Dossier recevable le 090812-attente courrier

Démarré par Sam27, 18 Août 2012 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SAM2013

....ca va etre long mais pas le choix jvais attendre!!!!

Merci a vous

;)

biquette59

Citation de: SAM2013 le 22 Novembre 2013 à 19:09
....ca va etre long mais pas le choix jvais attendre!!!!

Merci a vous

;)

Profiter de ce temps de vous reposer !  :-* :-*


nounours

vous inquiétez pas la commission va tenir compte de l'arrivée de bébé et votre capacité de remboursement et reste à vivre seront adaptés

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SAM2013


SAM2013

Bonjour tt le monde,

Je viens vous donner des nouvelles, ne pouvant plus attendre hier jai joins mon conseiller bdf pour avoir des infos sur le plan en attente de validation et là surpriiiiiise: la commision pense que je px rembourser 720 euros ^par mois sur 81 mois......

JE Touche 1600 euros sur 14,58 mois et mon nouveau concubin (et futur mari) gagne 1400 euros toujours sur la meme période

Il sera de fait impacter par mon dossier et aura presque ttes les charges du foyer a regler.

Concernant ma grossesse en cours le gestionnaire me dit que tt a été calculé par rapport a ce nouvel enfant le second....sauf le mode de garde!!!!

Je ne trouve pas cela juste je suis partante pour allonger la période et payer moins au mensuel mais je ne sais pas si cela se fait

Je stresse énormément et n'est meme pas dormi hier soir......JE SUIS ANEANTIE

Persévérance

Il doit y avoir une erreur  ::) ::) effectivement 720€ ça ne correspond pas du tout à votre tableau.

Je pense qu'il faut attendre la proposition de plan écrite pour voir comment la BdF a calculé et s'il y a erreur il faudra contester  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SAM2013

Le gestionnaire me dit que tt a été revu du fait de ma nouvelle situation a savoir avec un concubin depuis cet été et un enfant a venir!



Persévérance

Même en prenant en compte les ressources de monsieur pour les charges, 720€ me parait vraiment énorme ... donc attendez la proposition de plan et revenez dès que vous l'aurez pour qu'on regarde ensemble (il y a un délai pour contester donc il faudra le faire relativement rapidement)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SAM2013

TRES BIEN Merci!!

Il reste 20 jours aux créanciers pour se manifester!!

Pensez vous que mon mariage avec mon concubin risque de lui porter préjudice?

En effet notre mariage est prévu en février prochain sans contrat de mariage mais mon dossier a été déposé avant notre rencontre en 2012

bisane

#210
Selon le barème BDF, le forfait pour une personne est d'environ 700 €.
S'ils ont ajouté ces derniers à vos revenus, on tombe à epu près à 400 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SAM2013

Désolée bisane mais je ne comprends pas bien!

bisane

La BDF fonctionne par forfaits.
Ces derniers figurent dans le tableau que vous avez rempli (et qu'il serait bien que vous mettiez dans le 1er message de votre fil, ce qui nous éviterait de le chercher à chaque intervention !  :P ) à l'onglet "tableau principal".

Ces forfaits ont quelque peu évolué depuis que vous avez rempli le tableau (ce serait d'ailleurs bien que vous l'actualisiez en remplissant le nouveau  ;) ), mais en gros, la BDF compte 700 € de charges pour une personne seule (hors loyer).
Si vous rajoutez cette somme à vos propres revenus, cela donne à peu près ce que je vous ai indiqué, mais certainement pas 720 € de remboursements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SAM2013

Bonjour,

Je viens de me pencher sur le tableau que je vous ai rempli en déposant quand j'étais seule et jai comparé avec ma situation actuelle.
Avant de déposer le dossier je remboursais 740 euros et selon le gestionnaire j'aurais a rembourser 720 euros sans compter la garde pour mon futur bébé a naitre pour avril et le LOA puisque je juge à décider de l'écarter des dettes étant a jour et étant mon outil pour aller travailler.
Il m'a dit par téléphone qu'il avait compter les allocations famill que je vais avoir pour cet enfant.....
Avec un concubin qui gagne 1400 euros même sur 14,58 mois ca me parait étrange et insensé même s'il m'a parlé de 6ans et demi cela me semble dangereux pour que le plan tienne la route!

Qu'en pensez vous?
Quel peut etre mon recours et ne peut on pas me reprocher de ne pas vouloir trouver de solutions car avec mes calcul et en faisant garder mon futur bébé je vais me retrouver asphyxier

Persévérance

Compte tenu des éléments du tableau (et donc sans tenir compte des frais de garde), la CR retenue est plutôt "avantageuse", la BdF aurait pu aller un peu plus loin  ;)

Donc on attend les autres avis mais perso ça me semble correct et jouable dans la configuration actuelle.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SAM2013

Merci pour ce premier avis....je fais confiance a votre experience!

De toute façon j'en saurais plus avant noël m'a til dit!!!!!

Je me dis que je serais plus sereine ensuite mais ca me parait beaucoup quand meme!!

A Voir

SAM2013


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

ben... si je compare à la mienne oui il y a pas photos plutôt avantageuse mais à vous de voir  ;) :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

SAM2013

Merci pour vos avis je vais attendre le courrier car j'aurais plus de précisions!
Maintenant faut attendre l'accord de tous les créanciers!

bisane

Citation de: Persévérance le 11 Décembre 2013 à 16:20
Compte tenu des éléments du tableau (et donc sans tenir compte des frais de garde), la CR retenue est plutôt "avantageuse", la BdF aurait pu aller un peu plus loin  ;)
Citation de: nounours le 11 Décembre 2013 à 20:43
ben... si je compare à la mienne oui il y a pas photos plutôt avantageuse
Ben non... elle dépose seule, Sam !  :P


En remplissant les éléments que je vous ai expliqués, le tableau donnerait ceci...
On est loin de 720 € !  :P


Vous n'aurez pas droit à des aides CAF, pour la garde ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

oui Bisane comme d'hab tu recadres bien j'ai lu et répondu trop vite, méa culpa  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: bisane le 06 Décembre 2013 à 19:00le tableau que vous avez rempli (et qu'il serait bien que vous mettiez dans le 1er message de votre fil, ce qui nous éviterait de le chercher à chaque intervention !  :P )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SAM2013

Merci Bisane,

Vous avez mit 706 euros ce n'est pas son salaire! c'est une erreur il gagne 1400 sur 14,58 euros

Par contre je ne sais pas comment le mettre en premier dans le fil!

SAM2013


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies