angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Angéla,

Votre loyer est élevé ainsi que les charges qui correspondent

certains frais peuvent être diminués : tél, internet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 12:39
Bonjour Angéla,

Votre loyer est élevé ainsi que les charges qui correspondent

certains frais peuvent être diminués : tél, internet

oui mon loyer est élevé mais je suis nounou et j'ai besoin d'un cadre accueillant et grand pour accueillir les enfants en garde ! c'est un rez de jardin , et un déménagement coute cher!

par contre toutes les charges sont comprises dedans eau inclue donc non ,si je compare a mon ancien appartement , dont je payais 885e pour un T3 sans jardin sans terrasse, sans rien , et que les charges a elles seules s'elevaient a 105e et l'eau par mois etait de 45e donc, non je ne trouve pas , et puis je suis sur la lyon centre donc  ;)

angela

oui pour le telephone j'ai déja pensé a retirer mon abonnement et celui du mari, mais il est hors de question que j'enlève ceux de mes gosses , comme je l'ia déja dit, ils ont rien si en plus je leur enlève leur moyen de communication avec les ami(es) , je m'en voudrait terriblement!!
je préfère me sacrifiée ,

j'ai eu le credi ligne 70 et 71  non veulent pas regrouper les deux, donc ce sera 15e pour l'un et 62e pendant 12 mois pour l'autre ils veulent rien savoir pfffffffffffff!! bon j'ai du payer par cb puisque depuis ce matin c'est eux qui me harcèlent,  je suis a jour chez eux plus de retard,

zorah0412

C'est sûr que tant qu'on paye, pourquoi feraient-ils des efforts?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

avec le n° de votre cb ils peuvent faire ce qu'ils veulent : vous prélever plus que ce qui est prévu, prélever à d'autres dates

feufolette

Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2012 à 14:03

entièrement d'accord avec zohr; tu cèdes à la pression donc tu les encourages à continuer à te pressurer. Si personne ne rentrait dans leur jeu le harcèlement n'existerait plus!

par ailleurs, dis toi bien que ce que tu payes est fichu en l'air, parce que ça ne doit même pas couvrir les intérêts de 10 jours sur un revolving à 19%.

Je ne connais pas ton dossier, mais si effectivement tu as une majeure partie de contrats revolving ou foireux, ton intérêt est de laisser venir en IP pour obtenir par la justice une diminution de la dette, et ensuite de payer pour démontrer ta volonté de payer, et de déposer un dossier allégé qui a de meilleures chances de passer .

J'emploierai une image: la dette est un cancer, le dossier bdf le traitement chirurgical, la justice la chimiothérapie:  tu passe par la chimio pour réduire la taille du cancer avant de l'éradiquer par la chirurgie ............

(suis d'humeur trash, aujourdh'ui,  ;) ;) ;))
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

angela

Citation de: feufolette le 07 Novembre 2012 à 15:12
Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2012 à 14:03

entièrement d'accord avec zohr; tu cèdes à la pression donc tu les encourages à continuer à te pressurer. Si personne ne rentrait dans leur jeu le harcèlement n'existerait plus!

par ailleurs, dis toi bien que ce que tu payes est fichu en l'air, parce que ça ne doit même pas couvrir les intérêts de 10 jours sur un revolving à 19%.

Je ne connais pas ton dossier, mais si effectivement tu as une majeure partie de contrats revolving ou foireux, ton intérêt est de laisser venir en IP pour obtenir par la justice une diminution de la dette, et ensuite de payer pour démontrer ta volonté de payer, et de déposer un dossier allégé qui a de meilleures chances de passer .

J'emploierai une image: la dette est un cancer, le dossier bdf le traitement chirurgical, la justice la chimiothérapie:  tu passe par la chimio pour réduire la taille du cancer avant de l'éradiquer par la chirurgie ............

(suis d'humeur trash, aujourdh'ui,  ;) ;) ;))

;D exact, je n'ai aucune patience !
celui que j'ai payé en cb, n'et pas un revolving mais un pret perso , que bisane m'a demandé de négocier, ce que j'ai fait, il n'ont pas voulu regrouper le 70 au 71; mais diminuer les mensualités, ,

oui je sais ,je cède tjrs a la pression et ça me fatigue car j'ai peur voila tout

ok, je laisse venir les IP

catsen

les négociations ne doivent se faire que par écrit

si tu as un accord téléphonique tu confirmes par courrier recommandé ;) ;) ;) ;)

c'est une organisation à prendre mais ça sera bien plus pratique de faire la même chose pour tous  et plus sécurisant pour ton dossier

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 15:57
les négociations ne doivent se faire que par écrit

si tu as un accord téléphonique tu confirmes par courrier recommandé ;) ;) ;) ;)

c'est une organisation à prendre mais ça sera bien plus pratique de faire la même chose pour tous  et plus sécurisant pour ton dossier

oui ils vont m'envoyer par écrit et j'ai demandé un reçu par mail de mon paiement par cb  ;) ce que j'ai reçu et imprimer et mis dans ce dossier GEBIDULCHOUETTETTTe

Persévérance

Citationcelui que j'ai payé en cb, n'et pas un revolving mais un pret perso , que bisane m'a demandé de négocier, ce que j'ai fait, il n'ont pas voulu regrouper le 70 au 71; mais diminuer les mensualités

L'élément important c'est surtout le taux : ont-ils baissés le taux ? (baisser les mensualités sans baisser le taux ne vas pas vous apporter grand chose :-\)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

zorah0412

Bon ben ça vient! ;)
Et pas facile de diminuer les taux sur les prêts persos :P

Moi non plus je n'ai pas de patience et le harcèlement, j'en ai bouffé!!!! :P :P :P :P

Mais redéposer en risquant l'irrecevabilité, il te faudra énormément de patience car tout recommencera comme avant pour un bout de temps :P

Quand tu as des négos qui tiennent la route, tu n'es plus harcelée si tu respectes
en IP: tu n'en as plus du tout ;)

Si avec ces derniers arguments, je n'arrive pas à te convaincre.....je donne ma langue à mes chats! ;D

angela

merci zozo , tu es géniale, ça me remonte le moral,

zorah0412

;)
j'ai été comme toi ;)
Donc je comprends  :-* :-*

bisane

Citation de: angela le 07 Novembre 2012 à 16:51
oui  ;)
Heu... vous avez répondu oui à quoi ?
Vous aviez dit que vous aviez un accord pour diminuer les mensualités pendant un an, sans rien toucher aux taux !
Je doute qu'il girouettent à ce point...

Garde ta langue, Zor, elle peut encore te servir...  >:D

Angela, la peur n'évite pas le danger... Et la meilleure manière de la circonscrire, un tant soit peu, est d'établir une stratégie qui permette de monter des barricades.
Dans l'immédiat, vous n'en avez pas pris le chemin.
Or le parcours va être long, quelle que soit votre décision (je vous invite cependant à relire plus attentivement ce message, qui fait une description objective de votre situation...).

Si vous ne faites pas cela, non seulement la peur ne disparaîtra, mais, à tirer à hue et à dia, vous risquez une seule chose : aggraver votre situation, tout en vous épuisant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:D :D :D viii Bisane! en effet ;D

pléonasme: angela, Bisane est d'excellent conseil!
Lis bien ce qu'elle a écrit sur ton fil!

angela

oui j'ai bien lu tout cela bisane

ah oui j'ai peur c'est certain! meme très peur d'ailleurs  :-\  et en plus je n'ai pas de réponse du gros credit ligne 72 et lui me file une trouille épouvantable  :o ! lui me file la chaire de poule, c'est pour lui que je veux absolument déposer un dossier,

et si je tente sans rien dire a mes créanciers tout en les payant en attendant la réponse de la bdf, si elle est irrecevable il n'en sauront rien, et si c'est recevable ma foi il le sauront,

je sais pas c'est une supposition, y en a t il sur le fofo qui ont eu cet exemple ???

catsen

et si la réponse de la bdf est négative ils en tireront profit à chaque IP

à mon avis, il vaut mieux vous organiser dès maintenant avec les créanciers, tenir un moment en faisant descendre les créances

et ne redéposer que quand vous pourrez présenter une ligne de conduite, c'est à dire que vous pourrez démontrer que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour régler vos créanciers

et ça commence par réduire drastiquement les dépenses ;)

Ecoutez bien les conseils de Bisane et Zozo

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 21:42
et si la réponse de la bdf est négative ils en tireront profit à chaque IP

à mon avis, il vaut mieux vous organiser dès maintenant avec les créanciers, tenir un moment en faisant descendre les créances

et ne redéposer que quand vous pourrez présenter une ligne de conduite, c'est à dire que vous pourrez démontrer que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour régler vos créanciers

et ça commence par réduire drastiquement les dépenses ;)

Ecoutez bien les conseils de Bisane et Zozo

merci catsen , je ne savais pas pour les IP qu'ils pourraient en tirer profit!,
je suis sincèrement fatiguée de cette situation, de négocier avec des murs , demain est un autre jour , et combien de temps je dois attendre pour un nouveau dépot, sachant que je fais le maximum déja pour payer ???

bisane

Pardon, hein, mais quand on veut démontrer, il faut parfois monter d'un cran...

TOUS LES DOSSIERS REDEPOSES TROP TOT SUR LE FORUM ONT ETE DECLARES IRRECEVABLES ! Et confirmés par le juge...

Or une deuxième décision d'irrecevabilité vous interdirait la procédure pendant AU MOINS un an de plus (donc,, en gros, dans plus de 2 ans...).

Dans l'immédiat, et quelle que soit votre décision, vous ne pouvez échapper ni au harcèlement, ni à d'éventuelles procédures judiciaires. C'est comme ça ! Même si on peut tous le regretter...

J'essaie de vous indiquer un chemin à suivre...
Vous décidez de l'emprunter, ou vous en choisissez un autre.
Mais il va falloir vous déterminer vite, et ne plus déroger à votre décision !  ;)

angela

je paye 13 créanciers tout de meme , dont 4 crédits en huissier et un sera soldé le 10/12/2012 . N'est ce pas là une preuve de bonne foi ??

angela

désolée bisane, je n'ai pas vu votre réponse, je lis

angela

Citation de: bisane le 07 Novembre 2012 à 22:03
Pardon, hein, mais quand on veut démontrer, il faut parfois monter d'un cran...

TOUS LES DOSSIERS REDEPOSES TROP TOT SUR LE FORUM ONT ETE DECLARES IRRECEVABLES ! Et confirmés par le juge...

Or une deuxième décision d'irrecevabilité vous interdirait la procédure pendant AU MOINS un an de plus (donc,, en gros, dans plus de 2 ans...).

Dans l'immédiat, et quelle que soit votre décision, vous ne pouvez échapper ni au harcèlement, ni à d'éventuelles procédures judiciaires. C'est comme ça ! Même si on peut tous le regretter...

J'essaie de vous indiquer un chemin à suivre...
Vous décidez de l'emprunter, ou vous en choisissez un autre.
Mais il va falloir vous déterminer vite, et ne plus déroger à votre décision !  ;)

je vous fais confiance bisane , je vais écouter votre conseil et attendre les IP ou autres , et a ce moment là on avisera, mais pour le 72 il va me falloir un avocat et là va falloir encore débourser ,  :'( , et j'ai peur que le juge refuse tout :'( , oui bisane, je pars déja négative

angela

bisane

Citation de: angela le 07 Novembre 2012 à 22:09oui bisane, je pars déja négative
Un peu, en effet...

Et si vous redéposez maintenant, rien n'empêchera que le 72 poursuive, et que vous ayez besoin d'un avocat...
En attendant le résultat des négos, cagnottez la capacité de remboursement... vous aurez de quoi payer l'avocat !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies