Peur dossier irrecevable

Démarré par Pau_Line56, 15 Décembre 2021 à 21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Alors xxl! xxl! xxl!  en effet pour que ça perdure ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pau_Line56

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année ! 

Des nouvelles de mon dossier et bien non. Toujours en attente de la deuxième partie. 
C'est long ! 

Bonne soirée ! 

bisane

Vous n'avez même pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#28
ca ne fait qu'un mois environs que vous avez reçu la recevabilité ... L'état détaillé des dettes ne devrait plus tarder ..

En tous cas vous n'avez pas de recours contre cette recevabilité, et ça c'est une bonne chose !

Le dossier de surendettement est un apprentissage de la patience ! Pendant ce temps là, cagnottez votre capacité de remboursement !

Et bonne année à vous également !


Et je vous remets le lien déjà posté par Ulysse et qui vous détaille le déroulé de la procédure à partir de la recevabilité :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Pau_Line56

Ça y est, j'ai reçu l'état détaillé et il me convient.
Pas de vente de ma voiture, qui me préoccupait beaucoup.

bisane

Citation de: Pau_Line56 le 20 Janvier 2022 à 18:25Ça y est, j'ai reçu l'état détaillé et il me convient.
Quand ?

Citation de: Pau_Line56 le 20 Janvier 2022 à 18:25Pas de vente de ma voiture
L'état détaillé des dettes, par définition, ne peut rien prévoir à ce sujet ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pau_Line56

J'ai été cherché la lettre aujourd'hui. 

Pau_Line56

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils. 

Cela fait un an que je rembourse mon plan de redressement. 

En ce moment, compte tenu de l'actualité (quelques dépenses imprévues et inflation), j'ai du mal à finir mes fins de mois. 

Mes questions sont les suivantes : 

Ai je le droit de faire une révision de mon plan ? 

Si oui, est ce que l'un des créanciers ne peut pas être d'accord et faire un recours ? 

Dans l'attente de vous lire.

BRUYERE

#33
Bonsoir,

Doublon retiré.
 A quelle date a commencé votre plan ?

Si un plan devient trop difficile à suivre, il est conseillé de redéposer un dossier. Toutefois, pour que celui ci ait de bonnes chances d'être recevable, il faut pouvoir justifier des raisons de ce redépôt.
Si recevabilité, les créanciers peuvent  en effet s'y opposer, même si dans la pratique c'est assez rare..

Pourriez vous remplir ce tableau de situation financière afin qu'on y voit plus clair ?
Vous mentionnez des dépenses imprévues : de quoi s'agit-il précisément ?

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pau_Line56


Bonsoir,

J'ai commencé mon plan en mai 2022 si ma mémoire est bonne.

Mes imprévus sont l'entretien de ma voiture (révision contrôle technique, vétérinaire, facture d'électricité).

Comme je n'ai jamais épargné c'est dur. 

Avec tout ce qui augmentent c'est dur. 

Pouvez vous également m' éclairer ? 

Pendant un an, j'ai été rattachée au service de surendettement de ma banque. 
J'ai reçu une lettre qu'après cette période d'un an, je ne suis plus rattachée au service de surendettement de ma banque, je suis maintenant rattachée au service (lambda) de ma banque presque comme une cliente normale.

Je n'ai pas tout compris. 




BRUYERE

Bonsoir,

Sans le tableau de situation financière correctement rempli, il est difficile de vous répondre et de vous conseiller sur l'opportunité (ou non ) de redéposer.. 
Vous semblez cependant globalement avoir un problème de gestion .. >:(

Citation de: Pau_Line56 le 24 Septembre 2023 à 21:36Mes imprévus sont l'entretien de ma voiture (révision contrôle technique, vétérinaire, facture d'électricité).
sauf peut-être les frais de vétérinaire (et encore...) aucune de ces dépenses ne peut être considérée comme "imprévue"..
Sur la durée, un plan nécessite une très grande rigueur et une planification stricte de toutes les dépenses.. 
Et si je me permets ces réflexions, c'est après avoir "tenu" un plan BDF de 10 ans..

Citation de: Pau_Line56 le 24 Septembre 2023 à 21:36Comme je n'ai jamais épargné c'est dur.
Si votre plan a bien commencé en mai 2022, vous avez eu au moins 4 mois sans remboursement pour épargner le montant de votre CR..
 l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et familiale (par l'intermédiaire de votre CCAS) pourrait certainement vous aider

Pour la banque, cela me semble être un signal très positif : vous êtes de nouveau considérée comme une cliente "normale"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pau_Line56

#36
Bonsoir,

Que considérez vous comme un imprévu ?

4 mois sans rembourser mais toujours le loyer, les factures.


bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Septembre 2023 à 23:23Sans le tableau de situation financière correctement rempli, il est difficile de vous répondre et de vous conseiller sur l'opportunité (ou non ) de redéposer.. 


Un imprévue est par définition quelque chose que l'on ne peut pas prévoir ! :P

Et Bruy vous a répondu en expliquant en quoi les frais d'entretien de la voiture et une facture d'électricité ne pouvaient pas être considérés comme des imprévus, mais plutôt comme des charges à planifier.

Ceci étant si vous n'avez pas payé votre plan pendant 4 mois, vous n'avez pas d'autre choix que de redéposer.
Rien ne garantit cependant que ce redépôt sera recevable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pau_Line56

Pour les frais d'entretien d'une voiture, on ne peut pas vraiment prévoir. 
La facture varie d'un garage a un autre (même avec un devis). 
Plaquette de freins, vidange, filtre à huile, on ne peut pas vraiment prévoir ce qui va être à changer ou pas. 
Une panne ça ne se prévoit pas. 
Pour l'électricité ok à voir le fournisseur. 
Pour les frais de vétérinaire également, je ne suis pas censé savoir d'avance que mon animal va tomber malade ou se blesser à l'avance (pareil avec un devis et selon le vétérinaire). 

Pour les 4 mois, on s'est mal compris. 
Je n'ai pas payé pendant 4 mois (délai obligatoire prévu) avant que la date de mon plan commence.
Quelques mois de répit mais pas pour le loyer et les factures.

BRUYERE

#39
Citation de: Pau_Line56 le 28 Septembre 2023 à 21:18Pour les frais d'entretien d'une voiture, on ne peut pas vraiment prévoir.
c'est bien pour çà qu'il faut essayer au maximum d'anticiper ces frais ..
Idem pour les frais de vétérinaire

J'essaie de développer : à partir du moment où vous avez un véhicule, un animal, une chaudière, où vous consommez de l'électricité, de l'eau.. vous savez qu'à un moment où à un autre, vous allez avoir des factures concernant ces différentes charges.. >:(  même si je vous accorde que certains de ces frais sont plus facilement prévisibles que d'autres. Avec un plan BDF en cours, ces frais sont à prendre en copte dans une planification  budgétaire  annuelle..


Citation de: Pau_Line56 le 28 Septembre 2023 à 20:15Que considérez vous comme un imprévu ?
 
OK pour une panne de voiture, mais pas un Contrôle technique dont la date est connue plusieurs mois à l'avance ni l'entretien "normal" (révision des xxx kms..)

Le tableau nous aiderait vraiment  à voir si votre CR est définitivement trop élevée par rapport à vos revenus 


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies