Dossier déposé à la BDF et attende de décision

Démarré par wine, 06 Novembre 2023 à 10:00

« précédent - suivant »

Événements liés

wine

Je mets alors la retenue bdf qui est de 916€. Je modifie

La deuxième voiture est affectée à ma conjointe pour ses trajets domicile travail essentiellement

J'ai épargné près de 12000€.

On est d'accord que je dois commencer par régler les impayés et négocier ensuite de nouveaux échéanciers ?

Pour info depuis l'irrecevabilité j'ai eu des relances de cacf, ma banque qui a débité 2800€ de découvert et aujourd'hui cofifi qui demande que je les recontacte.

bisane

Citation de: wine le 27 Janvier 2025 à 21:42La deuxième voiture est affectée à ma conjointe pour ses trajets domicile travail essentiellement
Elle ne pourrait pas prendre ce crédit à sa charge ?

Citation de: wine le 27 Janvier 2025 à 21:42On est d'accord que je dois commencer par régler les impayés et négocier ensuite de nouveaux échéanciers ?
Avant de faire cela, il va falloir établir une stratégie et prioriser vos paiements.
Et résister aux différentes pressions !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: wine le 27 Janvier 2025 à 21:42Je mets alors la retenue bdf qui est de 916€. Je modifie
Heu... s'il s'agit de la contribution aux charges de votre compagne, il faut l'indiquer en B 13.
En B 24, il faut indiquer la CR retenue !

wine

Pour le deuxième crédit auto c'est bien elle qui rembourse depuis qu'elle travaille. Donc effectivement, je dois l'enlever du tableau.
La BDF avait retenu 487€ comme contribution aux charges de ma conjointe.

J'ai mis à jour le fichier.

Concernant la stratégie, avez-vous une première proposition au regard des éléments ? ???

bisane

Je crains d'avoir oublié de vous remercier pour l'envoi du jugement (qu'il était inutile d'anonymiser), dont je viens à peine de prendre connaissance...  ---!!!
Il y manque visiblement une page (si vous pouviez la faire suivre...), mais le juge a de toute évidence pris parti pour le créancier.

Citation de: wine le 28 Janvier 2025 à 12:00Donc effectivement, je dois l'enlever du tableau.
Ben oui ! ;)

Pardon de ne pas penser à toutes les questions en même temps...
Votre bien a-t-il quelques chances d'être vendu, et si oui, à quel prix ?

Vous n'avez pas indiqué les taux d'intérêts, ni les dates de souscription, dans le tableau, alors que ceux-ci permettraient d'affiner la stratégie des remboursements.  :P

1ère priorité, quoi qu'il en soit : reprendre les paiements du crédit auto !

wine

J'ai mis le bien en vente depuis l'irrecevabilité. J'espère trouver un acheteur assez rapidement.

Avant de reposter le tableau avec les dates de souscription et taux d'intérêt, je voulais savoir pour les impayés si je les intègre dans le capital restant dû ou non ? Je ne vois pas de colonne dédiée aux impayés

bisane

Vous ne répondez pas tout à fait à ma question, qui est assez précise :
Citation de: bisane le 28 Janvier 2025 à 20:25Votre bien a-t-il quelques chances d'être vendu, et si oui, à quel prix ?

Dans votre cas, il n'y a plus lieu de différencier capital restant dû et impayés...
Je rappelle que ce tableau est destiné à déterminer une stratégie destinée à limiter les dégâts et à pouvoir redéposer au plus vite.

Vous ne vous épargnerez sans doute pas quelques procédures judiciaires, mais l'idée est quand-même de pouvoir déposer un nouveau dossier, au plus tard dans un an, avec une situation assainie.

wine

Oui le bien a des chances d'être vendu. L'estimation est entre 15 000 et 17 000€.
J'ai remis le tableau avec les dates et taux d'intérêt.

bisane

Ce qui ferait donc environ 27 000 € pour désintéresser vos créanciers, et vous donnerait la possibilité de solder un certain nombre de crédits, et c'est à cela qu'il va falloir réfléchir... ;)

Retour dès que possible.

bisane

Il y a un seul découvert bancaire ou plusieurs ?

Une 1ère proposition à parfaire...

L'idée est de :
- solder plusieurs crédits, en priorité auprès des établissements où vous en avez plusieurs, pour être en position "de force" pour entamer les négociations ;
- négocier des mensualités à 30 % des mensualités contractuelles à un taux de 6 % (quand il est supérieur) ;
- pour ceux où vous avez plusieurs crédits, de les regrouper en un seul ;
- là, je me répète, reprendre les mensualités contractuelles pour le prêt auto.

wine

Il y a 2 découverts bancaires: 2800€ et 1700€

Je vais procéder ainsi.
Je prépare les lettres et procède aux règlements dès lundi.
J'ai eu la confirmation d'une nouvelle embauche hier avec une augmentation de revenus de 500€/mois à la clé.
ça aidera un peu pour les mensualités.

C'est bien noté pour le crédit auto. Ce sera mon premier paiement dès lundi.

bisane

Citation de: wine le 01 Février 2025 à 20:38J'ai eu la confirmation d'une nouvelle embauche hier avec une augmentation de revenus de 500€/mois à la clé.
bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: wine le 01 Février 2025 à 20:38Il y a 2 découverts bancaires: 2800€ et 1700€
Pour le moment, laissez les en l'état...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies