Que faire en cas de prêt hypothécaire?

Démarré par marlaguette, 30 Mai 2013 à 21:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

#25
du moment que le compte soit  avec de l'argent dessus, cela vous donnera de nouveau une facilité de caisse

sur ce compte, faites prélever uniquement les charges, ne payez plus le crédits sauf la maison et une LOA s'il y en a une
ne donnez pas vos nouvelles coordonnées bancaires aux créanciers
vous aurez un compte créditeur sans crédit cela vous permettra de mettre de côté et de revivre en attendant la réponse de la BDF après votre dépôt

si cela pose problème, n'hésitez pas la banque du facteur et ne cachez pas votre situation :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

et aussi faites, si ce n'est pas fais, opposition aux prélevements de vos crédits sur votre compte à vous, ca limitera vos frais de rejet

Comailles

Et payez au plus vite vos retards d impots ;)

marlaguette

Merci à vous tous, vous êtes supers! Je me sens mieux déjà, ça me donne le courage de reprendre ma vie en main. Vous devriez être remboursés par la sécu!

catsen

à quelle date le dernier prêt? il faut attendre 3 mois après le dernier prêt avant de déposer le dossier

comme dit Nounours vous avez une bonne capacité de remboursement avec une bonne prise en charge de l'addiction vous devriez vous en sortir pas trop mal
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marlaguette

Le dernier prêt date du 12 décembre 2012 . Merci pour vos encouragements Catsen!

marlaguette

Bonjour à tous. Aussitôt levée, aussitôt connectée!  Je vous soumets les questions qui m'ont réveillée cette nuit:

        au vu de mon tableau, pouvez vous me dire quelle somme je dois partager entre mes créanciers?
    parmi mes mensualités, j'en ai une de 54 euros et une autre de 102 euros; dois-je m'aligner sur la plus basse pour rembourser les créanciers ou bien sur l'autre?
    j'ai une carte P...ss pour payer les achats en différé. Dois-je la supprimer aussi?
    j'aurai besoin des coordonnées bancaires de C...em,   So...co,  Co...is,  Fi.....ef,  Au...an Ac...rd, Cré...par Cit...en.
Un grand merci d'avance!

catsen

Bonjour Marla,

j'ai vu que vous n'aviez plus de prêt immo donc par ordre d'importance


1) la somme à partager pour les créanciers c'est celle qui est indiquée dans la colonne "capacité remboursement propriétaire"  3000 et quelques euros

les retards de charges courantes : assurances, impots, mutuelle etc....

ensuite le prêt hypothécaire

et ensuite ce qu'il reste à partager entre les créanciers pour les mensualités les plus basses vous versez la somme habituelle et le reste à partager en parts égales


3) la carte p.... vous la supprimez comme les autres et surtout ne l'utilisez pas

4) pour les coordonnées je vous les passe en MP, si vous arrivez à en avoir qu'on a pas merci de nous les communiquer ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Pour les mensualités de contact, payer en priorité les prêts immo et voiture si vous en avez puis le retard de charges et enfin le reste des crédits  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Encore une petite question!

       Dans la lettre de révocation des prélèvements à la banque, où trouver les n° de contrats à lister?
Ce sont les numéros des prêts qu'il faut mettre?

marlaguette

Je vous joins ma lettre de saisine. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez?

Persévérance

Merci de mettre votre lettre dans cette section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Oups! Désolée, je n'ai pas encore le bon réflexe!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marlaguette

Je n'en suis encore qu'au début de la procédure (mon dossier n'est pas encore tout à fait prêt), mais plusieurs points m'inquiètent  : je vais commencer le mois prochain à envoyer des mensualités de contact à mes créanciers. Rien que chez C...em, j'ai trois crédits, dont un rachat avec une mensualité de 870 euros. Est-ce que je peux envoyer 100 euros pour chacun ? Et surtout ne vont ils pas me tomber dessus à bras raccourcis? J'ai peur de ne pas savoir me défendre...ils ont tellement la manière...
Une autre chose encore; si le dossier n'est pas recevable (ce que je crains), comment ça se passe? Il faut recommencer à payer comme avant?

el0w

marlaguette il faut rester sur votre fil initial pour poser vos questions : il est ici

lilinne


marlaguette

Décidément, je ne suis pas une bonne élève! C'est la première fois que j'écris sur un forum (comme quoi il n'est jamais trop tard! Et en plus, je ne sais pas comment remettre le message dans la bonne section.

el0w

pour les mensualités de contact vous donnez la même chose à tous les créanciers même si pour certain la somme semble dérisoire par rapport à la mensualité réelle... de toute façon quoi que vous leur donniez ca ne sera jamais assez


et pour l'irrecevabilité, n'allez pas vous angoisser pour rien, chaque chose en son temps

lilinne

vous ne pouvez pas remettre voss messages ensemble

vous devriez mettre votre fil dans vos favoris sur votre ordi ;)
vous le retrouverez plus facilement ;)

ne pensez pas a l'irrecevabilité ;)

pour les paiements de contact vous payez la même chose pour chaque crédit après avoir calculé ce qu'il vous reste une fois vos charges foxes déduites ;)

ils ne seront pas contents mais il faudra ignorer ce qu'ils vous disent ;)

marlaguette

Merci Lilinne, je suis un peu rassurée. Je vais de ce pas mettre mon fil dans mes favoris!

lilinne


marlaguette

Je me demande si je n'ai pas fait une erreur dans mon tableau. J'ai mis le crédit G...m..k dans les crédits "normaux" alors que c'est un prêt hypothécaire. Je ne dois pas plutôt le ranger dans les crédits immobiliers?

Comailles

Oui ;)

Il faut payer ce pret comme un crédit immo ;)

marlaguette

donc si j'ai bien compris, je continue à payer normalement ce crédit là et je répartis le reste du  CR entre les autres créanciers, c'est bien ça?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies