irrecevabilité prononcée par le juge suite à un recours et après démission

Démarré par Mya, 29 Mai 2024 à 10:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mya

Bonjour
Je suis nouvelle

Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation dans laquelle je ne mène sors plus


J'ai déposé un dossier de surendettement en janvier 2023 le dossier a été recevable à la suite de cela j'ai reçu l'état des dettes que j'ai contesté car je ne pouvais pas réglé les sommes indiquées

J'ai eu deux audiences auxquels à chaque fois on m'a demandé des pièces complémentaires que j'ai fourni

Entre temps en octobre 2023 j'ai démissionné de l'emploi où j'étais et j'ai retrouvé un autre emploi mais avec un salaire plus bas

J'ai eu des charges augmentatives qui ont fait que je ne peux pas honorer les sommes ni les mensualités des crédits

J'en ai informé la juge je lui ai expliqué toute la situation et pourquoi j'ai pris ces crédits  Ala suite de cela elle a rendu un jugement en indiquant que j'étais irrecevable car je suis de mauvaise foi

J'ai fais appel auprès de la cour d'appel mais on mal dit sans avocat mon appel ne sert à rien

Je vous demande s'il vous plaît votre aide je ne sais plus comment faire ni comment je vais m'en sortir

J'ai essayé de contacter certaines banques pour demander un réajustement des mensualités mais à chaque fois on me dit que mon dossier sera envoyer au service contentieux chez un huissier

Que puise je faire? C'est soit je paye mes créances et je ne peux plus payer mon loyer et mes charges courantes ou je paye mon loyer et je ne peux pas payer mes créances

Je suis en pleine dépression

Je suis perdu

Je vous remercie d'avance

Mya

Tefou17

Bonjour

Si je resume bien
Janvier 2023vous avez déposé un dossier

             2023 recevabilite ( souvent 1 a 3 mois apres)

           2023  pas de contestation dc envoi des mi
          2023 contestation de votre part des mi
Oct 2023   demission pour emploi moins bien payé
Oct ou nov 2eme audiance pour les contestation mi??
 ????  Délibéré du juge irrecevabilité poir mauvaise fois.

Pourquoi il y a eu 2 audiences ? Pourquoi ne pas avoir accepté la 2eme proposition de la BDF?

Sans jugement pourquoi avoir démissionné alors que vous alliez gagner moins et donc savoir deja que vous me pourriez pas payer?

Si vous pouviez completer les dates poour que les administrateurs puissent vite voir le déroulé de votre affaire.

Je laisse bisane revenir vers vous .

Bon courage

bisane

Bonjour !

Et merci de votre contribution, Tefou ! ;)

@ Mya : les question de Tefou sont en effet essentielles : il faudrait connaître toutes les dates de votre procédure.


Il faudrait par ailleurs nous expliquer les différentes décisions :

1/ Si je comprends bien, vous avez demandé une vérification de créances, mais pour une "mauvaise" raison, celle-ci n'en constituant pas du tout une :
Citation de: Mya le 29 Mai 2024 à 10:31car je ne pouvais pas réglé les sommes indiquées

2/ vous avez donc aussi contesté les MI... après avoir démissionné ?
Quels sont les motifs avancé par le juge comme étant constitutifs de la mauvaise foi ?

Ceci, en revanche, n'est pas tout à fait exact, mais tout dépend du contenu précis du jugement :
Citation de: Mya le 29 Mai 2024 à 10:31J'ai fais appel auprès de la cour d'appel mais on mal dit sans avocat mon appel ne sert à rien

Et, pour vous répondre le plus précisément possible, il conviendrait de compléter ce tableau et de le joindre à votre tout 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies