3eme palier qui va démarrer

Démarré par elolola83, 24 Juin 2021 à 12:49

« précédent - suivant »

Événements liés

elolola83

Bonjour. Bisane vous avez été devin sur le coup.... aujourd'hui enfin depuis ce matin 5 appels de numéro privé, je décroche et serv recouvrement sofconcon ( pas la société de l'autre fois mais directement sofconcon) qui me demande un règlement par CB pour mon retard... réponse de ma part absolument pas dossier de surendettement en cours et merci de vous transmettre les infos entre vous je ne répondrai plus à vos appels surtout pour vous dire la même chose. Je me suis laché mais ça fait du bien.
Sinon on est à 41 jours de la recevabilité 🤞🤞🤞

elolola83

Bon et puis la méga bonne nouvelle du jour c'est que j'ai appelé la BDF pour demander vu les 30 jours largement passés, si je pouvais être tranquille sur cette étape et le monsieur m'a dit qu'effectivement aucun recours de créanciers...ouffff je respire. Pourvu que ça dure. Donc je pense que je ne vous embêterai plus jusqu'à la prochaine étape mais quoiqu'il en soit je vous donnerai des nouvelles🌞🌞🌞🌞

bisane

Vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes, qu'il faudra vérifier avec soin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elolola83

Oui mais le monsieur que j'ai eu au téléphone que ça n'arriverait pas de suite car ils ont pas mal de retard...mais peu importe je vais attendre patiemment bbbo

BRUYERE

Citation de: elolola83 le 27 Juillet 2021 à 19:29Oui mais le monsieur que j'ai eu au téléphone que ça n'arriverait pas de suite car ils ont pas mal de retard...mais peu importe je vais attendre patiemment bbbo
Profitez de ce délai supplémentaire pour cagnotter  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elolola83

Oh oui c'est ce que je vais faire, car c'est tellement important de pouvoir se mettre un peu d'argent de côté. Depuis le mois dernier je mets la CR de côté. Et si ça peut durer ainsi quelques mois ce serait top.

elolola83

Bonsoir.
Bon j'avais promis de vous laisser tranquilles mais une question me vient....encore une je sais😁
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines.personnes ont des moratoires et d'autres pas et à quel moment est on au courant de cela?
Et zut une autre question...😌😌😌 Après la réception de l'état détaillé des dettes, combien de temps cela prend pour recevoir les MI?
Allez plus de questions....et comme disait feu JY Lafesse, pourvu que ça dure 🤣🤣🤣

bisane

On peut avoir un moratoire, en gros, dans 2 situations :
- le temps de vendre sa résidence principale si on en est propriétaire ;
- le temps de l'amélioration "certaine" d'une situation et qu'on n'a aucune CR.
C'est au moment des MI que la BDF décide de cela.

Les MI arrivent généralement 1 mois après l'état détaillé des dettes. Mais la période estivale, et donc vacancière, devrait un peu prolonger ce délai.

elolola83

Une nouvelle fois merci pour toutes ces précieuses informations

elolola83

Bonsoir...je vous donne un peu de nouvelles.
Suite à ma déclaration de changement d'adresse, mon conseiller bdf m'a demandé mon nouveau bail. Je lui ai transmis il m'a rappelé pour me dire que tout ok....et je devrais recevoir d'ici 15 jours l'état détaillé des dettes. Donc de ce côté là tout roule ...
En arrivant ce soir un courrier du même créancier et du seul qui m'a appelé plusieurs fois et un second courrier donc ce soir en me disant qu'ils allaient prélever le 09/08 la mensualité non payée le mois dernier....ils sont débiles ou quoi ils savent très bien que j'ai un dossier recevable et je l'ai encore dit à la dame que j'ai eu la semaine dernière au tel. En plus là c'est le service recouvrement de sefeff filiale de sofconcon qui m'a fait le courrier alors que c'est une société de recouvrement autre qui a repris mes prêts liés à sofconcon....bref soit ils essaient de me soutirer de l'argent soit ils ne se transmettent pas les infos.....ce qui est sûr c'est qu'ils sont dans l'illégalité. A votre avis je leur fait un courrier ou bien je classe? Dois je en informer mon conseiller bdf? De toute manière les prélèvements sont bloqués donc il ne passera pas.
Merci pour votre aide

bisane

J'opterais pour cette hypothèse :
Citation de: elolola83 le 05 Août 2021 à 20:02soit ils ne se transmettent pas les infos
Et c'est donc à classer...

elolola83

elolola83

Non mais mdr.... aujourd'hui j ai eu un appel encore de la société de recouvrement et roulement de tambour aujourd'hui on me dit qu'ils ne sont pas au courant du dossier de surendettement pour la partie sefeff alors que la personne que j'avais eu il y a deux semaines m'avait dit qu'ils avaient tout reçu au 17/06 par mail( la notif de la recevabilité). Elle me demande de renvoyer le papier de recevabilité j'ai dit non vous l'avez déjà eu. J'ai regardé sur mon courrier et ils sont bien notés comme tout les autres....de plus mon conseiller bdf m'a dit qu'il avait reçu le retour de chaque créanciers pour les dettes....et qu'il me transmettrai comme je vous le disais hier l'état d'ici 10-15 jours. Je ne comprends pas l'intérêt de me dire aujourd'hui qu'ils ne sont pas au courant....je garde tout évidemment car pour un éventuel recours de leur part au moment du plan je pense que j'aurai de quoi prouver leur mauvaise foi et leurs mensonges. Bref ils m'ont donné mal à la tête.

bisane

Citation de: elolola83 le 06 Août 2021 à 16:49Bref ils m'ont donné mal à la tête.
Préservez-vous de cela ! ;)
Ca n'en vaut pas la peine...

Et cessez de répondre au téléphone !

elolola83

Je pense que je vais effectivement arrêter de décrocher quand ce sont des numéros que je ne connais pas...c'est juste que je pensais ne pas être embêtée pendant cette période post recevabilité.

bisane

elolola83

Encore un courrier aujourd'hui du même créancier qui persiste et signe....ils je sont pas au courant ils m'inscrivent au fichier bon ça de toute manière c'est déjà fait 😁. Mais ma question est si c'est le gestionnaire banque de France qui les a oublié que se passe t'il? Car je les aient bien déclaré et ils apparaissent bien dans mon courrier de recevabilité. 
Je ne comprends vraiment rien à cette histoire car le 20 juillet la fille au téléphone m'avait bien dit qu'ils avaient les 3 dossiers avec la date de réception du recommandé enfin le mail le 17/06 de la recevabilité ( 2 dossiers sofconcon et le fameux dossier sefeff).
Et toujours pas l'état détaillé des dettes....je serais peut être rassurée quand je le recevrais mais là....ils me stressent à persister à dire qu'ils n'ont rien de la banque de France

bisane

Citation de: elolola83 le 09 Août 2021 à 21:38bon ça de toute manière c'est déjà fait 😁
Oui, mais il ne s'agit pas du même fichage... et, s'il est effectif, il serait illégal !

BRUYERE

Bonjour,

Ce point devrait vous rassurer :
Citation de: elolola83 le 09 Août 2021 à 21:38ils apparaissent bien dans mon courrier de recevabilité.
le 20 juillet la fille au téléphone m'avait bien dit qu'ils avaient les 3 dossiers avec la date de réception du recommandé enfin le mail le 17/06 de la recevabilité ( 2 dossiers sofconcon et le fameux dossier sefeff).

Il y a bien souvent un gros manque de communication entre leurs services ..

Ne vous en inquiétez pas outre mesure  ;)

elolola83

Bonsoir. Effectivement Bruyère vous m'avez rassuré. Tout comme la Bdf qui m'a confirmé qu'ils étaient au courant et Bisane mon gestionnaire m'a dit comme vous, s'ils font cela ils sont à la limite de la légalité pour le coup. Merci j'ai l'impression que vous avez réponse à tout sur ce forum...mais je dis ça dans le bon sens du terme 🤣🤣🤣

BRUYERE

Citation de: elolola83 le 10 Août 2021 à 20:42j'ai l'impression que vous avez réponse à tout sur ce forum...

Si seulement ... ;D ;D

bisane

elolola83

Bonsoir. J'ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes. Je vais tout pointer et vérifier minutieusement ce weekend mais ça m'a l'air cohérent avec ce que j'ai déclaré. 
Par contre j'ai des lignes à 0€ sur certaines mensualités de crédit ce qui me donne des mensualités plus basses que ce que je remboursais en réalité, je ne sais pas si cela à une incidence. Car c'est surtout le reste dû que je dois vérifier.

bisane

Citation de: elolola83 le 11 Août 2021 à 19:32Car c'est surtout le reste dû que je dois vérifier.
OUI !!!

D'autant plus qu'il y a de grandes chances que certains de vos créanciers aient prononcé la déchéance du terme et qu'il n'y a désormais plus de mensualité contractuelle.

elolola83

Bonsoir.
Réception ce jour des mesures imposées en recommandé. Ya plus qu'à patienter 30 jours pour un éventuel recours...pour ma part je ne ferai pas de recours puisque la mensualité proposée est vraiment en cohérence avec mes revenus.
Sinon ben le fameux créancier qui disait qu'il n'était pas au courant de mon dossier de surendettement mais qui est évidemment au courant puisqu'il reçoit les recommandés et donne le solde restant sur mon crédit à la BDF, m'envoie aussi un courrier aujourd'hui pour me dire que puisque je n'ai pas réglé mes mensualités de retard (celles depuis la recevabilité du dossier donc logique que je les aient pas payées) et bien je suis fichée auprès de la banque de France.
Non mais MDR

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies