Aides et conseils

Démarré par Ullyne, 22 Août 2021 à 17:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je crois que vous n'avez aucun intérêt à faire une contestation en bonne et due forme !
Mais conservez une trace de vos remarques.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Merci pour le conseil

Ullyne

#327
Bon l a je ne sais plus quoi faire , j appel mon gestionnaire pour lui dire qu il y a une erreur sur la dette d eau et que j ai eu confirmation de la société , il me réponds d un ton sec en soufflant que je n ai qu a contesté, je tiens à préciser que c est la première fois que j ai mon gestionnaire au téléphone ne voulant pas le déranger je communiquais par mail et même comme ça soit il ne répondait pas où réponse en une phrase tout au plus .
Je lui dis que je ne comprends pas pourquoi il y a 0 sur la ligne concernant le découvert de mon époux, il me réponds que c est sa banque qui  a actualisé sa dette et qu il n y pouvait rien.
Je lui parle du courrier rien a faire pas plus d explication que ça.
Et que si c est un problème je n' ai qu a contesté , se fut bref et d un froid.
Besoin de votre aide.
Car mise à part la banque de mon mari tout le reste est ok, je n' ai pas envie qu en cas de non contestation qu on me reproche d être de mauvaise foi en ne contestant pas l absence de dette pour sa banque   :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Ulysse2013

Avez-vous tenté de demander une explication à la banque?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Mon mari doit les appeler après le boulot, n étant pas un compte joint je n' ai pas pu avoir d info quand je les ai appelés, du coup j attends.

bisane

Le téléphone ne permet pas ceci :
Citation de: bisane le 20 Novembre 2021 à 17:22conservez une trace de vos remarques.

Pour la dette d'eau, je pense que cela peut se régler directement avec votre fournisseur.

Pour la banque, je reconnais ne pas trop savoir quelle attitude adopter.
Si le créancier n'a pas déclaré le découvert, vous n'y êtes pour rien ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Bon normalement , la conseillère de mon mari sera de retour aujourd'hui on en saura plus sur le montant nul les concernant.
Par contre , a ce stade du dossier , il y a t il une possibilité de contestation concernant les montants des dettes détaillés de la part des créanciers.

noirkate

oui vous pouvez encore contester . Vous avez 20 jours à réception de l'état détaillé des dettes pour le faire .

Envoyez votre demande en recommandé à la BDF
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ullyne


Ulysse2013

Mais à ce stade, les créanciers eux ne vont pas contester un état des créances qu'ils ont eux-mêmes déclarées ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ullyne

Il a eu sa conseillère elle n en sait pas plus et lui a dit qu elle contactera le service concerné bon bref nous concernant on ne contestera pas 
Bonne soirée à tous .

bisane

Si vous ne contestez pas, il ne faudra surtout pas rembourser ce découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Coucou bisane, si je comprends bien le découvert de mon mari mis à part les 45 euros de découvert a l heure actuelle dû au frais après la recevabilité, car le compte avait été remis à zéro.Le découvert que j avais déclaré et mis à zéro par la banque de mon mari lors des dettes détaillés ne doit pas être remboursés c est bien ça. ::)

bisane

Vous vous en tiendrez au plan quand vous le recevrez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Ok merci ,du coup je m en tiendrait qu au plan.
Par ailleurs , si ça lui prends quelque mois plus tard ou semaines la banque se manifeste pour réclamer ce découvert qu elle a elle même déclaré à zéro , que se passera t il?
Car je vous avoue que même quelque jours après la réception des dettes détaillés je ne comprends toujours pas qu un découvert déclaré au dépôt du dossier , présent sur l état des créances, découvert non remboursé par mon mari puisse être déclaré par la banque à zéro.
Pas d explication non plus de la conseillère, qui reste au abonnés absents.
Bref pas trop sereine a ce niveau là car pas envie que la banque nous le reproche et nous les réclame hors plan par la suite.
Je sais je me fais sans doute des films mais bon difficile de passer outre. :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

bisane

Citation de: Ullyne le 04 Décembre 2021 à 14:47que la banque nous le reproche
Ce n'est pas vous qui avez dressé l'état détaillé des dettes, hein ? :P
De plus, la banque a encore la possibilité de contester les MI.
A part manifester éventuellement leur mécontentement, je ne vois pas très bien quels moyens d'agir ils auraient à votre encontre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Merci bisane.
Bon ben plus qu'à attendre.

Ullyne

Des petites nouvelles, reçu ce jour proposition des mesures imposées CR inchangé.
Plus qu à attendre 30 jours en espérant qu il n y ai pas de contestations  xxl! xxl!

Smilysoul

y'a plus qu'à patienter  ;) xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ullyne

Bonne année à tous.
Petite question, en lisant le courrier de la bdf une phrase m'interpelle :
La commission invite les débiteurs à contacter l'assureur des crédits à la consommation ou directement chaque créancier pour maintenir ou reprendre les garanties.Les primes seront à régler en plus des présentes mesures. 
Me concernant j avais fais le nécessaires pour les résilier.
On est bien d accord, que c est juste un avis et non pas une obligation du maintien de ces assurances .
Merci pour vos réponses.

bisane

Les assurances, dans a très grande majorité des cas, coûtent cher et ne servent pas à grand chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Merci pour la réponse  ;)

Ullyne

Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles reçu ce jour les mesures imposées définitives date du courrier le 31 janvier.
J avais des questions à ce sujet.
Mots pour mots s est stipulés dans le courrier: .....Elles sont donc définitivement adoptés et entreront en application au plus tard le 28 février 2022.
Concrètement je sais qu il faut appelé les créanciers d ailleurs la banque jaune m a appelé ce matin pour mettre en place les prélèvements concernant ça dette a partir du 10 mars.
Mais je rembourse à quelle date fin février ou début mars  ::) ::)  ::) ::)

bisane

Privilégiez les virements aux prélèvements.

Contactez en effet vos créanciers.
Il est possible que certains commencent en février et d'autres en mars.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ullyne

Bonjour à tous et toutes,
Concernant mon début de plan, il y a t il un tableau afin de nous aider à ne pas perdre pieds et se mélanger les pinceaux pour les différents paliers et sommes.
Et surtout si certains créanciers refusent le virements avez vous les RIB de certains.
Bon dimanche et mille mercis pour votre aide durant toute cette période de doutes et d angoisse. :D :D :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies