sci surendettement et vente de bien

Démarré par Mimosa06, 05 Juillet 2020 à 21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Vous n'avez aucun autre choix que de redéposer. Mais le fait que vous n'ayez fait aucune démarche pour vendre entraînera probablement l'irrecevabilité, en effet.

Citation de: Mimosa06 le 12 Décembre 2020 à 11:24Dois je continuer le 1er plan. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle dette et mon plan est parfaitement respecté. Pour mes crédits à la consommation, je n'avais aucune déchéance du terme.
Continuez à respecter le plan pour le moment mais si votre dossier était irrecevable, il vous faudrait négocier avec chaque créancier vous-même.
*
Aucune chance que vos enfants puissent racheter plus vite?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Mimosa06 le 12 Décembre 2020 à 11:24J'ai du faire une mauvaise manipulation car je vous ai envoyé un message de Juillet.
2 fois, même... Messages supprimés ! ;)

Mais vous revenez sans cesse avec les mêmes questions, ce qui ne manque pas d'interroger... :P
C'est quoi exactement qui pose problème ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Merci pour votre message. Avant que mes enfants projettent d'acheter la maison, elle a été mise en vente dans une agence immobilière . Il y a eu 26 visites, mais aucune offre. C'est pour cela que mes enfants ont réfléchi et se sont projetés. Je suis en mesure de le prouver à la BDF. Si malgré tout le dossier est irrecevable, que se passe t il entre ce moment et le passage au tribunal pour contester l'irrecevabilité. Je continue le 1er plan., et je négocie avec les autres créanciers .

bisane

Citation de: Mimosa06 le 12 Décembre 2020 à 17:15Il y a eu 26 visites, mais aucune offre.
Avez-vous des preuves de cela ?
Si oui, votre dossier sera probablement recevable, à condition de bien rédiger la lettre de saisine, preuves à l'appui.


Citation de: Mimosa06 le 12 Décembre 2020 à 17:15entre ce moment et le passage au tribunal pour contester l'irrecevabilité. Je continue le 1er plan., et je négocie avec les autres créanciers
Pour répondre correctement à cela, il faudrait que vous remplissiez ce tableau et que vous le joigniez à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Suite à ce message, et ayant un peu de temps pour le faire, j'ai repris tout votre fil... :P
J'essaie donc de reprendre les choses point par point, et au fur et à mesure que les infos nous ont été transmises, étant précisé que le tableau demandé va, quoi qu'il en soit, nous être indispensable pour réellement avancer !


En espérant que, cette fois, vous répondrez précisément à nos questions ! xxl! xxl!


Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11Mon mari est propriétaire de notre résidence principale
Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11la Banque de France nous a octroyé un plan provisoire sur 24 mois et a demandé la vente de notre résidence secondaire
Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11C'est une SCI qui est propriétaire et nous tenons chacun 50% de parts sociales.
Qui, précisément, détient ces parts ?



Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11Dans le plan provisoire nous payons le crédit de cette maison.
De la résidence secondaire ?
Pourquoi vous et pas la SCI ?



Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11Il y a une hypothèque sur la maison.
Sur la votre ou sur la résidence secondaire ?



Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11A ce jour, il reste 80000 euros
Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11Il restera  190000 euros
Quel est le bon montant ?



Citation de: Mimosa06 le 05 Juillet 2020 à 21:11Nous avons une capacité de remboursement de 1800 euros mensuel  et pourrons le rembourser en 106 mois.
Ca fait beaucoup, de tenir encore 10 ans à ce rythme, non ?



Citation de: Mimosa06 le 04 Octobre 2020 à 12:37Il est toujours d'actualité que mon fils et son amie achète les parts sociales de la SCI pour un montant de 125000 euros au lieu des 80000 euros qui permettent de rembourser le crédit. Mais il y a un petit changement, cette transaction ne pourra se faire qu'au printemps 2021, car ils vendent leur appartement et cela ne peut se faire qu'à partir de mars 2021, c'est un logement social et il faut le délai de 5 ans avant de vendre
Où en sont ces transactions ?

Puisqu'on en est désormais à
Citation de: Mimosa06 le 12 Décembre 2020 à 11:24fin 2021 ou 1er semestre 2022
Avez-vous des preuves de cela ?


Et nous en revenons donc à mon dernier message :

Citation de: bisane le 12 Décembre 2020 à 17:31
Citation de: undefinedIl y a eu 26 visites, mais aucune offre.
Avez-vous des preuves de cela ?
Pourquoi aucune n'a-t-elle abouti à une vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Bisane,
Je réponds à vos questions :
Mon mari est propriétaire de la résidence principale , il n'y a pas de crédit.
La SCI qui est propriétaire de la résidence secondaire, 50 %de parts sociales sont détenues par mon mari et 50% par moi.
Il y a une hypôthèque sur cette maison. Il reste 80000 euros de prêt immobilier, et le remboursement de celui ci figure dans le plan provisoire.  Si mon fils achète les parts sociales correspondant à cette somme, il restera 190000 euros de dettes à rembourser. Soit il achète la maison ( estimée à 220000 euros)mais sur les 26 visites faites par l'agence, aucune proposition n'a été effectuée. 3 choses négatives étaient souvent données :
- près d'une école
- pas de garage, et pas de possibilité d'en construire ( grandeur du terrain)
- un peu petite ( 65 mètres carrés).
Cette vente pourra se faire 2e semestre 2021 ou 1er semestre 2022.
C'est pour cela que je vais demander un délai supplémentaire pour la vente, expliquer cela dans la lettre de saisine pour que mon redepot de dossier soit recevable.
J'espère que  je vous ai bien expliquer la situation.
Merci encore pour votre réponse.

bisane

Citation de: Mimosa06 le 27 Décembre 2020 à 20:49Je réponds à vos questions
Pas encore à toutes, et toujours sans tableau... :P

Avez-vous régulièrement baissé le prix de vente de la résidence secondaire ?
Celle-ci ne peut-elle être louée ?

Citation de: Mimosa06 le 27 Décembre 2020 à 20:49Cette vente pourra se faire 2e semestre 2021 ou 1er semestre 2022
Cela figure dans ma tentative de récapitulation...
Mais vous n'avez pas répondu à ceci :
Citation de: bisane le 27 Décembre 2020 à 20:04Avez-vous des preuves de cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Pour le prix de la vente, on était d'accord pour la baisser à 200000 euros mais ce n'était pas ce qui bloquait.
On peut la louer, j'y avais pensé, mais la BDF  va t elle être d'accord, et pour l'achat par mon fils et son amie, ils peuvent me fournir une promesse d'achat, qui est conditionnée à la vente de leur maison.( logement social ne peut être vendu qu'au bout de 5 ans soit à partir de mars 2021 ). Merci pour votre écoute.

bisane

Citation de: Mimosa06 le 28 Décembre 2020 à 08:45ils peuvent me fournir une promesse d'achat, qui est conditionnée à la vente de leur maison.
Notariée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

C'est obligatoire, si c'est préférable, on le fera.
Merci pour votre réponse

bisane

Ben... la BDF ne va pas se contenter de vos dires... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mimosa06

Bonjour,


Je me permets de reprende contact avec vous car j'ai besoin de conseils. Suite à mon plan provisoire qui se termine le 31 mai 2021, nous avons déposé un dossier de surendettement le 31 mars demandant un délai suppplémentaire pour réaliser la vente de  la maison, car notre fils n'a pu à ce jour effectuer cette vente et à différer son projet. Nous avons reçu le 27 avril la réponse de la BDF , notre dossier est recevable à la date du 22 avril 2021 mais les crédits affectant la sci ne sont pas pris en compte comme au plan provisoire. Le gestionnaire m'a dit que ce n'est pas nous qui sommes propriétaires, c'est la sci, . Nous sommes cautions du prêt. Que dois-je faire. Merci pour votre réponse. Cordialement

bisane

Votre gestionnaire vous a parfaitement répondu : les crédits sont ceux de la SCI et non les vôtres...
Vous pourrez tenter de contester le plan établi par la BDF, mais il n'est pas du tout certain que le juge aille dans votre sens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies