Contestation des mesures recommandées

Démarré par Tagada35, 24 Avril 2013 à 20:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Les juges sont la plupart du temps très laconiques ;) ...ce qui ne les empêche pas d'étudier très soigneusement les dossiers..

Date rajoutée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Tagada35

Merci à tous

Oui on croise les doigts très très fort !

Comailles


newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

mamanrom


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                      xxl! xxl! Kilt.


                                                                 

el0w

je me joints aux autres pour  xxl! xxl! xxl! dans l'attente de la délibération pour vos parents

Tagada35

Bonjour à tous !
On approche de la date fatidique. Le stress est à son comble, pour mes parents et pour moi !
Lors de la'udience la juge a mis en délibéré le jugement jusqu'au 27 Juin. Savez vous quel est le délai entre le jugement et la réception du courrier à domicile ?
Je suis morte de trouille. Je suis partagée entre l'envie d'enfin savoir et la peur de savoir  ::)
Comme beaucoup j'imagine, tout nos espoirs sont placés dans ce recours et j'ai très mais très peur de la décision finale

biquette59


lilinne

aucune idée pour les délais ;)

mais je pense qu'un coup de fil au greffe peut se faire
mais ça dépend des tribunaux ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

La règle générale est un courrier dans les 15 jours...
Mais cela dépend de l'engorgement du greffe.


On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

selon leur disponibilité (et leur bon vouloir  ;) ) le coup de fil au greffe peut marcher ...

Nous, c'est comme çà qu'on avait eu confirmation de la recevabilité après recours ...Sinon.. s'armer (encore..) de patience pour attendre le courrier  >:(

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tagada35

Merci à tous.
Y'a plus qu'à comme on dit.
J'espère de tout cœur que mes parents vont pouvoir vivre leur retraite paisiblement

bisane

Citation de: Tagada35 le 25 Juin 2013 à 14:39J'espère de tout cœur que mes parents vont pouvoir vivre leur retraite paisiblement
On l'espère avec vous, et sommes de tout coeur avec vous en ce jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tagada35

Bonjour
Merci pour vos gentilles pensées.
Aujourd'hui dès 9h on a appelé la greffe du tribunal. Résultat: le juge a environ 15 jours de retard dans ses dossiers. Du coup le jugement est reporté à "au moins quinze jours".

BRUYERE

Encore un peu de patience alors .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Tagada35

Bonjour
Quinze jours sont passés, nous avons donc appelé le tribunal ce matin. La juge est toujours très en retard sur ses dossiers, et, en comptant les congés nous n'aurons pas de réponse avant septembre !
Donc nous sommes de nouveau appelés à patienter.
Bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tagada35

Bonjour
Toujours rien au niveau du tribunal, apparemment ils sont submergés par les dossiers.
Cependant mes parents rencontrent un problème actuellement. La caisse de retraite de mon père a retenu une somme sur la mensualité de sa retraite en remboursement de la dette, pourtant inscrite dans le dossier de surendettement. Cela s'est déjà produit, mais une fois le service appelait la somme était restituée sans délai car comme nous l'avait dit la gestionnaire cela n'était pas légal puisque mes parents sont protégés par la recevabilité de leur dossier. Mais depuis le début du mois et ce malgré de nombreux appels et messages, la caisse n'a toujours pas restitués les 200€ prélevés sur sa pension de retraite. Et c'est une somme qui leur fait cruellement défaut... Nous ne savons plus quoi faire, à chaque fois la personne nous réponds qu'elle va envoyer un mail au service financier et rien ne se fait.
Mes parents, déjà épuisés mentalement par toute la procédure et l'attente, ne savent plus quoi faire. De plus le mois prochain la même somme risque à nouveau d'être prélevée sur sa retraite.
Quoi faire ?


Cecile17

#48
Bonjour,


Je dirai qu'il faut saisir le médiateur de la structure par courrier recommandé où vous expliquez tout avec les dates et heures d'appel, que cela s'est déjà passé,etc.


Vous adressez également une copie simple du courrier à la caisse directement.


ET aussi, vous demandez à contacter un responsable, tout en étant fort courtois et glissez que vous allez saisir le médiateur.

Les coordonnées du médiateur de la structure doivent être mentionnées sur le site ou le document de retraite ; sinon, Internet est votre ami....

Bonnes démarches
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Tagada35

#49
Merci de votre réponse.
Quand on appelle on tombe sur le service retraite. Une fois on a demandé a parler à un responsable. Celui-ci, après avoir reconnu que ce n'était pas normal, a dit qu'il s'occupait personnellement du dossier et c'était il y a 16 jours ! On ne peut pas avoir personne d'autre... De plus les interlocuteurs que nous avons nous disent qu'ils ne peuvent contacter le service financier que par email ! Donc statu quo
Pour le médiateur cela semble une bonne idée mais j'ai pas trouvé les coordonnées sur le site du groupe xxxxxx

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies