dicky

Démarré par dicky, 29 Octobre 2012 à 09:38

« précédent - suivant »

dicky

J'avais de vous préciser que si nous pouvions régler 100 000 € de dettes il nous resterait encore 124 000 € à régler aux créanciers.
Voilà.

Comailles

Dicky,

Rien ne vous empêche d'encaisser ces 100 K€ et de les laisser de côté afin de montrer au Jex que vous possédez cette somme ;)

dicky

Je pense que c'est que nous allons faire, il faut que je dise à mon frère de me faire parvenir cette somme.
D'autre part, nous comptons mettre mon salaire de cote (1350 €) car c'est la mensualité qu'à retenue la BDF et nous voudrions monter au JEX que nous faisons des efforts.
Cela sera t il suffisant pour que sa décision aille dans le meme sens que la BDF ?

Comailles

Vous n'avez pas encore mis votre CR de coté depuis octobre?

dicky

Qu'est ce que le CR ?
Nous n'avons pas mis d'argent de coté depuis la décision de la BDF car il y avait des grosses factures à régler telles que les impots, l'eau et des retards de mensualités EDF.

nounours

si cette est non épargne est justifiée ne vous inquiétez pas.

Mettez cette somme côté et vous le direz au jex pour prouver votre bonne foi

et commencez à mettre de côté :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

dicky

Dernièrement j'ai ouvert un livret bleu au cr&dit mutmut ma banque (ce qui équivaut au livret A) et nous allons mettre mon salaire sur ce livret pour nous habituer et nous obliger à mettre de coté.
En mettant mon salaire de coté il va nous rester 1700 € par mois pour vivre à 4. Il faudra que l'on y arrive de toute façon.

nounours

avec un plan validé nous avons 550 euros à trois  ;)

dicky

Vs avez un plan de surendettement ?
Etes vous passé devant le JEX ?
Comment faites vous pour vivre avec 550 € pour 3 ?
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de prouver notre bonne foi au JEX ?

kilt 78

Citation de: dicky le 16 Décembre 2012 à 22:52
nous allons mettre mon salaire sur ce livret pour nous habituer et nous obliger à mettre de coté.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo cela permet de prendre un nouveau départ et d'être plus serein pour l'avenir...c'est une très bonne initiative Dicky  ;)

Bon courage  ;) xxl! xxl!

;) ;) Kilt.

nounours

Ne vous faites pas de noeuds au cerveau, après déduction de notre CR, il reste environ 1400 euros desquels  nous déduisons les charges courantes (impôts, assurances...)

les 550 c'est pour manger et l'essence mais on y arrive en se privant

il est certain qu'un plan ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est la voie vers une vie meilleure sans créancier et on ne regrette rien bien au contraire

nous avons une autre vie et d'autres plaisirs et on a retrouvé la paix

oui nous sommes allés devant le jex et il nous a été possible de prouver notre bonne foi

il vous faut bien préparer votre lettre mais rien n'est perdu il faut y croire

battez vous :-* :-*

c'est pas facile mais tenez bon cela vaut le coup

BRUYERE

Citation de: dicky le 16 Décembre 2012 à 23:12
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est de prouver notre bonne foi au JEX ?

Vous avez de bons arguments pour çà : le produit de cette vente qui va vous permettre de diminuer votre dette et le fait de mettre de côté votre capacité de remboursement (la fameuse CR  ;)) : ce sont déjà 2 excellents points !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dicky

J'ai préparé une lettre dans laquelle j'explique que notre situation est le fruit d'une mauvaise gestion et que nous n'avions pas conscience de la gravité des choses et que si nous avions faits des crédits c'était pour rembourser d'autres prets et de ce fait nous sommes entrer dans la spirale qui aboutit au surendettement.

dicky

Nous avons pris un avocat pour nous aider dans cette affaire car on est un peu perdu.
C'est difficile de vivre cette situation et il faut être fort pour nos enfants (on en a 2 qui sont à notre charge).

nounours

votre situation est identique à beaucoup de personnes ici, il vous faut être honnête et reconnaitre vos erreurs dans le seul but de vous en sortir

vous êtes surendettés car vous avez fait des erreurs que vous reconnaissez car vous avez fait les mauvais choix. Votre souhait est de rembourser vos dettes et un plan de surendettement vous y aidera, voici la trame de votre argumentation

vous avez une protection pour le paiement de l'avocat ?

Oui c'est difficile vous avez entièrement raison mais votre moteur vous l'avez : vos enfants et votre envie de vous en sortir

sur le moment on sait pas laquelle mais croyez moi il y a toujours une solution

:-* :-* :-* :-*

dicky

Ce qui me fait peur ce sont les questions du JEX. J'ai peur de dire quelque chose qui pourrait nous porter préjudice.
Est ce que l'entretien dure longtemps ?
Notre avocat pourra être présent et il pourra répondre aussi ?

Comailles

CR= capacité de remboursement ;)

Il faudrait préparer les justificatifs des paiements des factures en retard ;)

Mettez maintenant la CR de coté ;)

bisane

Dic, c'est un peu difficile de s'y retrouver...

- qu'a donné l'assignation du 12/11
- pourriez-vous remplir ce tableau ?
- le créancier invoque la mauvaise foi pourquoi ?
- que vous dit votre avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dicky

Notre avocat nous a dit qu'il ne fallait rien faire, qu'il allait s'occuper de tout. Surtout ne pas écrire au JEX.

bisane

Et qu'a donné l'assignation ?

dicky

On est tranquille pendant 1 an car la demande du créancier n'a pas été retenue.
Donc voila ou on en est

dicky

Je souhaite à tous les membres de ce forum de joyeuses fetes de Noel
Je remercie aussi les administrateurs et autres personnes qui prennent le temps de nous répondre et de nous réconforter.
A bientot

bisane

Joyeuses fêtes à vous !

biquette59

joyeuses fêtes à vous,  dicky,   :-* :-*

dicky

Citation de: bisane le 25 Décembre 2012 à 08:03
Joyeuses fêtes à vous !
J'aurai juste une question ne doit on pas recevoir de la part du créancier qui a fait le recours le ou les motifs de ce recours ? Si ce n'est pas nous cela doit passer par notre avocat ?
Merci pour votre réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies