Re : je viens de déposer un dossier de surendettement

Démarré par BILA, 09 Octobre 2012 à 13:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alcyone

oui vous êtes toujours sous le coup de la recevabilité si recours d'un créancier  ;)

mais au vu de la date ça semble étonnant que ce soit déjà un recours  :o :o

BILA

non,non...pardon je me suis mal exprimé...la lettre recommandée est très certainement celle de la BDF nous avertissant de la recevabilité de notre dossier. ( je n'ai eu la réponse que par téléphone hier!!.. et on m'a prévenu de ce courrier devant arriver mardi ou mercredi. C'est donc aujourd'hui qu'il est arrivé)

ma question sur un recours était de "l'anticipation"!...

Persévérance

Même s'il y a un recours, vous resterez protégé par la recevabilité jusqu'à la décision du juge  ;)

Et pour le moment, on ne pense qu'à la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BILA

bonsoir PERSEVERANCE, merci de votre réponse.

L'assistante sociale ainsi que la juriste de CRESUS m'ont d'ailleurs dit toutes les deux que le juge entérinait 95 fois sur cent la décision de la BDF, et qu'à Nantes on ne se rendait même pas au tribunal!! ;) ;) ;)

BILA

une autre petite question...si un créancier m'écrivait maintenant, puis je répondre qu'un dossier BDF a été déposé et que le dossier a été déclaré recevable ?

el0w

tout à fait oui vous pouvez et vous devez même ils n"ont plus le droit de vous menacer ni par courrier ni par téléphone

BILA

merci elOw de votre réponse et un "premier bonjour au fait car depuis que j'ai changé (avec bonheur ) de section....de nouvelles personnes me répondent et je me dois avant tout de les saluer... ;) ;) ;) ;)

Smilysoul

Citation de: BILA le 20 Novembre 2012 à 18:48
une autre petite question...si un créancier m'écrivait maintenant, puis je répondre qu'un dossier BDF a été déposé et que le dossier a été déclaré recevable ?
pour les coups de tel ok avec Elow !
pour les courriers vous classez, économisez vos timbres   :D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


zorah0412

Citation de: BILA le 20 Novembre 2012 à 18:48
une autre petite question...si un créancier m'écrivait maintenant, puis je répondre qu'un dossier BDF a été déposé et que le dossier a été déclaré recevable ?

téléphone: on répond pas
courriers: on répond pas!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA

bonjour zorah0412!! en tout cas à toi....je réponds!!! :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: BILA le 20 Novembre 2012 à 20:00
bonjour zorah0412!! en tout cas à toi....je réponds!!! :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-*
ben encore heureux!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

t'es sur la bonne voie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BILA


BILA


BRUYERE

Citation de: BILA le 20 Novembre 2012 à 18:48
une autre petite question...si un créancier m'écrivait maintenant, puis je répondre qu'un dossier BDF a été déposé et que le dossier a été déclaré recevable ?

Bonsoir Bila,
De toutes façons, ils sont avisés directement eux aussi par la BdF de votre recevabilité.

C'est fait en même temps que pour vous ...

Donc, ne vous fatiguez pas ... Si relances, çà provient juste du "bazar "qui  règne souvent dans leurs services ... ;D ;D ;D








Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BILA le 19 Novembre 2012 à 20:05elle m'a par ailleurs annoncé que ce plan serait mis en place pour le 15 décembre...
Non, ce n'est pas possible, ça...
Dans un mois, vous recevrez l'arrêté des créances, puis une proposition de plan, lequel ne pourra pas se mettre en place avant l'année prochaine...

CitationPour mon toit....je ne suis pas propriétaire...et j'ai recommencé à payer mon loyer, j'ai obtenu une aide des allocations, versée directement à l'agence ce qui diminue d'autant notre dette locative.
OK !  ;)
Mais c'est davantage une priorité que votre leasing auto...

CitationPour mon tableau, j'ai eu quelques soucis au début pour le remplir...mais les chiffres sont bons.
Le chiffres sont peut-être bons, mais comme vous avez mis du texte dans les cellules qui ne sont destinées qu'à recueillir des chiffres, il ne sert pas à grand chose...


Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BILA

bonsoir à tous et toutes..

je viens de prendre connaissance de la lettre recommandée de la BDF. Il y a pas mal d'erreurs par rapport à notre dossier...ils ont oublié par exemple un découvert à la banque jaune...

et puis ils y a une case: mensualité retenue par la commission: 485 euros? qu'est ce que cela signifie exactement ?

peux t-on les contacter pour ces erreurs constatées  ?

Smilysoul

Citation de: BILA le 21 Novembre 2012 à 20:58
ils ont oublié par exemple un découvert à la banque jaune...
à signaler effectivement  ;)
quelles sont les autres erreurs ?


Citation de: BILA le 21 Novembre 2012 à 20:58
et puis ils y a une case: mensualité retenue par la commission: 485 euros? qu'est ce que cela signifie exactement ?
cela correspond à la somme que prévoit la BDF pour vos remboursements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

la mensualité c'est votre capacité de remboursement, il arrive parfois qu'avec le plan définitif vous donniez un peu moins.

Déduisez cette somme de vos revenus et vous saurez ce qu'il vous rester pour vivre et honorer vos charges  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

ils ont écrit que j'étais en CDD, ce n'est pas le cas, ...d'autres petites erreurs mais pas importantes , je vais leur signaler par courrier...

le plus important pour moi...c'est que si ils estiment ma capacité de remboursement à 480 euros ....il nous restera à peine la même somme pour vivre....et ça je ne peux pas dire que ce soit vraiment une bonne nouvelle...

à deux...j'ai pu voir des plans meilleurs... si on enlève la nourriture , les frais de transport etc... on ne va pas aller bien loin ...

enfin...peut-être faut il se contenter de peu....mais mon épouse est en CDD elle, et quand son contrat sera fini....ça risque de redescendre encore..



nounours

il vous restera pour manger sans les charges 480 euros ? Vous êtes combien

il nous reste 550 euros à trois

avoir un plan et le respecter vous ouvre la porte d'une nouvelle vie mais cela reste difficile et il faut radicalement changer sa façon de vivre mais vous verrez le bout du tunnel est tellement lumineux :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

moui....enfin..leur tableau reste assez difficile à comprendre...je vais essayer d'y voir plus clair ce week end et reverrai tout cela avec la juriste de CRESUS....parce que pour l'instant je ne suis pas convaincu...

j'ai suivi quelques conseils afin de conserver notre voiture dont ma femme a absolument besoin....comme tant d'autres, sans voiture aujourd'hui ?!!......, bref, comme c'était une LOA cela est considéré comme un loyer. Et à ce titre il est précisé sur la lettre de la BDF qu'on doit honorer ses loyers ....y compris LOA....
Nous ne sommes donc pas "hors des clous"... mais visiblement ils incluent dans notre plan cette LOA....?

J'ai trouvé un arrangement avec l'organisme de crédit pour cette voiture, il est certain qu'ils n'accepteront pas autre chose et comme ils sont propriétaires.....

je crois que je n'ai pas fini ....ma guerre.....et puisqu'ils m'invitent "gentiment" à rencontrer la commission....je vais très certainement saisir cette occasion....car j'aime bien les choses claires, très claires.....et ai toujours assumer mes responsabilités...et l'anticipation est souvent la meilleure solution pour "guérir" ses problèmes...

zorah0412

là, Bila...
totalement inutile...suis jamais passée par là!
Mais tout mon soutien!!!!!! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

oui tant que le plan n'est pas mis en place il faut honorer le paiement de la LOA car la voiture ne vous appartient pas et cela vous évite de la perdre

ensuite le solde est inscrit dans le plan et c'est la BDF qui décide le montant à donner à ce créancier  xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BILA

OK merci nounours pour ce complément d'infos....mais la maison de crédit de la LOA  peut refuser cette solution de la BDF.....et finalement ...ne risquons nous pas de perdre la voiture malgré tout? enfin peut être faut il avoir confiance , par les temps qui courent....reprendre un véhicule n'est peut être pas la meilleure des choses....

Bonsoir zorah0412....merci de tout cœur pour ton soutien et gros bisous. :-* :-* :-* :-* :-*, même si "tu n'es jamais passée par là (et c'est tant mieux!!!tu en as assez comme cela très certainement!!!) tes petits messages me donnent du"baume au cœur" ;) ;) ;) ;)



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies