encore moins puisqu'en arrêt maladie et là c'est 75% du salaire net. donc avec nos charges cela ne passait plus
Quant à moi j'avais retrouver du travail en août et septembre, il devait me garder jusqu'en décembre mais finalement ils ont perdus des contrats (aide à domicile) et donc on a stopper en septembre et je n'ai rien retrouver jusqu'en mars.
j'espère avoir répondu à vos questions.
sucrette

bisane

Oui, vous avez répondu à ma question...
J'espère que votre mari va se remettre !  xxl! xxl! xxl!
Il a trouvé une reconversion ?

Votre famille est-elle disposée à vous faire des reconnaissances de dettes ?

Sans indiscrétion, vous avez quel âge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sucrette

j'ai oublié de vous dire nous avons acheté le mobilhome a un particulier une moitié de suite avec l'argent que nous a prêter la sœur de mon mari 2000€ et le reste en petite mensualité, à ce jour il reste 1100€ à lui verser.
sucrette.

danchrist

Bonjour Sucrette,

Suite à mon appel de ce matin, je pense que tu devrais demander à tes amis et à la famille de t'envoyer les attestations par mails, cela irait plus vite.
Surtout, ne te décourage pas tu vas t'en sortir ! Tu ne dois pas un gros montant, il était temps, mais ça va aller.

Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dan

sucrette

Je sais que mon mari va s'en remettre car nous sommes très soudés, et il est très courageux, la période la plus dur à été je pense de novembre à février car il ne savait pas trop quoi faire et il a fait une petite dépression, depuis il a un projet de vente de poules au détail, donc il est en reconversion avec pôle-emploi et sa lui redonne le moral
Toutes les personnes qui nous ont prêter de l'argent vont nous faire les attestations, j'en ai déjà en ma possession, tout le monde est au courant comme ça je n'ai plus de problème.
J'ai bientôt 47 ans et mon mari en a 52, nous avons une petite fille en commun de bientôt 10ans, et j'ai 2 fils adulte, 1 de 25ans et un de 21ans, ils sont aussi au courant et nous soutiennent dans notre action.
Heureusement que j'ai Danchris qui ma toujours suivi et conseillé même si je n'ai pas toujours écouté, mais aujourd'hui je suis ses conseils.

;D bbbo

danchrist

Bonjour Sucrette,

Tu sais bien Pao que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il est vrai que tu m'as écouté quelquefois, mais ce qui t'arrives n'est pas catastrophique et cela peut arriver à tout le monde, et si tu lis mon site tu verras que je suis très humble, rien qu'au titre de mon fil....
Tout ce que je souhaite c'est que tu gardes ton travail car je sais que cela est nouvelle vie pour toi, ceci est la première étape, 2ème étape que ton dossier BDF soit accepté, 3ème étape que vous retrouviez une petite maison. J'espère que ta petite "bonne femme" va bien, elle a de gros bisous de tonton 'niouf niouf' et de moi aussi bien sûr.

Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

sucrette

J'ai presque fini mon dossier BDF, j'ai RDV pour mon entretien le 7 mai a 13h45, cette semaine je vais travaillé sur mon entretien avec une collègue pour être au top. je croise les doigts. Ma petite bonne femme va bien, mais de la pluie pendant les vacances c'est pas terrible, alors elle s'ennuie un peu.
bon je vais manger mes crêpes, a plus
::) ::) ::)

bisane

Essayez de commencer à rédiger la lettre de saisine, et mettez la dans cette section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

quoi manger des crêpes seule?????? ça, ça peut pas aller il y a  beaucoup de gourmands ici :D :D :D :D :D :D :D :D

Courage Sucrette ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

C'est vrai ça oser  dire que tu manges des crêpes sans moi, alors ça c'est fort !! allez trêve de plaisanterie, effectivement il faut faire la lettre à la BDF qui accompagnera ton dossier, il faut bien sûr la soumettre sur le forum, pour obtenir des corrections éventuelles.

Je vais te dire un secret de(polichinelle) ce soir je vais avec christ chez une amie (Thérèse) nous sommes invités à un apéritif dinatoire ;) ;) ;) ;)  j'espère que j'arriverai à rentrer (elle habite dans la résidence). :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-*

Dan







Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies