je me presente

Démarré par nadine221168, 08 Avril 2013 à 17:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nadine221168

bonjour
je ne sais pas si je suis a la bonne page  :-\
je suis en dossier de surendettement depuis 2008 apres un moratoire de 2 ans j ai payer une petite partie des dettes que j avais avec mon ex mari qui lui n a jamais rien payer
jusqu a l année dernier avant le redepot de mon dossier je continuée a payer depuis le redepot la bdf ma dit de tout arretée depuis septembre 2012 depuis j attend a quel sauce je vais etre mangée :-\  j ai peur que l on demande a mon conpagnon de payer les dettes que j ai avec mon ex mari si c'est le cas je vais etre obligée de le quittée car je ne supporterai pas qu il paye
enfin voila a peu pres mon histoire

bisane

Bonjour et bienvenue !

Je vous ai déménagée !  ;)

Que s'est-il passé depuis septembre ? Pouvez-vous nous donner la date exacte ?

Il n'y a aucune raison que votre compagnon paie vos dettes antérieures !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nadine221168

bonjour et merci
et bien depuis le redepot de mon dossier en septembre j ai eu l etat des dettes en decembre et depuis plus rien .
je suis au chomage et depuis fevrier je suis arrivée en fin de droit.
je ne touche pas l ass je travail un peu en interim mais pas regulierement
je ne sais pas si je vais avoir un moratoire vendre se que j ai mais quoi j ai rien a part une vieille voiture mais si j ai plus de voiture je ne peut plus travaillée car on vie dans un petit village et les bus ne corresponde pas avec le travail que je fait.mon compagnon et lui aussi en dossier de surendettement c'est pour sa que j ai peur .
depuis 1 ans et demi sa me mine le moral
enfin c'est la vie

lilinne

bonjour et bienvenue



donc vous êtes recevable?
a quelle date?


que prévoyait le moratoire?

nadine221168

merci
mon dossier et recevable oui
et pour un moratoire je ne sais pas si je vais en avoir un ou pas si se n est pas le cas je ne sais pas se qu il vont faire vue que je ne touche plus rien des assedics je n est que je que je gagne en interim quand je travail aussi non rien

lilinne

donc je vous change de section puisque vous êtes recevable ;)

généralement on ne peut pas avoir deux moratoires ;)

que prévoyait le premier moratoire? retour a l'emploi par exemple?

sur le courrier de recevabilité qu'est il noté sur la première page?
la bdf a t'elle retenu une capacité de remboursement?

nadine221168

le premier moratoire que j ai eu en 2008 etait la suspenssion des dettes pendant 2 ans et de retrouvée un emploi se qui c'est produit car j ai retravail dans une association pendant 13 mois de la j ai remboursée un peu puis je me suis retrouvée au chomage j ai continuée de payer jusqu au redepot de mon dossier en septembre
sur l etat des dettes que j ai eu ma capacite de remboursement et de zero

lilinne

ok

de quand date exactement la dernière recevavilité?
et la sur le nouveau courrier il est écrit "recevabilité et orientation amiable"?
sur la première page en objet ;)

avez vous reçu autre chose depuis?
l'ancien moratoire prévoyait des paiements?

BRUYERE

Si la CR est à zéro, vous  devriez avoir une PRP (Procédure de Rétablissement Personnel) , donc un effacement de toutes vos dettes .

Ce n'est pas précisé sur le courrier de la BdF ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadine221168

il est écrit "recevabilité et orientation amiable
et pour Procédure de Rétablissement Personnel non rien

lilinne

avez vous reçu le projet de plan? ou un autre courrier depuis la recevabilité dont il nous faudrait la date? ;)

nadine221168

depuis le 12/12/2012 le seul document que j ai reçu de la bdf c'est l etat detaillé des dettesavec la capacité de 0 pour le remboursement

lilinne

j'ai du mal a suivre ;)

le 12/12 c'est la recevabilité? avec le tableau de votre endettement?
ou c'est l'arrêté de créances?

nadine221168

pardon je m explique un peu mal mon dossier a etait recevable  le 25/10/2012et l etat detaillé des dettes le 12/12/2012

lilinne

d'accord  ;)

et vous n'avez pas eu le projet de plan?

avez vous tenté de contacter votre gestionnaire?

étiez vous d'accord avec les montants?

BRUYERE

OK

Vous devriez donc rapidement recevoir un plan définitif.

Passez un petit coup de fil à votre gestionnaire pour savoir exactement où en est votre dossier.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadine221168

ok je vous remerci pour les reponses je vais telephonée pour savoir ou sa en et

lilinne

et vous nous tenez au courant ;)

nadine221168

ok pas de probleme juste encore une question si je doit payer quelque chose malgres ma capacitée de zero et que je ne peut pas il va se passer quoi me mettre en prison pour defaut de payement

lilinne

non vous n'irez pas en prison ;)

si votre CR est a zéro vous ne pouvez rien rembourser ;)

vous avez cessé tous les paiements depuis octobre?

pendant le premier moratoire vous remboursiez les créanciers?

nadine221168

pendant mon premier moratoire les dettes on etaits suspendu pendant 24 mois c'est quand j ai retravaillée et que j ai etait au chomage que j ai payer un peu des dettes

lilinne

vous avez payé sans avoir de plan?

nadine221168

j ai fait un premier dossier en 2008 j ai eu un moratoire de 24 mois j ai redeposée un dossier en 2010 a se moment la je retravaillée depuis un mois avec un capacite de 110 euro a rembourssée se que j ai fait car se moratoire durée de 18 mois en aout 2012 avant la fin de se moratoire j ai encore redeposée un dossier qui a etait recevable le 25/10/2012 l etat des dettes que j ai reçu le 12/12/2012 et depuis plus rien de la bdf

lilinne

je pense qu'il faut contacter la bdf pour avoir des infos ;)

nadine221168

ok je vous tiendrai au courant
merci de m avoir ecoutée meme si je ne suis pas facile a suivre des fois  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies