Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 Décembre 2017 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dupont30

Citation de: bisane le 23 Octobre 2022 à 19:03le 09/09, c'était la confirmation des MI ?
Oui ,c'est bien la confirmation des mesures imposés , maintenant je doit attendre le délai d'inscription au Boddac jusqu'au 22 novembre pour avoir des nouvelles je pense.

bisane

S'il s'agissait bien de la confirmation de la MI de RP, vous n'avez plus rien à attendre ! ;)
Il serait douteux qu'un créancier quelconque surgisse de nulle part au moment de votre 3ème dossier de surendettement ! ;D

Vous serez donc fichée 5 ans à compter du 09/09/2022.

Et je vous déplace dans la meilleure des sections ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dupont30

#152
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide😊😊et quel soulagement de repartir à zéro 😊
Encore juste une question,il y a écrit sur mon courrier que toutes mes dettes sont effacés a la date du 9 septembre,hors je viens de recevoir un courrier d'un huissier pour un paiement en 4 fois que j'avais fait en février dernier et les 2 dernières échéances n'étaient pas passé 😞😞 j'ai complétement oublié de le déclarer dans le dossier 😓
Est ce que cette dette est effacer également malgré tout? Et si oui je dois leur envoyer une copie de la décision ?
Merci 😉

bisane

C'est très embêtant, ça... :-\
Si la dette ne figurait pas dans le dossier, le créancier dispose de 2 mois pour faire tierce opposition suite à la publication au BODACC.
Ne répondez pas du suite à l'huissier...

Et évitez désormais ce mode de paiement ! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dupont30

#154

Oui , j'arrête les paiements en plusieurs fois 🙄 je suis inscrit au Bodacc jusqu'au 22 novembre, et après je lui envoi le papier de la BDF? Si le 22 il n'a pas réagit ma dette est effacer c'est bien ça ? 🤔

bisane

                                                   
Citation de: Dupont30 le 10 Novembre 2022 à 21:17Si le 22 il n'a pas réagit ma dette est effacer c'est bien ça ? 🤔
Oui...
Mais vous jouez avec le feu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dupont30

Bah ce n'était pas voulu, j'ai complétement oublié de déclarer ce paiement 😞 vous me conseillez quoi? Plutôt de régler tout de suite? Ou attendre le 22 et envoyé la décision ,je risque quoi si j'attends ? Ça m'angoisse,je ne sais pas comment réagir 😓😓

bisane

Citation de: Dupont30 le 11 Novembre 2022 à 11:44ce n'était pas voulu
Enfin, ce paiement en 4 fois, c'est bien vous qui l'avez fait, non ?

Cela concerne un montant de combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dupont30

#158

Oui je l'ai fait en février, mais j'ai complétement oublier que les 2 dernières mensualités n'étaient pas passé au moment de refaire le dossier, tellement de soucis a ce moment,il reste 2 mensualité de 115 euros 🙄
Mais je voulais juste savoir comment faire si le 22 ,le huissier ne sais pas manifesté.

bisane

Merci de ne pas systématiquement citer le message auquel vous répondez...

Si l'huissier ne s'est pas manifesté, la dette sera éteinte.
S'il s'aperçoit qu'un RP est en cours, il peut y faire tierce opposition. Je crains que dans ce cas votre recevabilité puisse être mise en cause.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies