mensualité de contact avant dépôt de dossier

Démarré par soleil13, 14 Juillet 2013 à 10:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: soleil13 le 06 Août 2014 à 20:55La semaine prochaine je vais aller au tribunal et leur demander si un de mes salarié est convoqué le même jour
Il n'ont absolument pas le droit de vous le dire !!!!


Si je puis me permettre, vous vous égarez quelque peu...  ;)
Votre frère défend ses intérêts.
Aucune raison que vous vous "tuiez" au travail. Votre situation est ce qu'elle est.
Vous continuez à raisonner en augmentant vos dépenses... ce que le juge risque de ne pas voir d'un très bon oeil !  :-\
La commission n'intervient en effet plus une fois le plan mis en place. Mais, si pour une raison ou une autre, vous deviez redéposer, vous avez intérêt à ne rien lui cacher, surtout si vos revenus augmentent.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

#176
Bonjour Bisane;
Merci pour votre réponse c'est toujours bien avisé et j 'apprécie  :-\ Petite précision mon frère ne défend pas tant que ça ses intérêts mais plutôt ses idées, il pense que ce qui m'arrive est injuste donc il pense que j'aurai un rétablissement, bref c'est très confus chez lui je verrai bien j'espère juste qu'il "n'offense pas" le juge avec ses idées à la mort moi le nœud.
Pour augmenter mes dépenses, OK je ne parle pas de l'appart de toute façon rien n'est encore fait je suis en recherche active et celui qui me conviendrait il y a pas mal de personnes sur le coup alors....on verra sinon ce sera un autre à la limite ça m'est égal je pensais bien faire mais je suis aveuglée par la situation.

Par contre je vais y mettre l'assurance décès je pense que là il ne peut me blâmer au contraire c'est prudent.

De toute façon je vais dire que je suis d'accord avec le plan c'est la vérité car je le considère juste.

Pour ce qui est de cacher des choses à la BDF jamais je ne le ferai ce n'est pas ma façon de faire. Si je dois retravailler ce sera uniquement pour éviter de redéposer, je ne veux pas refaire ce chemin stressant et épuisant physiquement et moralement mais l'avenir me le dira.

Le juge peut il me demander de prolonger mon activité ?

Merci encore et bonne fin d'aprem

soleil13

#177
Je vais promener mon totou ça nous fera le plus grand bien Merci encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

#179
Est ce que quelqu'un sur ce forum a cessé son activité professionnelle ( retraite) et repris en cours de plan pour ne plus sombrer ? ou pour cagnotter un peu tant qu'on est encore "dans le coup" ?
Je suis tellement stressée et angoissée de peur de ne pas y arriver, de devoir un jour redéposer que j'ai besoin de pouvoir envisager cette solution (même si aujourd'hui je ne sais si je pourrai tenir le coup) et est ce qu'il y a un risque si on retravaille que quelques mois ? 
Merci d'avance
Bon je vais lire les nouveaux post et apporter un peu de soutien aux nouveaux comme vous le faites tous et toutes  pour moi .

bisane

Citation de: soleil13 le 09 Août 2014 à 01:01Bon je vais lire les nouveaux post et apporter un peu de soutien aux nouveaux comme vous le faites tous et toutes  pour moi .
;)


Repris, je ne crois pas... mais qui ont continué, oui.
Le seul risque, dans votre cas, si c'est durable, c'est que la BDF n'apprécie pas que vous ne lui signaliez pas un "retour à meilleure fortune" (durable) si jamais vous deviez être amenée à redéposer.

Pourquoi êtes-vous si inquiète sur la tenue du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

#181
Bonjour Bisane,
Merci continuer vous voulez dire ils ont comme moi liquidé la retraite et dans la foulée continué à travailler ? Mais alors c'est dans le plan ou ils ont fait cela pour un certain temps sinon je n'en vois pas l'utilité.
J'ai juste besoin de me rassurer car vu mon ancien métier (infirmière spécialisée) j'ai la possibilité de reprendre si besoin. Si je comprends bien  on pourrait sans risque pour quelques mois ( 1 an max) reprendre sans qu'on soit gêné à condition de ne pas devoir redéposer est ce que j'ai bien compris ?
En effet j'ai lu le mot durable qui a toute son importance mais aussi très subjectif (pour moi cela veut dire 2-3 ans minimum) mais par ces termes la BDF ne contrôle plus et surtout elle permet qu'on se "rétablisse" si besoin au lieu de redéposer non ?
Je suis effectivement très inquiète  parce que je passe devant le JEX, je suis clean je n'ai rien à me reprocher, pas refait de crédit, pas de découvert, rien de ce type, c'est que je le vis très très mal et aussi parce que le plan approche et j'ai la hantise de devoir un jour redéposer (accident de vie..) me concernant je ne "dévierai" plus jamais de ce coté pas de souci au moins là je me fais confiance ! Mais à mon âge devoir refaire ce parcours me serait fatal c'est certain que je n'aurais plus la force de vivre dans ce stress permanent et, je ferai tout pour ne pas y revenir Je crois les   xxl!  pour que cela ne m'arrive plus.
Mais sur ce forum nos amis virtuels sont également dans la même situation et comme moi dans le stress je pense
Une autre question; quand on est fiché est ce qu'un jour on pourrait louer une voiture LOA ? ou est ce considéré comme un crédit ? C'est juste pour ma culture générale, j'en ai pas besoin ma vieille titine roule à merveille là aussi je croise les  xxl! et lui souhaite encore longue vie  ::)

bisane

Une LOA est assimilée à un crédit, oui !

"Durable", je dirais plus de 6 mois...

Ceux qui ont "continué" avaient déjà une activité complémentaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

#183
OK donc connue par la BDF. La BDF classe tout dossier qui dispose d'un plan du coup on ne peut pas être pris à défaut sauf comme vous dites attention si on doit redéposer !!
Me voilà un peu moins ignare cela devrait me permettre de relativiser un peu....m'enfin je l'espère car j'aurais vraiment besoin de me reposer un peu et quand le doute et le stress vous ronge c'est juste impossible !  bref tout est lié dans ma tête à cet échec de gestion de mes comptes , de ma vie tout simplement.
Merci mille fois pour votre aide à tous et toutes

bisane

C'est un peu caricatural, mais essayez de regarder plutôt ce que va vous apporter ce plan, et la chance qu'il vous donne de rebondir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

Qu'est ce qui est caricatural ? ma vision de ma vie ? mais c'est la réalité c'est un beau fiasco !!!

zorah0412

Le fiasco est variable........
On arrive tous (ou beaucoup d'entre nous) à ce constat ;)


D'ou parfois le déclic de rebondir, ne pas rester dans cet état d'esprit et en tirer une expérience!  ;)


Il y a pire :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

soleil13

Oui Zorah il y a pire notamment les maladies, les gros handicaps bref tout ce qui touche la santé vous avez raison ce n'est que de l'argent, un moyen d'échange ! ;D
Comme tout passe sur cette terre je vais donc positiver et me donner les moyens de penser différemment Y'A PIRE, PIRE PIRE.....je vais me le répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que je réagisse différemment promis ! :D

BRUYERE

Soleil,

il y a plusieurs façons d'appréhender un plan BdF... nous on en a "pris" pour 10 ans ... en partant juste à la retraite.. donc  je pense sensiblement au même âge que vous à peu de choses près..

Enorme baffe dans la figure (pour être polie... ;D).. remise en question totale et brutale de pleins de choses, sentiment d'échec et de honte  >:( >:( >:(

Une fois le premier choc encaissé (çà a pris plus d'un an..) on s'est dit qu'on avait en fait le choix entre se lamenter sur notre sort pendant 10 ans .. ou essayer de reprendre vraiment notre vie en mains .. même si elle ne ressemblait pas vraiment à l'idée théorique qu'on se faisait de la retraite..

il y avait des points positifs (plus de crédits, budget équilibré, désendettement progressif..) ainsi qu'une vraie qualité de vie car nous vivons à la campagne dans un environnement très agréable..

On s'est donc appuyés sur ces points là .. en essayant au maximum de ne pas s'apesantir sur les contraintes budgétaires inhérentes à un plan ..Je ne vais pas vous dire que c'est toujours facile .. mais plus le temps passe et moins les sentiments de honte ou d'échec refont surface..

On est globalement assez fiers d'avoir su réagir et eu le courage d'affronter cette situation..

Courage à vous Soleil !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soleil13

Merci beaucoup Bruyere si je comprends bien vous êtes en couple vous pouvez donc partager. Ma situation fait en grande partie suite à un divorce que j'ai subit qui m'a complètement anéantie car jamais je n'aurais pensé que mon chéri (mais c'était avant) passerait son temps à t'chatter sur internet et aller sur les sites de rencontres pendant que je travaillais. C'est banal et affligeant !

Du jour au lendemain il m'annonce qu'il divorce et que je devais quitter le domicile, rien que ça !!! oui et le lendemain ce salaud est allé chez un avocat, encore aujourd'hui j'ai du mal à y croire lui si élégant et attentionné...

Bref un divorce vraiment subit sans que je réagisse j'étais comme anesthésiée. Ensuite descente aux enfers etc...et le résultat on le connaît

J'ai eu des contacts avec lui récemment et il regrette ++++ il a pleuré au tél mais c'est trop tard j'ai trop souffert et je l'ai envoyé au diable ! Le fait de savoir que la roue tourne qu'il a couru après  des chimères me réconforte un peu mais quel gâchis, on avait tout pour être heureux et finir nos jours ensemble, sereinement, entourés de nos petits enfants.....mais Monsieur en a décidé autrement forcément sans réfléchir aux conséquences, il a sans doute cru qu'il allait "rajeunir"  bref un immature ! Je l'ai tellement aimé, quelle conne !
Sur ce plan là je suis enfin plus sereine et je peux en parler sans être malheureuse, faut dire que ça fait maintenant 4 ans que je suis divorcée contre mon gré et surtout sans explications ni possibilité d'en parler pour comprendre si ce n'est ses coup de fils récents qui m'ont enfin permis de m'expliquer et de mettre des mots sur les non dits.
Alors croyez moi que jamais je ne pourrai plus faire confiance à un homme, c'est terminé ! Mais du coup le surendettement est plus lourd à porter et à accepter, d'où mes angoisses et mes questions idiotes !!
Comme je disais plus haut quoi qu'il arrive si ce foutu plan me fou le bourdon, si je suis borderline  je reprendrai du service le temps qu'il faudra rien que pour ne plus jamais devoir redéposer.
Voilà je me suis un peu dévoilée ce soir car votre texte m'a beaucoup touché, je vous en remercie, soyez heureuse +++ je sens que vous êtes une bonne personne et cela me fait chaud au cœur.

bisane

Citation de: soleil13 le 09 Août 2014 à 21:04
Qu'est ce qui est caricatural ?
Ma façon de dire...  ;)


Et je continue !  ;D
L'herbe est souvent plus verte dans le jardin d'à côté, c'est bien connu !
On peut en effet se soutenir, face au surendettement, quand on est en couple. Mais combien de couples n'ont pas résisté aux tempêtes par lui provoquées ? Combien se sont rejetés la faute, se sont dégagés d toute responsabilité, n'ont pu supporter les sacrifices communs ?


La vie étant un long fleuve tranquille, ce qui est aussi bien connu, on y connaît tous des réussites et des échecs, des joies et des malheurs, dont on est plus ou moins responsable.
Mais on conserve toujours le choix de se lamenter, de se culpabiliser, ou, au contraire, de tenter de s'enrichir de chaque expérience pour donner un peu plus de lumière à chacune de ses journées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil13

Oui Bisane quand  on a la tête un peu hors de l'eau on peut raisonner comme vous le dites c'est vrai mais ce pas vraiment faisable dans certaines situations et tout cela est fonction de l'acceptation de certaines situations.

Je pense que je suis plus néfaste qu'autre chose ici alors je vais m'abstenir, mon objectif n'est pas de démoraliser les autres ou pire de les épuiser avec mon état d'esprit actuel.
Je vais laisser passer le temps on verra bien ce que l'avenir peut me réserver.
Je suis une personne très généreuse et comme toutes les personnes de mon "type" on a du mal à vivre certaines épreuves ...
Bonne journée à vous

zorah0412

Soleil


Vous n'êtes pas néfaste ici  ::)
et je ne vois pas en quoi vous démoralisez les autres!
Vous savez, les autres sont déjà démoralisés par leur propre histoire ;)
Et elle luttent comme vous pour supporter certaines épreuves  :P


Tous les cas sont différents. ;)


On peut aider sur le surendettement et aussi sur le côté personnel.
je vis une situation difficile mais totalement différente de la vôtre. Donc vous ne me démoralisez pas!  ;)


Il faut déculpabiliser!  xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Vous n'êtes en rien néfaste ici!!!
Et vos messages d'encouragement sur les autres fils ne l'ont certainement pas été non plus!!!


Restez donc, ça vous fera du bien et ça fera également du bien à ceux qui vous lisent. ;)


A bientôt!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

Néfaste... certainement pas !
Mes paroles s'adressaient très strictement à vous, dans l'espoir que vous puissiez "passer à autre chose" !  ;)


Spéciale dédicace...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Soleil,

vous êtes dans le creux de la vague, mais quand même vous attaquez le côté remontant

celà ne vous est pas visible pour l'instant mais ça viendra

ne vous en veuillez pas c'est normal, si nous pouvons vous réconforter c'est parce que pour la plupart d'entre nous ce creux est derrière et parce que partager est aussi un moyen de se renforcer

courage encore un peu de route et tout ira mieux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Bonjour Soleil,

Vous n'êtes absolument en rien "néfaste"....Rien que votre pseudo nous fait chaud au cœur !! ;) >:(

Le forum est un forum d'entraide et chacun peut bien sûr y exprimer sa lassitude, ses peurs, ses doutes...mais aussi un beau jour son soulagement et sa joie de toucher enfin au port ..

C'est cela le message que nous essayons, peut-être maladroitement de faire passer ici...que peu à peu vous arriverez à laisser ces années noires derrière vous et à vous tourner vers l'avenir...

Et nous resterons à vos côtés tant que vous le souhaiterez... :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies