dossier déposé

Démarré par stephanie95, 10 Décembre 2013 à 01:27

« précédent - suivant »

BRUYERE

Pas de panique .. ;)

Lisez très attentivement le message d'accueil posté par Bisane : il vous indique précisément la marche à suivre pour  assainir vos finances.
Révoquez tous vos crédits , sauf le crédit voiture : vous avez le modèle de lettre à envoyer en RAR à votre banque ...
Priorité à vos charges fixes .. Et ouverture d'un "compte sain" : nous conseillons la banque du facteur qui accepte les personnes surendettées..

Vous avez fait un très grand pas en déposant le dossier..On va vous accompagner pour la suite  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

stephanie95

ils viennent de me dire qu'il a pas été attribue a un gestionnaire encore donc patiente......

stephanie95

merci vraiment pour votre aide , ma situation est surement pas la pire mais je la trouve desastreuse et aujourd'hui tout s'ecroule, en bref j'ai contracte un credit pour ce que je pensais etre mon conjoint puis deux puis trois credit ensuite il est parti (j'était enceinte de 7 mois) et la depuis trois ans je fais tout pour essaye de payer mes dettes mais la c'est plus possible je m'en sort plus et nouvelle pourrie du jour la creche ne veux plus garde ma fille a cause d'impaye et du dossier d surendettement sauf que sans cette creche j'aura plus de boulot car je travaille de 6h a 19h et c'est la seule creche qui prend ma fille en charge a 5h20, j'ai peur que le dossier m'oblige a rendre mon vehicule car sans lui je pourrai pas etre a lh'ure a six h moins dix en transport j'angoisse

BRUYERE

Pour les impayés de la crèche, cela fait partie de ces charges fixes que nous vous incitons à prioriser...

Si vous révoquez tous vos crédits (sauf celui de la voiture), vous devriez pouvoir négocier avec la crèche une reprise rapide des paiements.... ;)

Quelle est la valeur de votre véhicule ? 

stephanie95

BRUYERE

La  BdF  ne vous laissera pas sans véhicule si celui ci est indispensable à la poursuite de votre travail...

catsen

avez vous pris contact avec une assistante sociale?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: biquette59 le 10 Décembre 2013 à 11:03
Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 11:00
je n'arrive pas a le modifier je peux juste modifier le mail ou mot de passe
Bon, ne toucher plus à rien, quelqu'un de l'équipe va vous le faire !  ;)

Voilà qui est fait Stephanie95  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: stephanie95 le 10 Décembre 2013 à 10:30
voila le tableau je suis pas sur d'avoir tout bien rempli et tout compris desole je debute
Merci de le mettre dans le 1er message de votre fil !  ;)

Si vous révoquez les crédits (sauf auto), vous pourrez rattraper rapidement les retards de crèche.
Vos échéances sont prélevées à quelle date ?

Vous êtes sure que le crédit voiture est à 28% ?  :o ???
Je doute en revanche que celui ligne 64 soit à 1,5%...  >:D

Pourquoi n'avez-vous pas intégré tous vos crédits à votre rachat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Votre loyer est de 397 ? cela me semble pas élevé par rapport à votre departement ?

Vous ne percevez pas de pension alimentaire pour votre enfant?

stephanie95

bonjour , désolé je n'avais plus de connexion  >:( , alors pour le crédit voiture c'est un newdeal Renault apparemmet c'est le taux , pour le credit à 1.5 c'st un creitpass travaux, mon loyer etant de586 euro mais 397 hors charges. je n'ai pas pris contact avec une assistante sociale, je ne perçoit pas de pension alimentaire car elle n'a pas été reconnu par son père j'ai fait un actin en recherche e paternite afin d'obtenir sa reconnaissance et  une pension cette procedure est tres longue et je suis en attente du jugement

Persévérance

Avez vous contacté la CAF pour solliciter l'ASF ?

Et prenez contact avec une assistante sociale qui pourra je l'espère vous obtenir des aides  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: stephanie95 le 12 Décembre 2013 à 09:33pour le crédit voiture c'est un newdeal Renault apparemmet c'est le taux
Ben voilà un newdeal gagnant... pour eux !!!!  >:D >:D >:D >:D

Citationmon loyer etant de586 euro mais 397 hors charges.
200 € de charges ?
C'est beaucoup, non ?

stephanie95

C est les charge de france habitations ...., pour l asf je touche 90 euros, d ailleurs pensez vous que je doivent envoyer une nouvelle attestation de caf a la bdf car je passe ce mois de 271 euro d aide a 90?

stephanie95

Pensez vous que mon dossier est recevable comment va se passer la suite?

BRUYERE

Citation de: stephanie95 le 14 Décembre 2013 à 23:21
Pensez vous que mon dossier est recevable comment va se passer la suite?
Nous n'avons pas de boule de cristal..Ceci dit, la très grande majorité des dossiers sont recevables.. Ayez confiance .

En fonction de votre situation financière la BdF peut  soit
proposer un plan d'apurement de vos dettes en renégociant tous vos crédits et en effaçant si nécessaire une partie des dettes
proposer un moratoire de plusieurs mois en attendant que votre situation professionnelle s'améliore
proposer une Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) , = effacement  de toutes vos dettes

Citation de: stephanie95 le 14 Décembre 2013 à 23:20
pensez vous que je doivent envoyer une nouvelle attestation de caf a la bdf car je passe ce mois de 271 euro d aide a 90?
C'est une baisse importante  >:(  Oui, signalez le à la BdF

bisane

Citation de: stephanie95 le 14 Décembre 2013 à 23:20pensez vous que je doivent envoyer une nouvelle attestation de caf a la bdf car je passe ce mois de 271 euro d aide a 90?
OUI !!!!

Mais pourquoi ce changement ?

stephanie95

Parce que ma fille aura trois ans

bisane

Alors, faites le au plus vite !

stephanie95

Je l ai envoye et je les ai appeler j angoisse de la suite pensez vous que mon dossier est recevable et que vont il fzire

stephanie95

Je lits que beaucoup de dossier sobt irrecevables car les credit sont recebt ce qui ai lon cas je flippe j en dors plus la nuit j ai des idee noir

caradoc

Bonjour Stéphanie,

L'équipe qui vous répond est de bon conseil, mais elle ne peut pas être affirmative sur la recevabilité. Retenez que les dossiers recevables sont bien plus nombreux que les dossiers irrecevables.
Chassez vos idées noires, et pensez à votre fille.

Bon courage à vous.

PS : vous avez visiblement laissé apparaître votre nom dans votre tableau (rubrique "pseudo")

Smilysoul

Citation de: caradoc le 20 Décembre 2013 à 12:49
PS : vous avez visiblement laissé apparaître votre nom dans votre tableau (rubrique "pseudo")
c'est rectifié merci Caradoc  ;)
Georges Bernanos

stephanie95

je tourne en rond je flippe grave je regarde mille fois le courrier et pas de réponse les dettes et les frais s accumule le découvert aussi tout s 'ecroule je ne peu meme pâs faire des course ou mettre de l 'essence

Smilysoul

Citation de: stephanie95 le 20 Décembre 2013 à 16:46
les dettes et les frais s accumule le découvert aussi tout s 'ecroule je ne peu meme pâs faire des course ou mettre de l 'essence
avez vous bien révoqué vos prélèvements ? (sauf auto)
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies