Dépôt dossier 8 septembre BDF Paris / Appel du gestionnaire ce jour

Démarré par Buny, 16 Septembre 2020 à 17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Buny

Bonsoir,
J'ai reçu un AR mais je ne pourrai le retirer que demain a partir de 16h car il sera redistribué demain matin.

Je suppose que c'est bien le courrier de la BDF.

Aussi j'ai reçu un mail de la Banque B qui m'indique que je fais l'objet d'une procédure de surendettement et que ayant un compte chez eux, ils vont m'accompagner dans cette procédure en me proposant des services appropriés.

Je ne veux pas me réjouir trop vite, tant que je n'ai pas le courrier de la bdf.

Mais en + des signes de ce matin et celui-ci, qu'en pensez vous?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Buny

Bonjour,
J'ai été recupéré le courrier et c'est Favorable  ;D ;D

Donc reste plus qu'à attendre 30 jours pour les créanciers.
Ils ont retenu 2127€ de CR. Je pense qu'avec cette CR je pourrai tout rembourser en 4 ans.

Parcontre ils ont retenu 3495€ net de salaire alors que j'ai 3300€ par mois.

Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose à ce propos ? Ou attendre de recevoir la proposition de plan ?

Je tiens à vous remercier pour votre soutien, et pour ce forum. 
Bonne soirée  ;)

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité ! 
j'ai donc déplacé votre fil dans une autre section. 
Dans votre tableau vous avez noté salaire 3800 euros, vous avez peut être des primes ou autre que la BDF a lissé sur 12 mois ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Buny

Merci  ;D

Je suis dans mon travail actuel depuis février 2020.

Non pas de prime, j'ai 3800€ net avant impot et apres impot 3300€ net, mais que depuis le mois de Septembre car mon taux d'imposition est passé a 13,50%.

Ils ont les bulletins de salaire de juin a août où j'avais l'ancien taux de 9% donc 3460€ net.

Pourtant je leur ai envoyer mon nouveau taux d'imposition a compter de septembre mais je ne pense pas qu'ils l'ont pris en compte.

Est ce que je dois faire quelque chose a ce propos ? envoyer un mail a mon gestionnaire ? ou attendre de recevoir la proposition de plan ?
Merci

noirkate

vous pouvez déjà envoyer un mail à votre gestionnaire avec votre bulletin de salaire de septembre

Il vous ont compté quel montant pour l'impôt mensuel ?

Et  bbbo bbbo pour la recevabilité
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Buny

Ils m'ont compter 513€ d'impôt mensuel.

Ok merci, je vais transmettre mon bulletin de salaire de septembre par mail au gestionnaire.

Je voudrais savoir si je trouve un appartement dans les mois à venir, vont ils prendre en compte le loyer de 800€ entièrement et donc diminuer ma CR en conséquence ?

Si je trouve un logement mais que le plan définitif est déjà en cours comment devrais je faire pour que le loyer soit pris en compte dans ma CR ?

bisane

Voilà une confirmation bienvenue ! bbbo bbbo bbbo
Votre gestionnaire s'était donc trompé...  :P


Citation de: Buny le 07 Octobre 2020 à 19:18vont ils prendre en compte le loyer de 800€ entièrement
Vous ne pouvez pas trouver moins cher ?
J'espère que vous êtes déjà en quête : le mieux serait que les nouveaux éléments soient pris en compte dès l'établissement du plan. Sinon, il faudra redéposer.

Le salaire net est avant impôts et lissé sur 12 mois.


Citation de: Buny le 07 Octobre 2020 à 19:18Ils m'ont compter 513€ d'impôt mensuel.
C'est à peu près ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Merci Bisane  ;D

Oui pour les impôts c'est le bon montant.

Pour le logement, le loyer le plus petit que je trouve même en allant loin de mon travail est de 740€ pour un studio. 

Tout ceux que j'ai vu et qui étaient potables sont déjà loués. 
Je continue les recherches.

Si je devais redéposer est ce que ça remettrait en cause le 1er plan, si le 2eme dossier était non recevable?

bisane

Citation de: Buny le 07 Octobre 2020 à 19:35Si je devais redéposer est ce que ça remettrait en cause le 1er plan, si le 2eme dossier était non recevable?
Non...

Mais vous ne pourriez pas l'honorer ! :P
Et je ne vois pas trop pourquoi il serait irrecevable... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Buny

Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous une bonne journée. :D

Je calcule depuis hier soir la CR retenue par la BDF et j'ai besoin de votre avis avant d'envoyer le bulletin de salaire de septembre pour le gestionnaire du dossier.

En effet, ils ont retenu 3495€ de salaire et m'ont calculer : 562€ forfait de base + 227€ autres charges + 513€ impôts soit un total de 1300€

Ce qui donne une CR de 2127€ moins 3300€ net = 1173€ de reste à vivre.

Logiquement le vrai salaire est de 3800€ net avant impot - 513€ d'impot = 3300€ net

3300€ - 789€ de charges (562+227) = 2511€ restant, qui donne une CR de 2437€

Donc j'ai l'impression qu'ils m'ont accorder 300€ de + de reste à vivre.

N'aurait il pas dû prendre le net à payer avant impôt? si ils viennent déduire l'impôt ensuite ?

Qu'en pensez vous? dois je lui envoyer quand même le nouveau bulletin de septembre a 3300€ net apres impot au lieu de 3495€ ?

Et si ils se rendent compte qu'ils ont fait une erreur en prenant le mauvais Net?

Merci de votre aide

bisane

Je ne sais pas trop comment ils ont calculé, mais, quitte à y perdre, il vaut mieux jouer cartes sur table, en en profitant pour leur rappeler la nécessité de vous reloger.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Concernant l'assurance du rachat de crédit que je paye tous les mois, faut-il résilier cette assurance ou la garder pour être couverte en cas d'accident ?

BRUYERE

Citation de: Buny le 08 Octobre 2020 à 07:44Concernant l'assurance du rachat de crédit que je paye tous les mois, faut-il résilier cette assurance ou la garder pour être couverte en cas d'accident ?
Hormis pour les prêts immo, nous conseillons de résilier toutes les autres assurances de prêts. Les mensualités de plan étant faites sans assurances, celles ci viennent en plus et seraient donc à prendre sur votre reste à vivre.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Bonsoir,
L'assurance du prêt ne sert pas à pouvoir rembourser le prêt en totalité en cas de décès, accident, invalidité?
C'est pour ça que je l'avais prise.
Donc dès qu'il y à un plan il faut les résilier car elles ne rentrent plus en jeu ?

bisane

A quoi vous servirait une assurance décès ?
Quant aux autres, elles sont soumises à tellement des restrictions qu'il est bien souvent impossible des les faire actionner.
Ma réflexion ne valait pas que pour le surendettement...
Mais, de fait, s'il vous arrivait un pépin en cours de plan, vous pourriez déposer un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Bonjour, Ok je vois.

J'ai toujours cru que l'assurance servait a protéger mes proches en cas de décès afin qu'il n'ai rien à payer à ma place.

Je vais la résilier éffectivement si jamais qqchose devait arriver en cours de plan, je redéposerai.

Bonne journée

bisane

Citation de: Buny le 09 Octobre 2020 à 07:56protéger mes proches en cas de décès
Quels proches ?
Si j'ai tout bien suivi, vous n'avez aucun patrimoine. Il leur suffirait donc de renoncer à l'héritage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Buny

Non aucun patrimoine. 
Je vais résilier l'assurance ce jour.
Mais il me semble que pour les autres crédits il y à des assurances incluses dans les mensualités.
Comment ça se passe pour celles-ci?

noirkate

#73
C'est pareil, vous demandez la révocation de ces assurances .. 

Sur les contrats de prêts il est indiqué de quelle société d'assurance il s'agit. Moi j'avais fait la demande de résiliation d'assurance sur les courriers de révocation de prélèvement envoyés aux créanciers en précisant de nom de l'assureur et le no du contrat .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Buny

Merci.
Je vais donc rechercher ces assurances et resilier.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies