Je suis perdu

Démarré par milka, 15 Octobre 2017 à 11:44

« précédent - suivant »

Événements liés

milka

Bonjour.

Comme bruyère me pose la question, oui j'ai un un effacement partiel en fin de plan de 6000 euros.
Bisane. je n'appel pas çà une grosse somme :D , j'ai eu droit en tout et pour tout à 9600 euros d'indemnités.
Si je m'en tient à la somme que je dois encore remboursé jusqu'en Juin 2025 avec un l'effacement partiel il me reste à remboursé 2750 euros, à savoir que je rembourse chaques mois 241 euros.
Que me conseillés vous de faire?

Merci pour votre future conseil.

Milka

bisane

Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49Que me conseillés vous de faire?
Il me semble avoir répondu :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 18:49Dans ce cas, il vaut mieux continuer à rembourser le plan tranquillement, étant cependant précisé que tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF.

En tout cas, certainement pas rembourser par anticipation, puisque cela risquerait de remettre en cause l'effacement partiel ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

milka

Merci beaucoup, et je vais suivre votre conseil.
Plus que 11 pélèvement  ;D

Passé de bonnes vacances.

Milka.

bisane

Citation de: milka le 20 Juillet 2024 à 08:57Plus que 11 pélèvement  ;D
Et une petite cagnotte bien au chaud ! ;)

bisane

Pour votre parfaite information..

Citation de: bisane le 14 Juillet 2024 à 18:34
Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49Que me conseillés vous de faire?
Il me semble avoir répondu :
Citation de: bisane le 09 Juillet 2024 à 18:49étant cependant précisé que tout "retour à meilleure fortune" est à signaler à la BDF.

Citation de: bisane le 14 Juillet 2024 à 18:34En tout cas, certainement pas rembourser par anticipation, puisque cela risquerait de remettre en cause l'effacement partiel ! :P
Et j'ajoute, ne pas utiliser cette somme tant que le plan n'est pas terminé.

Citation de: milka le 10 Juillet 2024 à 07:49je n'appel pas çà une grosse somme :D , j'ai eu droit en tout et pour tout à 9600 euros d'indemnités.
C'est très relatif ! :P
Surtout au regard d'un effacement partiel de 6 000 €, et que cette somme vous permettrait donc de solder vos dettes.

Un arrêt assez récent de la Cour de Cassation : Actes disposition du patrimoine et déchéance de la procédure

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies