Besoin d’aide/conseils

Démarré par atchoum2054, 08 Juillet 2021 à 23:32

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

L'idéal, ce serait 2023... donc votre prochaine déclaration d'impôts ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

atchoum2054

Bonjour Bisane, et à tous ceux qui lisent !

Je reviens sur le sujet après plus d'un an, et c'est avec joie que je vous annonce que je ne suis plus en banque de France.

Après le moratoire, j'ai pris le pari de ne pas re déposer mon dossier et de reprendre pendant 1 an les mensualités avec le risque de re plonger...

J'ai énormément travaillé du lundi au dimanche pour augmenter mon chiffre d'affaire et ce jour je viens de solder les crédits qu'ils me restaient.

Je suis enfin libéré de toute ces dettes et j'ai scier les chaînes et le boulet que je traîner.

Je tenais infiniment à te remercier Bisane pour ton aide précieuse que tu apporte à ce groupe.

Néanmoins j'ai une dernière question avant de reprendre la route,

Après avoir solder l'entièreté de ces crédits, moi et ma conjointe souhaitons faire un prêt immobilier, est-ce que la banque ou plutôt le groupe écureuil chez qui le plus gros de la dette à été solder (qui propose un super taux de 2,72% hors assurance) accepterais de nous prêter au vu de mon passif chez eux ou suis-je définitivement fiché chez eux ?

3 bilans très positifs seront présenté 

Passez une bonne journée !

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo oiur tous vos efforts et cette issue positive !!

Citation de: atchoum2054 le 24 Septembre 2025 à 09:51Après avoir solder l'entièreté de ces crédits, moi et ma conjointe souhaitons faire un prêt immobilier, est-ce que la banque ou plutôt le groupe écureuil chez qui le plus gros de la dette à été solder (qui propose un super taux de 2,72% hors assurance) accepterais de nous prêter au vu de mon passif chez eux ou suis-je définitivement fiché chez eux ?
Bien difficile de donner une réponse fiable à cette question.. 
Je suppose déjà que vous avez bien vérifié que vous n'étiez plus FICP..
Et donc en théorie, si vous remplissez bien les conditions de solvabilité, il ne devrait pas y avoir plus de difficultés qu'avec une autre personne;
Toujours en théorie, une fois défiché, vous n'apparaissez plus officiellement sur aucun fichier ..
Il n'est toutefois pas impossible (surtout si c'est votre banque "historique") que des recherches puissent être faites à ce sujet .. mais nous n'avons aucune information vraiment fiables, juste quelques intuitions 
Et bien sûr, en cas de refus, ce ne sera jamais la raison invoquée officiellement  >:(

Deux remarques :
- vous ne risquez rien à le tenter et surtout à faire jouer la concurrence : les taux recommencent (un peu) à baisser, vous trouverez probablement l'équivalent ailleurs
- un apport personnel (même minime) serait bien évidemment un plus pour votre projet 

Bonne chance en tous cas pour tous vos futurs projets !! xxl!  xxl!

Et fil déplacé dans la plus belle des sections  :D

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Bravo pour ce parcours  bbbo et bonne nouvelle vie  ;D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies