Besoin d'aide, surendettée, spirale infernale crédits dûe aux dettes de jeux :(

Démarré par dedel5962, 19 Juillet 2021 à 10:37

« précédent - suivant »

Événements liés

dedel5962

Bonjour, 

Excusez moi pour le retard.
Les frais de charges courantes de 426 euros résultent d'un barème fixé par la Commission par rapport à nos frais d'essence pour aller travailler.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dedel5962

Bonjour, 

Cela peut prendre combien de temps entre l'état détaillé des dettes et l'étape suivante ? 
Pour notre dossier, aucun créancier n'a fait de recours contre notre dossier recevable.
Ensuite, il y a eu l'état détaillé des dettes qu'aucune des parties n'a contestée.

BRUYERE

Bonjour dedel,

A partir de la réception de l 'état détaillé des dettes, le débiteur a 20 jours pour éventuellement le contester.
Une fois ce délai passé, la BDF va élaborer en négociant avec les créanciers un projet de plan.
Pour cela, il n' y a aucun délai contractuel : cela va dépendre de la charge de Travail de votre BDF ..

Vous ne devriez plus trop tarder à avoir des nouvelles, mais rassurez-vous il n' y a rien qui va plus mal.. Profitez de ce délai supplémentaire pour continuer le cagnottage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dedel5962

Merci. 

Nous croisons les doigts pour que tout se termine bien.
Que le projet de plan soit favorable aux créanciers et que tout démarre sereinement.  xxl!

BRUYERE

Aucune raison pour que la suite ne vous soit pas favorable .. ;) xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: dedel5962 le 22 Mai 2022 à 14:00Que le projet de plan soit favorable aux créanciers
Un plan ne peut pas être "favorable" aux créanciers, mais peut recueillir leur assentiment... et le vôtre ! ;)

dedel5962

Bonjour, 

Nous avons reçu ce jour par lettre simple le projet de plan approuvé par nos créanciers (réaménagement de dettes).

Donc il y a plusieurs paliers. Le plan se terminera dans 16 ans, principalement avec la dette du crédit immobilier.
Tous les taux ont été mis à zéro sauf pour le crédit immobilier.

Ulysse2013

Citation de: dedel5962 le 27 Mai 2022 à 13:55Tous les taux ont été mis à zéro sauf pour le crédit immobilier.

Êtes-vous satisfait de la proposition ? L'accord des créanciers est une tres bonne nouvelle  :D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

dedel5962

Oui très contents de leur accord depuis le début  :)

Après 16 ans c'est sur que c'est long... On avait notre crédit immobilier pour 16 ans encore donc ce n'est pas un souci mais être pendant 16 ans rattachés à la banque de France ça fait bizarre tout de même... :)
Pour réduire le nombre d'années, il faudrait que nos salaires soient meilleurs j'imagine ? Sinon, quoi d'autres ?
Et lorsque nous aurons besoin de racheter une voiture, parce que les nôtres ont plus de 10 ans, ce sera par le biais d'un prêt social qui n'excède pas un certain montant ? 

dedel5962

dedel5962

Je pensais qu'on en aurait eu pour 12 ans maxi au vu du montant des crédits et de la capacité de remboursement retenue mais comme tout est étalé. 

bisane

Il est à quel taux, le prêt immo ?

Citation de: dedel5962 le 27 Mai 2022 à 14:29mais être pendant 16 ans rattachés à la banque de France
J'imagine qu'au bout d'un certain temps, la mensualité va radicalement, baisser, non ?
Par ailleurs, si je comprends bien, ce plan est établi avec des mensualités de 1266 €, tenant compte, donc, des frais de garde qui devraient cesser d'ici quelques années, ce qui vous permettrait de dégager une capacité d'épargne.
Enfin, 16 ans de plan ne signifient pas 16 ans de fichage ! Si tout se passe bien, vous serez défichés dans 5 ans.

Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

dedel5962

Ah oui ? Vous me rassurez je pensais que nous étions fichés pendant 16 ans...
La mensualité va passer à 717,44 euros du 145 ème au 192 ème mois.

dedel5962

Le prêt immo est sur deux lignes de crédit 
0,90% et 1,30%

dedel5962

J'ai lu ceci :

l'inscription au FICP durera aussi longtemps que le plan conventionnel de redressement qui lui est associé (dans la limite de 7 ans ou 8 ans si le plan a été adopté avant le 1er juillet 2016).

bisane

Merci de citer vos sources !  ;)

Citation de: Smilysoul le 05 Février 2014 à 17:41Lorsque les mesures du plan conventionnel mentionnées à l'article L. 732-2 et celles prises en application des articles L. 733-1, L. 733-7 et L. 733-8 sont exécutées sans incident, les informations relatives aux mentions qui ont entraîné leur déclaration sont radiées à l'expiration d'une période de cinq ans à compter de la signature du plan conventionnel ou de la date de la décision de la commission qui impose des mesures ou lorsque les mesures recommandées par la commission ont acquis force exécutoire.
Article L333-4 du code de la consommation  L 752-3

Vous êtes sure que votre tableau est bien complété ?

dedel5962

dedel5962

Enfin voilà, rassurés que sans embûche au remboursement du plan, nous serons défichés. 

bisane

Citation de: bisane le 28 Mai 2022 à 08:44Merci de citer vos sources !  ;)

Le plan me paraît un peu long avec un tel taux d'intérêts...

dedel5962

C'est parce qu'il y a des paliers où les règlements commencent très tardivement.

D'autres qui sont étalés énormément d'années.
Par exemple, un crédit de 3700 euros est étalé durant 127 mois... 

dedel5962

Mais si tout se passe bien et que nous sommes défichés dans 5 ans, nous pourrons avec accord de la banque de France, demander un prêt ? 

Odemia

Citation de: dedel5962 le 28 Mai 2022 à 16:03Mais si tout se passe bien et que nous sommes défichés dans 5 ans, nous pourrons avec accord de la banque de France, demander un prêt ?
Bonjour, 

Une fois le plan soldé, la condition de fichage levée, la BDF n'intervient pas dans les demandes de crédit. 

dedel5962

Citation de: bisane le 27 Mai 2022 à 16:32Il est à quel taux, le prêt immo ?

Citation de: dedel5962 le 27 Mai 2022 à 14:29mais être pendant 16 ans rattachés à la banque de France
J'imagine qu'au bout d'un certain temps, la mensualité va radicalement, baisser, non ?
Par ailleurs, si je comprends bien, ce plan est établi avec des mensualités de 1266 €, tenant compte, donc, des frais de garde qui devraient cesser d'ici quelques années, ce qui vous permettrait de dégager une capacité d'épargne.
Enfin, 16 ans de plan ne signifient pas 16 ans de fichage ! Si tout se passe bien, vous serez défichés dans 5 ans.

Changer de voiture et/ou devoir emprunter quand on est en surendettement

Bonjour, 

Je ne comprends plus... bisane me répondait que 16 ans de plan ne signifiait pas 16 ans de fichage et que si nous réglions sans incident pendant 5 ans nous serions défichés 

bisane

Vous pourrez en tout cas en faire la demande... même en étant fichés ! :P

@ Odemia :
La question de Dedel est justement de pouvoir emprunter avant que le plan ne soit soldé ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies