Recevabilité dossier surendettement

Démarré par Myriam9193, 22 Avril 2021 à 13:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Myriam9193

Bonjour 

Je vais suivre votre conseil et attendre le plan détaillé. 
Je vais patienter d'ici là, concernant ma gestionnaire elle ne répond nu au téléphone ni aux mails je vais attendre la fin de la semaine si d'ici là je recevrai un courrier de la BDF.

Merci à vous tous

bisane

Je me répète : informez la BDF ! Peu importe que votre gestionnaire vous réponde ou pas : elle ne pourra pas dire qu'elle n'était pas au courant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Bonjour à tous 

Bon voilà je suis un peu inquiète car je n'ai toujours pas de réponse de ma gestionnaire concernant les courriers  envoyé par les creanciers et appel reçu par un service de recouvrement. 
Je lui ai fait part de tout ce qui se passe mais le silence m'inquiète énormément, 
Est-ce que à votre avis je devrai essayer de la joindre par téléphone ou laisser le temps s'écouler un peu? 

Merci d'avance

bisane

Votre gestionnaire ne peut pas agir, dans l'immédiat ! L'important, c'est qu'elle soit informée.

Il n'y a rien d'inquiétant dans ce qui se passe pour vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Bonjour à tous 
Un petit retour de mon dossier de surendettement
J'ai ouvert un compte sain où mon salaire est domicilié, et j'ai commencé à mettre le CR de côté
Cependant mon ancienne banque continue à faire passer les prélèvements de crédits que j'ai déclaré auprès de la bdf (sur les 8 créanciers 5 continuent à prelever) cela me fait flipper.
Ma gestionnaire bdf  m'a demandé de lui fournir les pièces justificatives de tous les crédits que j'ai envoyé par mail et elle ne m'a jamais répondu est-ce que je dois les envoyer par courtier avec AR ou faudrait-il prendre rdv ? Quand je l'appelle, et après le transfert du standard ça raccroche systématiquement.

Merci beaucoup

bisane

Citation de: Myriam9193 le 12 Mai 2021 à 07:10Ma gestionnaire bdf  m'a demandé de lui fournir les pièces justificatives de tous les crédits que j'ai envoyé par mail
Si elle ne vous les a pas à nouveau réclamées, c'est qu'elle les a reçus ! >:D

Citation de: Myriam9193 le 12 Mai 2021 à 07:10mon ancienne banque continue à faire passer les prélèvements de crédits
Ca, ce n'est pas normal du tout ! >:( >:( >:(
Rappelez à votre banque que vous êtes recevable et qu'il vous est interdit de continuer à payer vos créanciers !
Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité

Il faudra également bien vérifier l'état détaillé des dettes ! :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Merci de votre retour 
Je vais faire cette lettre de contestation et envoyer en recommandé

Myriam9193

Bonjour 

J'ai suivi vos conseils sur le courrier pour l'opposition des prélèvements de crédits et malheureusement toujours aucune réaction de la part de ma banque, j'ai donc tenue informé ma gestionnaire bdf de la situation.
Par contre comme j'avais écrit il y a quelque temps il y a eu des dettes qui ont été omise de ma part que j'ai demandé à rajouter en date du 23 avril (ma gestionnaire a demandé les justificatifs) que j'ai fournis dans les temps, mon souci depuis j'ai pas eu de retour et aujourd'hui je reçois 3 courriers en recommandé de creanciers ont 1 qui me demande à ce que je règle en totalité le crédit et que si je ne règle pas ce crédit il ne manquerait pas de tenir informé la banque de france de dépôt mensongère de mon dossier,  j'ai donc appelé la bdf de mon département et j'ai demandé si les autres créanciers dont j'ai fourni tardivement les justificatifs ont été rajouté et malheureusement on m'a annoncé que non (le pire est que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit "ah oui vous avez autant de credit?") 
Bref, pour être honnête avec vous j'ai tellement peur que mon dossier n'aboutisse pas  
A votre avis je dois faire quoi essayer de négocier avec le créancier ou bien attendre gentiment ? 

Merci d'avance

bisane

Vous ne faites surtout rien de plus !!!
Vous attendez patiemment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Bonjour à tous 
Je reviens vers vous suite à un courrier reçu de la banque de france ce jour, 
Le courrier stipule que " le courrier envoyé à un des créanciers retourne adresse introuvable, et si je n'agis pas avant le 15 juin l'étude de mon dossier sera annulé "
Pour faire court ce créancier est celui qui m'a menacé qu'ils feront tout pour que mon dossier n'aboutisse pas auprès de la bdf, j'ai donc fini par trouvé un arrangement avec eux pour régler le crédit qui s'élève à 200 € .

Je vais bien sur répondre à la banque de france mais est-ce que je dois leur fournir le relevé bancaire qui indique le règlement ou je dois juste faire un courrier expliquant que j'ai trouvé une solution face à ce créancier? 

Merci beaucoup

bisane

Heu... >:( >:( >:(
Suite à la recevabilité de votre dossier, il vous était INTERDIT, de négocier et payer l'un quelconque de vos créanciers !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous aimez jouer avec le feu, non ? :o ???


Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 16:38j'ai donc fini par trouvé un arrangement avec eux pour régler le crédit qui s'élève à 200 € .
200 €, c'est la totalité du crédit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ajoute : le tableau figurant dans votre 1er message est-il à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Citation de: bisane le 02 Juin 2021 à 20:32Heu... >:( >:( >:(
Suite à la recevabilité de votre dossier, il vous était INTERDIT, de négocier et payer l'un quelconque de vos créanciers !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous aimez jouer avec le feu, non ? :o ???


Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 16:38j'ai donc fini par trouvé un arrangement avec eux pour régler le crédit qui s'élève à 200 € .
200 €, c'est la totalité du crédit ?
Non j'ai pas repris de credit depuis le mois de mars

Myriam9193

Citation de: bisane le 02 Juin 2021 à 20:38J'ajoute : le tableau figurant dans votre 1er message est-il à 
Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 20:46
Citation de: bisane le 02 Juin 2021 à 20:32Heu... >:( >:( >:(
Suite à la recevabilité de votre dossier, il vous était INTERDIT, de négocier et payer l'un quelconque de vos créanciers !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous aimez jouer avec le feu, non ? :o ???


Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 16:38j'ai donc fini par trouvé un arrangement avec eux pour régler le crédit qui s'élève à 200 € .
200 €, c'est la totalité du crédit ?
Non j'ai pas repris de credit depuis le mois de mars
J'avais prévenu la bdf suite aux menaces de ce créancier, j'ai tenu informé ma gestionnaire qui finalement m'a rappelé ce soir de voir directement Avec ce dernier. Jouer avec le Feu non du tout,  j'en ai informé ma gestionnaire à chaque fois qu'il y a anomalie ou nouvelle sur mon dossier et mes revenus.
Je vais remettre à jour le tableau car mon salaire a évolué et j'en ai tenue informé ma gestionnaire ce jour même par courrier

bisane

Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 16:38Le courrier stipule que " le courrier envoyé à un des créanciers retourne adresse introuvable, et si je n'agis pas avant le 15 juin l'étude de mon dossier sera annulé "
J'espère que vous vous êtes bien entendue avec votre gestionnaire sur ce point... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Citation de: bisane le 02 Juin 2021 à 21:08
Citation de: Myriam9193 le 02 Juin 2021 à 16:38Le courrier stipule que " le courrier envoyé à un des créanciers retourne adresse introuvable, et si je n'agis pas avant le 15 juin l'étude de mon dossier sera annulé "
J'espère que vous vous êtes bien entendue avec votre gestionnaire sur ce point... xxl! xxl! xxl!
bonjour,

Oui je lui ai tout réexpliqué et elle me disait même que ce créancier allait être enlevé de mon dossier car les courriers envoyés par la banque de france étaient retournés à chaque fois, qui a été stipulé dans le courrier reçu hier et aujourd'hui 
Aujourd'hui je viens de recevoir l'état détaillé de mes dettes à jour et j'ai remarqué 2 lignes identiques, du coup je ne sais pas bien comment faire, que me suggérez vous? 

Je vous joins également le tableau à jour avec les modifications que j'ai apporté sur l'augmentation des revenus et aussi une augmentation sur mes charges de transport

bisane

Citation de: Myriam9193 le 03 Juin 2021 à 15:15j'ai remarqué 2 lignes identiques, du coup je ne sais pas bien comment faire, que me suggérez vous? 
De signaler ce doublon immédiatement à votre gestionnaire !

Si nécessaire, il faudra demander une vérification de créances.
Avez-vous vérifié les autres montants et s'ils prennent en compte les versements depuis la recevabilité ?


Citation de: Myriam9193 le 03 Juin 2021 à 15:15Je vous joins également le tableau à jour avec les modifications que j'ai apporté sur l'augmentation des revenus et aussi une augmentation sur mes charges de transport
Merci de renseigner la case B24...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Citation de: bisane le 03 Juin 2021 à 18:48De signaler ce doublon immédiatement à votre gestionnaire !

Si nécessaire, il faudra demander une vérification de créances.
Avez-vous vérifié les autres montants et s'ils prennent en compte les versements depuis la recevabilité ?
Oui j'ai bien tout vérifié et c'est correct, alors concernant le créancier à qui on a trouvé un accord, il est hors procédure du dossier. Concernant le doublon je dois le signaler en courrier recommandé ou juste un courriel suffira? 

Citation de: bisane le 03 Juin 2021 à 18:48Merci de renseigner la case B24...
J'ai effectué les modifications demandées

bisane

Pour le moment, un mail suffira.
Si vous êtes conduite à demander une vérification de créances, il faudra le faire en RAR.
Ne traînez pas, cependant, car il faut réagir dans les 20 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Citation de: bisane le 04 Juin 2021 à 07:07Pour le moment, un mail suffira.
Si vous êtes conduite à demander une vérification de créances, il faudra le faire en RAR.
Ne traînez pas, cependant, car il faut réagir dans les 20 jours.
bonjour,

Merci, je vais préparer cela ce matin et envoyer à ma gestionnaire. J'espère cependant ne pas avoir de contestation de créanciers face à cette nouvelle étape.

bisane

A cette étape, les créanciers ne peuvent rien contester du tout ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Myriam9193

Ah d'accord 
C'est lors de l'élaboration du plan que les créanciers peuvent alors contester? 
Je suis désolée, je suis un peu perdue dans la procédure

Ulysse2013

Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 11:58Ah d'accord
C'est lors de l'élaboration du plan que les créanciers peuvent alors contester?
Je suis désolée, je suis un peu perdue dans la procédure
oui, vous avez bien compris ;). Au stade de l'état des dettes, ce sont les créanciers qui ont déclaré leurs créances et donc vous seule pouvez contester.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Myriam9193

Citation de: Ulysse2013 le 05 Juin 2021 à 12:08
Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 11:58Ah d'accord
C'est lors de l'élaboration du plan que les créanciers peuvent alors contester?
Je suis désolée, je suis un peu perdue dans la procédure
oui, vous avez bien compris ;). Au stade de l'état des dettes, ce sont les créanciers qui ont déclaré leurs créances et donc vous seule pouvez contester.
Merci 😊
Comme j'ai quand même la capacité de remboursement et mesures imposées ça me travaille beaucoup la tête en ce moment je vous avoue si jamais il y aura des contestations par la suite mais je croise les doigts

Ulysse2013

Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 12:13
Citation de: Ulysse2013 le 05 Juin 2021 à 12:08
Citation de: Myriam9193 le 05 Juin 2021 à 11:58Ah d'accord
C'est lors de l'élaboration du plan que les créanciers peuvent alors contester?
Je suis désolée, je suis un peu perdue dans la procédure
oui, vous avez bien compris ;). Au stade de l'état des dettes, ce sont les créanciers qui ont déclaré leurs créances et donc vous seule pouvez contester.
Merci 😊
Comme j'ai quand même la capacité de remboursement et mesures imposées ça me travaille beaucoup la tête en ce moment je vous avoue si jamais il y aura des contestations par la suite mais je croise les doigts
Quand bien même il y aurait contestation, gardez en tête que les juges suivent majoritairement la BDF ;) xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies