06 Décembre 2021 à 13:19:04

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

dépôt de dossier gros surendettement pas très optimiste mais c'est fait

Démarré par Ninanani, 24 Janvier 2021 à 17:46:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ninanani

Bonjour tout le monde

Voila dossier complet envoyer au juge et a la partie adverse, decision du juge sans audience au tribunal , réponse le 30 juin 2021 pour le recours sur ma recevabilité avec orientation PRP sans liquidation judiciaire

Remerciement a toute l'équipe et Bisane qui m'as bien aidée dans la construction de mon courrier , dossier compliqué mais le travail et l'envoie es fait merci beaucoup

Rdv le 30 juin pour la réponse et eventuelement être d'attaque pour les stratégies a venir si mauvaise nouvelle


MERCI

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ninanani


Ninanani

Bonjour

Bon toujours pas de retour , j'ai appeler le tribunal hier il m'on dit qu'il ne disait rien par téléphone et que de toute façon le recommander ne partirai qu'aujourd'hui donc demain ou samedi j'aurai la réponse je penses.

Ma gestionnaire n'as pas de retour je viens de l'appeler donc voila toujours dans l'attente je reviendrai vers vous.

Bonne journée a tout le monde

BRUYERE

Citation de: Ninanani le 01 Juillet 2021 à 10:14:58de toute façon le recommander ne partirai qu'aujourd'hui donc demain ou samedi j'aurai la réponse je penses.


Ce qui est plutôt rapide pour une transcription de délibéré  ;) On continue avec vous le   xxl! xxl! xxl! intensif !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ninanani

03 Juillet 2021 à 09:34:50 #58 Dernière édition: 03 Juillet 2021 à 10:42:50 par Ninanani »
verdict tomber....IRRECEVABLE pour mauvaise fois

Je remet pas en cause ma lettre au juge mais il s'est arreter sur le fait que j'ai ecris et declaré dans mon courrier reconnaitre avoir sciemment omis de déclarer tous mes encours et rien d'autre...
c'est un point que j'avais soulever avec vous avant l'envoie je sentais qu'il ne fallais pas ecrire ca...alors apres si je n'avais pas confimer cela dans le courrier es ce que l'issue aurai ete differente je vais pas me morfondre avec des si...de toute facon il n'y a pas de soucis merci a tous vous avez ete super mais je suis le seul responsable...un peu decu mais ainsi va la vie, je savais l'issue mais on vit toujours avec un peu d'espoir.

Maintenant que pui je faire la commission m'as déclaré avec 87euros de capacité de remboursement soit 0euros et j'ai 3000euros de mensualité.

(( j'ai un nouveau point a soulver avec vous , un poste en mutation territoriale vient d'etre accepter pour que je sois aupres de ma conjointe et ma fille un poste s'est libéré donc je n'aurai plus cette vie infernale de dépenses de tgv et de trajet, je suis muté auprés de ma residence principale au 1er septembre, j'avais une baisse de salaire de 2000 a 1750euro au 1er juin qui m'avais valué une orientation en RP et la j'ai concrètement encore environs 250euros en moins sur ma paye ma nouvelle collectivité me l'a annoncé soit maximum 1500euros de salaire , ce qui n'arrange encore rien et je ne serai plus a 87euros de capacité mais en négatif , ma mutation actée date de il y a 5 jours ))

doi je attendre les ip car je peux rien faire de plus? Puis je redeposer au vu de cet element de mutation? le cmb qui as fait le recour a pouvoir de titre executoire sans passer par le juge peuvent t'il me prendre leur mensualité integrale alors que j'ai que 87euros de capacité ?

De toute facon je ne peux pas inventer une capacité si je n'en ai pas...enfin pouvez vous m'aidez svp je suis un peu perdu...BISANE j'ai besoin de vous...j'ai besoin de toute l'equipe sur ce coup la

noirkate

03 Juillet 2021 à 10:50:19 #59 Dernière édition: 03 Juillet 2021 à 10:56:46 par noirkate »
Je suis désolée pour vous

Un peu de lecture que faire si irrecevabilité confirmée par le juge

Ce lien contient entre autre, un lien vers un tableau qu'il faudrait remplir pour qu'on vous aide au mieux ... Il faudra joindre ce tableau à votre 1er message

Et je suppose que le fait d'avoir caché des crédits était l'argument du créancier qui a fait recours ...Il valait mieux reconnaître vos torts dans la lettre .. Ca n'a pas fonctionné pour vous , même si ça a fonctionné pour d'autres .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ninanani

c'est la deception qui me fait dire si j'avais pas affirmer ca peut etre que....enfin bon...c'est pas grave

le tableau a ete joint a mon 1er message je pense que c'est bon...sinon j'attend un retour de bisane et meme de tout le monde sur tous les points que j'ai evoquer dans mon message.

bisane

Désolée pour vous...  >:(

Citation de: Ninanani le 03 Juillet 2021 à 11:25:15sinon j'attend un retour de bisane
Laquelle s'abstient de répondre aux MP, tant les expériences des uns peuvent être utiles à d'autres.
Ce serait d'ailleurs sympa de nous faire suivre ce jugement, au cas où il pourrait servir à d'autres ! ;)

Citation de: Ninanani le 03 Juillet 2021 à 09:34:50c'est un point que j'avais soulever avec vous avant l'envoie je sentais qu'il ne fallais pas ecrire ca
Qu'auriez pu écrire d'autre ? :o ???
La bonne foi consiste aussi à reconnaître ses torts...
Je crains que ce ne soit plutôt votre parcours, et donc vos choix, qui aient été 'sanctionnés", plutôt que vos "aveux".

C'est bien que vous retrouviez une vie familiale plus sereine ! ;)

Si vous deviez être saisi sur votre salaire, cela ferait l'objet d'une audience au tribunal.
Votre quotité saisissable est loin d'être de 87 € ! Elle est en réalité de 283 €.
A vous de dire au tribunal que vous êtes dans l'incapacité de payer cette somme.
Pour les autres créanciers, laissez venir les procédures judiciaires : il y en a sans doute qui vous oublieront.

Dans votre cas, et sauf changement de situation notable, vous ne pourrez pas redéposer avant 2 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

03 Juillet 2021 à 12:30:59 #62 Dernière édition: 03 Juillet 2021 à 12:42:06 par Ninanani »
Merci de votre retour

le C..Municip...B a force executoire sans devoir passer par un tribunal , leur mensualité es des 330euros , il peuve prelever sur mon salaire sans jusgement et si tel etait le cas comment je fais comment pour les autres si ma quotite saisisable es de 250euros et qu'il prenne tout ?!

le fait d'avoir bientot une capaciter de remboursement negative c'est pas un argument pour redeposer a court terme ?

Je voulais anticiper et envoyer un courrier au 7 créanciers en leur rappelant et envoyant l'etat détailler des charges ma capacité de remboursement établi par la banque de France ect...en leur demandant de résilier toute assurance et de me proposer quelque chose a hauteur de 90euros possible qu'il me réponde négativement mais c'était pour au moins montrer que je propose quelque chose ou vous me préconiser de rien faire rien envoyer et d'attendre ?

BRUYERE

Désolée pour cette mauvaise nouvelle .. >:(

Prenez le temps de "digérer" et surtout, avant de faire quoi que ce soit, de lire très attentivement le lien mis par Noirkate..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Ninanani le 03 Juillet 2021 à 12:30:59le C..Municip...B a force executoire sans devoir passer par un tribunal
En effet !
Mais pour procéder à une saisie sur rémunérations, ils doivent, comme les autres, passer par la case tribunal.

Il ne sert à rien de contacter vos créanciers, puisque vous ne pouvez rien leur proposer ! :P
Le mieux serait qu'ils vous oublient... et donc de ne pas leur mettre la puce à l'oreille.
Quant aux assurances... vous ne les aviez pas résiliées ? ? ? :o ???

Citation de: Ninanani le 03 Juillet 2021 à 12:30:59le fait d'avoir bientot une capaciter de remboursement negative c'est pas un argument pour redeposer a court terme ?
Vous aviez déjà une CR très faible, donc, au fond, ça ne change pas grand chose. Ca n'a pas empêché le juge de prononcer l'irrecevabilité.
D'après le tableau, elle n'est d'ailleurs pas vraiment négative, votre CR...

Il est possible de redéposer, avec quelques chances de recevabilité,, quand il y a un changement de situation notable (ce n'est pas votre cas), ou que l'on peut démontrer des efforts de remboursement, ce qui ne sera pas possible pour vous à court terme.

Quoi qu'il en soit, dans l'immédiat, vous ne risquez pas grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

Non pas de courrier de résiliation d'assurance , quand j'ai decouvert votre forum mon courrier etait deja fait je voulais juste savoir si vous pensiez qu'il etait bien rediger et j'ai envoyer je n'ai pas fait attention a qu'il fallait resilier les assurances, et puis quand j'ai envoyer mon courrier deux semaines apres c'etait recevable j'ai pas eu d'impayés donc j'ai pas eu le temps de penser a ce que j'avait oublier de faire ou pas, donc nan les assurances ne sont pas resiliées en revanche tous les créanciers sont bloqués, que me conseillez vous de faire?

Vous dites d'apres le tableau ma CR n'est pas négative , non elle es pour la banque de france de 87euros avec 1750euros de salaire, mon salaire passe a 1500euros donc -250euros a partir de septembre donc ma CR va forcement etre negative, dans le tableau j'ai laisser le salaire que j'ai et non que j'aurai.

Si vous me dites que cela ne sert a rien de redeposer dans l'immediat je vous croit je demandais tout simplement si une CR negative pouvait jouer sur un redepot.

Donc du coup je ne fait pas de courrier j'attend ? et si j'ai une raffale de coup de fil es ce que cela es possible que je leur dise je n'ai actuelement que 87euros de capacité de remboursement affirmer par la banque de france pouvez vous me proposer quelque chose relatif a ma capacité ou alors je ne repond a personne et j'attend les ip ou assignations.

Si je dis n'importe quoi sur la facon de faire vis a vis des créanciers n'hesiter pas a me le dire juste j'essai de savoir comment reagir je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer ni quoi faire.

bisane

Résiliez les assurances dans les meilleurs délais !

Je n'ai sans doute pas été assez claire...
Vous ne faites rien, puisque vous ne pouvez rien faire ! Sinon résister au harcèlement, et donc bloquer les n° indésirables, et faire un classement vertical des courriers reçus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

Bon ben ok j'attend je ne fais rien , quand j'ai un retour je viendrai vous en faire part.

Message tres claire merci

Ninanani

bonjour tout le monde

voila les appels et courriers commencent ! 

pour l'instant deux créanciers ont reapparus direct , dont l'un lettre recommande AR de mise en deumeure me demande de payer toutes les echeances qui ont ete geléés durant la recevabilité a défaut dechéance du contrat et envoie huissier dans 15 jours , voila les nouvelles depuis l'irrecevabilité .

bisane

Je ne peux malheureusement que me répéter, sinon cagnotter au maximum :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2021 à 18:39:11Vous ne faites rien, puisque vous ne pouvez rien faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

oui c'est ce que je fais j'essai de mettre un peu de coté, de toute facon même si je pouvais satisfaire un creancier les autres je ne peut pas donc cela ne sert a rien je sui conscient vous inquiétez pas j'attendrai de voir avec les huissiers au téléphone ou juge au tribunal.

petite question : 

sur saisie sur salaire il y a une quotité saisissable maximum et sur une saisie sur compte bancaire je sais qu'il y a un solde bancaire insaisissable ( SBI = 565 euros ) , mais si j'ai des saisie sur compte bancaire pui-je demander a ma banque sur chaques saisie qu'on ne me prenne que la quotité saisissable maximal (actuelement 343 euros ) lier a mon salaire avec enfant a charge , ou alors quand il s'agit de compte bancaire cela ne s'applique pas et on me prend tout sauf le SBI ? 

je sais pas si je me suis bien exprimer et fait comprendre ?

noirkate

13 Juillet 2021 à 12:31:25 #71 Dernière édition: 13 Juillet 2021 à 12:35:47 par noirkate »
la quotité saisissable s'applique aussi sur le compte bancaire .. Il faut demander une attestation à votre employeur et la fournir à votre banque .

Et au ca où, voici un un modèle de lettre et quelques explications https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10671.msg337815#msg337815
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Pour le moment, il n'y a aucune décision de justice, il me semble donc prématuré de "penser" QS...

Si vous vous en tenez vraiment à un cagnottage serré, vous devriez pouvoir solder au moins 2 "petits" crédits d'ici quelques mois, négociations à l'appui.
Pour le reste, il faudra aller défendre votre cause au tribunal.

Citation de: Ninanani le 13 Juillet 2021 à 12:16:02j'attendrai de voir avec les huissiers au téléphone
Surtout pas !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninanani

13 Juillet 2021 à 18:51:13 #73 Dernière édition: 13 Juillet 2021 à 18:58:26 par Ninanani »
ok merci pour le lien!

ok pour les huissiers mais je pensais qu'il fallait négocier avec eux !

vous dites au moin deux petits credits en négociant !

- la mise en demeure de ce jour concerne un des petit credit ( SG ) je dois 4500 il me demande de payer 520euro de retard sinon sa part chez l'huissier. Donc je devrais payer eux et negocier avec eux pour le reste ? si je suis votre raisonnement c'est un des petit credit donc je devrai essayer de solder celui la? je fais quoi vous me conseillez quoi avec eux il me laisse jusqu'au 22 juillet sinon dechéance du terme.Si je peux payer les 520euros vous me conseiller de le faire et de negocier pour le montant restant du credit ?

- un des credit chez ( BN ) repris par Neuilly c.. es de 223euro ca deja je peux le régler quand il m'appelèront.

bisane

Citation de: Ninanani le 13 Juillet 2021 à 18:51:13vous dites au moin deux petits credits en négociant !
Oui, mais pas avec les huissiers !!!!

L'idée est plutôt de vous constituer un petit "matelas" et de dire au créancier : "voilà, je vous donne cette somme. Acceptez-vous ?"
Si vous régularisez les retards au petit bonheur la chance, vous n'êtes plus du tout en capacité de négocier quoi que ce soit !

Citation de: Ninanani le 13 Juillet 2021 à 18:51:13- un des credit chez ( BN ) repris par Neuilly c.. es de 223euro ca deja je peux le régler quand il m'appelèront.
Ben, celui-là, vous feriez mieux de le solder de suite !

Je crois qu'on a omis de vous indiquer ces 2 liens, et vous prie de nous en excuser :
Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?
Quand et comment déposer un nouveau dossier quand le 1er est irrecevable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...