demande de renseignement sur dossier de surendettement

Démarré par jeje thr, 15 Juillet 2013 à 14:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeje thr

oui je voulait dire a la date anniversaire  ;) merci pour  toute c'est précisions vous êtes tous géniaux  bbbo bbbo bbbo !!!Quel soulagement depuis que les remboursement sont bloquer sa redevient un plaisir de vivre est pour notre cas sa vous permet même de pouvoir a nouveaux mettre de coter chose qui nous était pas arriver depuis TRÈS longtemps   quel plaisir   ...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeje thr

Bonjour a tous
Je revient vous tenir informer que l'on a ENFIN reçus notre état détaillé des dettes qui est sans soucis  bbbo  en revanche notre capacité de remboursement n'est plus la même elle a descendu je c'et pas pourquoi ?? Maintenant que nous avons se document il va falloir attendre encore longtemps ?

biquette59


jeje thr

Citation de: biquette59 le 17 Février 2014 à 18:47
Vous l'avez reçu à quelle date ?


Je vous mets un peu de lecture !  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0


Recu le 12 février ,donc on en est la alors  ??


"Vous recevrez ensuite une proposition de plan qui, s'il est est accepté par tous vos créanciers, sera homologué par la BDF et entrera en application à la date qu'elle fixera. Il faut compter 2 à 3 mois en moyenne...""

biquette59


biquette59

Votre dossier a été orienté vers un traitement amiable ?  ;)

BRUYERE

Citation de: jeje thr le 17 Février 2014 à 17:53
en revanche notre capacité de remboursement n'est plus la même elle a descendu je c'et pas pourquoi ??


bbbo bbbo bbbo bbbo  Dans ce sens là.. ne vous posez pas trop de questions... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez reçu l'état détaillé des dettes que maintenant ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

oui je vient seulement de le recevoir , oui notre dossier a était orienter ver un traitement amiable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

Citation de: bisane le 18 Février 2014 à 07:41
Ce délai n'est pas du tout normal...  :o :o :o
En effet , la réponse qui ma était donner est qui sont malheureusement déborder en ce moment est donc accumule le retard dans les dossier ....

bisane

L'essentiel, c'est que ça finisse par avancer...  ;)


L'état détaillé vous paraît-il correct ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

Citation de: bisane le 18 Février 2014 à 20:16
L'essentiel, c'est que ça finisse par avancer...  ;)


L'état détaillé vous paraît-il correct ?
Sa avance dans le bon sens quel soulagement  ;D ;D


Pour l'état détailler des dettes j'avoue avoir un peu de mal car j'ai l'impression que sa était revus a la baisse notamment notre capacité de remboursement qui né plus la même , est surtout le montant global des dettes n'est plus le même non plus ...

bisane

Le montant des dettes a baissé ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
Ce serait une grande première !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

oui sur nos crédits revolving les montants  on baissé peut être que la bdf leur a fait enlever les frais quil nous rajouter a chaque impayé ???

bisane

Ca a baissé depuis le dépôt du dossier (qui ont dû augmenter depuis), donc aux sommes que vous aviez déclarées, ou depuis avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

peut être quil y avait des chiffres erronée quand on a monter le dossier , est que ces chiffres on était corriger quand la bdf a vérifier les créances .

bisane

Ce n'est pas impossible...
Quoi qu'il en soit, si c'est à votre avantage, laissez faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

#95
Bonsoir a tous  :D




Je vient vous tenir informer , que notre dossier se termine du moins  niveaux procédure car il reste juste que la commissions de la bdf  valide le plan définitif avant de pouvoir commencer les remboursements.   


Le plan qui nous a était proposer est un remboursement des dettes autre que crédits  sur 24 mois . pour les crédits  les créanciers on accepter de geler nos créances pour 24 mois .

Smilysoul

à quelle date avez vous reçu votre projet de plan ?
tout avance comme il faut donc  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jeje thr

le projet de plan a était reçus le 15/04/2014 ,oui tout avance comme il faut après j'ai toujours un peu de mal a comprendre pourquoi le plan est sur une si courte durée , je penser que le plan aurait était étaler plus dans le temps, mes  a la place que tout nos dettes aurait était prise en entier dans le plan de remboursement .

bisane

Compte tenu de votre capacité de remboursement, il était difficile de prévoir un plan à long terme !
La BDF compte surement sur une amélioration de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeje thr

Citation de: bisane le 23 Avril 2014 à 19:46
Compte tenu de votre capacité de remboursement, il était difficile de prévoir un plan à long terme !
La BDF compte surement sur une amélioration de votre situation...





Oui en effet il compte sur une amélioration de notre situation notamment professionnelle , a l'issu des 24 mois il se passe quoi pour nos crédits qui on était bloquée  pour la durée du plan ? on reprendra nos remboursement antérieurs avant le plan ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies