Étudiant, jeux éviter d'être endetté

Démarré par P33, 06 Mars 2021 à 10:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

P33

Bonjour,

J'ai eu une grosse période de paris (Octobre jusque cette semaine). J'ai arrêté pour de bon, maintenant je me suis banni.

Je compte changer de banque, ils vont demander mes 3 derniers relevés bancaires.
J'aimerais obtenir un prêt étudiant auprès du cr&dit mutmut https://www.etudiant.gouv.fr/fr/pret-etudiant-garanti-par-l-etat-1723
Les paris sportifs sur mon compte vont poser problème pourtant j'ai arrêté j'ai plus envie de parier.

Et aussi, je me suis fait aidé par le CROUS, ils ne le feront pas une deuxième  fois (dépenses jugées non essentielles sur mes relevés)
J'ai 234 euros de loyer à payer. 78 euros de découvert sur 100, je ne peux pas tenir tout le mois comme ça en plus je n'ai que 20 ans...

La banque jaune a refusé ma demande de prêt, et max 100€ de découvert autorisé.
Apparemment quand je contacte le CCAS pour une assistante sociale, on me dit de contacter le CROUS car je suis étudiant, j'ai déjà joué toutes mes cartes avec le CROUS, je suis blacklisté des aides pour eux je pense, pourtant ça aurait été une solution de me relancer. (Ils m'ont déjà donné une ecarte et une aide de 300 euros de loyer)
461 euros de bourses partie...
Parents qui ne peuvent pas m'aider.

Comment je peux avoir une aide financière en tant qu'étudiant ? J'essaie de chercher partout
Mercredi j'ai rdv pour le changement de banque, j'espère de tout cœur qu'on va m'accepter le prêt j'ai plein de projets ; permis moto, achat d'une moto et je suis titulaire d'un BAC PRO ppur rembourser  (je suis en 1ere  année de BTS)

Merci

Smilysoul

bonjour,

il me semble qu'un prêt étudiant est pour financer des études et non pour l'achat d'un moto et de son permis ...

Pouvez vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message que l'on puisse mieux connaitre votre situation  ;)
Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Citation de: P33 le 06 Mars 2021 à 10:29J'ai arrêté pour de bon
Je l'espère pour vous, mais ça me paraît un peu tôt pour l'affirmer... :-\


Vous vous préoccupez d'une moto, alors qu'il semble que l'urgence soit à la survie et que vous vous êtes grillé auprès du CROUS. Le raisonnement paraît curieux.

La période est loin d'être facile pour vous, les jeunes, mais vous avez 20 ans et sans doute plein de ressources ! ;)
Essayez de ne pas vous enliser d'ores et déjà dans de "mauvais" choix et d'avancer concrètement, avec des solutions plus ou moins pérennes, mais en tout cas réalistes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies