demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par jeje thr, 15 Juillet 2013 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeje thr

Bonjour a tous ,


voila moi est ma conjointe on compte déposé un dossier ( dossier que j'ai déja reçus )mais j'aurait voulu avoir votre aide pour bien le remplir est surtout savoir si celui ci a des chance d'être recevable ? au plaisir de vous lire 

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

il nous faut le tableau du message d'accueil pour vous aider au mieux ;)

et nous raconter un peu votre parcours ;)

jeje thr

 merci de votre accueille! voila je vient de remplir le tableau est je les mis comme demandé dans mon premier message (en espérant ne pas avoir fait d'erreurs lol).


Pour résumé notre parcours jai 24 ans est ma conjointe 27 nous avons 2 enfant (5ans est 12 mois ) est depuis quelque mois nous rencontrons de grande difficulté financière , ma conjoint est en congé parental est moi je suis en cdi dans une entreprise de nettoyage mais je suis en arrêt de travaille depuis le 20/11/2012 suite a un accident de trajet pour me rendre au travaille.Notre situations financière ses dégradé depuis peu car entre mars est mai 2013 suite a une décisions du médecin conseille je né pas perçu mon salaire pendant 3 mois (histoire compliqué )...


ayant aucune autre rentré d'argent nous avons du vivre avec la seule rentré d'argent de ma conjointe qui est la caf , au jour d'aujourd'hui ma situations c'est débloqué avec la cpam je reperçois de nouveaux mes IJ mais malgré cela avec le retard accumulé de nos dette  nous arrivons  plus a remonté la pente.


Nous avons donc décidé de franchir le cap est de faire se dossier dans l'espoir de retrouvé une vie meilleur , est plus saine pour nos enfants.

Persévérance

L'accident n'a pas été reconnu comme Accident de Travail ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeje thr

si il a était retenue comme accident de travaille , le soucis quil ya eu ,c'est que le médecin conseille ma convoqué au mois de mars est ma déclaré apte a reprendre le travaille malgré l'avis contraire de mon medecin traitant - médecine du travaille - est mon chirurgien je n'état pas capable de reprendre j'ai donc demander une expertise médical qui ma état favorable que a 50 pourcent on va dire ..... puisque dans son rapport il a indique que j'état apte a reprendre le travaille mais quil faudrait me reprendre en arrêt le jour de mon intervention chirurgical qui a eu lieu le 6 juin  suite a cette accident, en résumé je suis resté prés de 3 mois sans salaire est le peu d'économie que l'on avait est parti très vite .

Persévérance

Ok, je comprends mieux, pas facile  :-\ :-\ :-\

Avez vous tenté de négocier des échéanciers pour les retards de charges courantes ?

Il faudrait indiquer dans le tableau la date des crédits et surtout nous préciser la date du dernier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Il faut absolument trouver une solution pour le retard de mutuelle ;)

jeje thr

pour les crédits le plus ancien date de 2011 mais nous avons pioché dans les réserves.  non nous n'avons pas tenté de négocié mais maintenant que je retouche a nouveaux mes IJ nous allons essayer de payé les retard dans les charges est réglé notre mutuelle . que pensé vous ne notre situations au vus du tableau ??? 

Comailles


jeje thr

notre capacité de remboursement serait de combien d'après vous ? j'avoue avoir un peu de mal a comprendre les chiffres du tableau hormis se que j'ai indiqué bien sur  :P

Comailles

Vous n'avez pas de capacité de remboursement dans la situation actuelle ;)
La BDF devrait vous proposer un moratoire ;)

bisane

Citation de: Comailles le 15 Juillet 2013 à 20:58
Que vous avez bien fait de déposer un dossier ;)
Il ne l'est pas encore, si j'ai tout compris !  :P


Il faudrait aussi vous rapprocher d'une assistante sociale.... vous devez avoir droit à des aides, voire au RSA....

Prenez en tout cas contact avec vos différents créanciers au plus vite pour négocier des échéanciers !


C'est quoi, la ligne 66 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

nous avons rende -vous avec une assistante social le 30 pour monté le dossier .Un moratoire est un gel de toute les dettes pendant une duré que la bdf a déterminé  c'est bien sa ?


Pour les créanciers nous somme déjà au plus bas de nos mensualités remboursable par mois quelque un on déjà accepter un report de 2 mensualités a la fin de notre crédit, est pour d'autre sa passe par du harcèlement par téléphone avec leur appel a répétitions est ne veule trouvé aucun arrangement .


Une demande de RSA a déjà était demander mais elle na pas était accepter car on dépasse les conditions fixé ,une aide unique auprès du conseil général nous a était accordé en revanche,ainsi que depuis 3 semaines nous bénéficions des restos   la porte a était dur a franchir ,mais tout comme se forum on a trouvé la bas des bénévoles vraiment très gentil est a l'écoute est qui malgré la situations arrive a donné le sourire au personnes . 


Je ne retrouve pas la ligne 66 dans mon tableau?? ???

bisane

J'ai répondu un peu trop rapidement, ce matin !

Quand je disais de négocier un échéancier, c'était pour vos retards de charges !  :P


La ligne 66, c'est celle où il y a 0 en capital restant dû et 315 dans retard.


Citation de: jeje thr le 16 Juillet 2013 à 12:58Un moratoire est un gel de toute les dettes pendant une duré que la bdf a déterminé  c'est bien sa ?
Oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

pour les retard dans les charges il sont assez  récent car nous venons de quitté un logement privé pour aller dans le social  il ya 3 semaines, on payé 610 euros est la pour  presque la même maison nous somme a 450 euros charge comprise , nous avons donc eu la facture réel suite au déménagement  pour edf  est l'eau.


Alors pour la ligne 66 sa correspond a un crédit fait auprès de notre banque se crédit en capital est finit de payé  sauf la dernière mensualité na pas était réglé (la dernière étant tomber au moment de ma perte de salaire elle na pas pu être honoré ) elle était de 215 euros mais la banque nous a pris des frais on est donc arrivé avec une dernière  mensualité de 315 a payé.

jeje thr

En ce qui concerne le moratoire les créanciers on t-il le pouvoir aussi de faire appel de cette décision  ?

bisane

OK pour les retards de charges et le crédit !

Oui, les créanciers peuvent s'opposer au moratoire... mais vous n'avez pas de capacité de remboursement, ça ne servirait pas à grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

merci de vos réponses  ;)


j'aurait voulu avoir votre avis sur ma location , comme je les dit hier nous venons de déménagé est sa c'est fait très vite (3 semaines) nous somme passé en commission est on nous a proposer le logement dans la foulé logement que nous avons accepter au vus de la différence de prix.


Le problème c'est que notre ancien proprio na pas trop accepter se départ brusque, se que je peut comprendre[size=78%] est nous a dit que on était redevable de 3 mois de loyer si elle n'était pas loué ,de notre coté nous avons passé des annonces mais sans [/size]succès[size=78%] pour l'instant idem pour lui .[/size]


Comment procédé au niveau du dossier je doit inclure les éventuelles retard de loyer est comptait 3 mois ??, mais si elle est loué entre temps est que on a marqué 3 mois de retard sur le dossier comment cela peut se passé ?

Rosy11

Bonjour,


Je pense qu'il faudrait mettre les trois mois de loyer (préavis) quitte à rectifier ensuite si la maison est louée.


Mais attendez les professionnels du fofo, je ne voudrais pas dire d'âneries  xxl!

bisane

Oui, il vaut mieux les inclure avec une petite note explicative...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

bonjour


très bien je vais donc l'inclure dans mon dossier , quand a la lettre il va falloir que je l'écrive a fin quel soit prête pour mon rende- vous avec AS c'est pas gagné  :-\ :-\

BRUYERE

Pour gagner du temps, vous pouvez la mettre ici on vous aidera à la finaliser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

 bonjour me revoilà après quelque jour , je suis entrun de remplir le dossier est dans la rubrique ressource je ne ses quoi mettre comme je suis toujour en AT je doit mettre mes revenue de la secu ou le montant de mon salaire  percus avant l'accident ??

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies