Avant le dépôt, questions sur ma CR

Démarré par sdrago, 24 Novembre 2020 à 09:29

« précédent - suivant »

Événements liés

noirkate

Mais enfin, le gestionnaire n a pas pu sortir ce créancier de son chapeau !!  C'est donc qu'il a été déclaré !! En plus, le créancier non plus ne pourrait contester une recevabilité si il n'en avait pas été averti par la bdf !

Et le document que vous avez reçu reprend vos déclarations, et donc il se peut qu'il y ait eu un oubli de retranscription sur ce document, de la part de la BDF  .. Mais votre dette est connue de la bdf ..

Cessez de paniquer ! Et appeler votre gestionnaire bdf , pour lui faire part de votre remarque .

Et occupez vous de compléter votre tableau .. Si déjà on avait le nom des créanciers (légèrement modifiés) sur ce tableau, ainsi que les dates d'octroi des crédits, on pourrait peut être ajouter des arguments pour votre défense...Parce que 5 crédits chez sofcoco, ça semble faire beaucoup et ça pourrait être un argument ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

d'accord je vais faire le nécessaire 
merci

bisane

Derniers messages rapatriés !
L'autre fil doit être exclusivement réservé à l'argumentation !!! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sdrago

bonsoir Bisane 
je n'ai pas compris et pourtant j'attendais votre message avec impatience

bisane

Que n'avez-vous pas compris ?
Ce fil doit être réservé à l'argumentation, et à nulle autre question : sdrago - recours recevabilité - 14/04/2021

Pour le reste, il me semble que NK vous a répondu, non ?

sdrago

oui bien sur j ai envoyé un mail a ma gestionnaire mais pas de réponse pour l instant et jeudi le tableau sera complété et je vous l envoie

bisane

Avez-vous bien pris le temps de vérifier le nombre de dettes déclarées et celles prises en compte par la BDF, même sous une autre dénomination ?

sdrago

oui j'ai bien regardé mais demain je recontrole à nouveau mais je ne le vois pas !mais ce matin j'ai fait une crise d'angoisse par rapport à ca donc je vais le refaire demain la tête te reposée
merci Bisane pour votre disponibilité et votre aide merci à tous

noirkate

Citation de: sdrago le 09 Mars 2021 à 18:11bonsoir Bisane 
je n'ai pas compris et pourtant j'attendais votre message avec impatience
Bin je vous avais répondu pourtant .... Enfin ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

sdrago

Bonjour Nokiarte et merci bcp pour toutes les reponses que vous m'avez donnés mais hier je n'étais pas dans mon état normal et j'ai bien contrôlé touts les credits du tableau il y a bien sofconcon mais pas Viaxel qui fait quand meme parti du groupe sofconcon 
je ne sais pas du tout si c'est un oubli de ma part c'est possible c'est pour ca que jk'ai envoyé un mail comme vous m'avez conseillé a ma gestionnaire 
merci encore pour tout

sdrago

Bonjour à tous 
j'espere vous allez bien 
moi je sors d'une très méchante gastro la raison pour laquelle je ne vous ai pas ecrit 
je me demande comment avec le masque j'ei pu rattrapper une gastro qui m'as mis vraiment  à plat  bref 
je remplis le tableau comme convenu et je vous l'envoie 
tres bonne journée à tous

BRUYERE

Bonjour sdrago,

Pour une gastro, c'est plutôt une faille du côté du gel.. J'espère que vous êtes totalement remise  ;)

En attente de votre tableau
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et d'un début d'argumentation ! :P

Bon rétablissement !

sdrago

Bonjour à tous et merci je commence vraiment à me remettre de cette méchante gastro 
ci joint le tableau  rempli j'ai mis en jaune ce qui ne figure pas dans l'état des dettes qui m'as envoyé la banque de France c'est a dire le découvert à la banque  à date d'aujourd'hui et le crédit Viaxel qui fais opposition à ma recevabilité 
Merci pour tout et bonne journée à tous

noirkate

ViAxl est une marque commerciale du groupe Crédit Arboricole  Consumer Finance.

Ce crédit doit peut être être compris dans ceux que vous désignez consumer finance , car comme déjà dit , il n'auraient pas pu faire un recours si ils n'avaient pas été mis au courant de la recevabilité

Et l'argumentation, vous devez la faire dans ce fil ci sdrago argumentation   ( cliquez sur ce lien)

sdrago

oui ils font partie de Consumer france
Pour l'argumentation , bon Bisane va surement me disputer :) mais c'est le vide dans ma tête, je n'arrive a rien ecrire
mais je vais reflechir je vais m'y mettre
merci encore

bisane

Le tableau est à joindre à votre 1er message de ce fil-ci, et à celui de l'autre, une fois que vous aurez complété les années de souscription et les taux d'intérêts.

Je ne vous dispute en aucun cas : j'essaie de vous mettre régulièrement face à une réalité, or le temps passe à vitesse V, et on n'a que très peu avancé, et je vous rappelle que, dans l'idéal, il convient d'envoyer votre argumentaire au juge et au créancier 15 jours avant l'audience, soit avant le 31 mars.

bisane

Ps : pourriez-vous nous faire parvenir le tableau des dettes envoyé par la BDF ?

sdrago

Bonjour à tous je reviens vers vous enfin 
j'ai eu des jours très très difficiles car j'ai du passer des examens à cause d'une masse détectée à mon sein droit , j'ai vécu des jours terribles d'angoisse et des doutes existentiels le pire! que je ne souhaite même pas a mon pire ennemi .... 
enfin ce matin j'ai eu les résultats et tout va bien  , je revis !
Demain je vous fait parvenir le tableau de la banque de france chez moi je n'ai pas de scan et  l'argumentation pour le juge pour l'audience je peux m'inspirer de la lettre que Bisane m'as si gentiment corrigée?
Merci bcp à tous pour le soutien

noirkate

En effet, ce ne sont pas des moments faciles ... Heureusement que vous n'avez rien de grave .

Citation de: sdrago le 23 Mars 2021 à 16:28l'argumentation pour le juge pour l'audience je peux m'inspirer de la lettre que Bisane m'as si gentiment corrigée?
bin oui, c'était bien le but ... Et l'argumentation doit être envoyée 15 jours avant l'audience .. Il reste peu de temps ..

sdrago

oui oui je vais envoyer ce weekend tous les documents 
c'est vrai qu'apres avoir passés des moments aussi difficiles la vie en général prends une autre dimension mais il faut que je m'en sors aussi de cette audience qui hante des pensées négatives 
je vous envoie tout demain 
merci bcp

bisane

Heureuse que vous soyez rassurée ! ;)

sdrago

Bonjour je ne sais pas si je suis dns le bon fil de discussion mais je vous met ci joint le tableau de la BDF comme démandé et le courrier de la société Viaxel qui fait recours  pour un montant du de 1500 euros!
Je vous joint aussi la lettre pour mon argumentation mais la partie en rouge que j'ai rajouté j'ai l'impression que c'est tres nulle je ne sais pas
merci encore pour tout votre soutien

sdrago

Bonjour à tous 
voilà je commence sérieusement a paniquer je me prépare dans ma tête pour l'audience mais je me demande ce que je vais faire si le juge rends le recours recevable a part me suicider je n'ai pas bcp des solutions qu'est ce que je vais devenir? comment faire? 
j'ai eu un rdv avec l'association crésus et je lui ai parlé de la lettre du créancier  qui n'est pas signée mais pour elle le juge ne la prendras pas en compte et elle m'as aussi dit de ne pas trop parler de répondre simplement a ses questions et de ne pas en dire trop 
du coup je me suis faite une belle crise de panique car franchement je n'y arriverai jamais !

bisane

Citation de: sdrago le 24 Mars 2021 à 09:15je ne sais pas si je suis dns le bon fil de discussion
Ben non !!! :-\ >:(
Le fil de votre argumentation est ici : sdrago - recours recevabilité - 14/04/2021

Et :
Citation de: bisane le 24 Mars 2021 à 18:37Docs enlevés car contenant vos coordonnées ! !!-!! !!-!! !!-!!

Et lettre transférée dans le "bon" fil...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies