Besoin d'avis, d'idées, d'aide, d'accompagnement finalement

Démarré par Malcolm26, 13 Janvier 2022 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Malcolm26 le 04 Juin 2022 à 15:49elle m a expliqué que tout était aujourd'hui informatisé et calculé avec des forfait
Lesquels sont repris dans notre tableau, et sont donc sans surprises...

Citation de: Malcolm26 le 04 Juin 2022 à 15:49elle m a dit que sa participation aux charges étaient aux alentours de 1350€
Cela, en revanche, serait quelque peu inédit.

Citation de: Malcolm26 le 04 Juin 2022 à 15:49et un brin se faire plaisir
Ca, en effet, ce n'est pas du tout prévu dans la procédure de surendettement ! :-\
La priorité des priorités est de rembourser les créanciers, ce qui ne paraît pas complètement absurde.
Et il me semble que vous en avez déjà été prévenu à plusieurs reprises... ;)

Après, comme le dit votre gestionnaire, vous pourrez contester cette CR au moment des MI (mesures imposées).
Attention, toutefois, car avec la CR calculée par le tableau, vous ne rembourseriez quasiment pas vos créanciers, ce qu'ils risquent de ne pas vraiment apprécier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Malcolm26


Malcolm26

Bonjour à tous
Recommandé reçu
Dossier accepté

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;)
et voici un peu de lecture sur la suite de la procédure 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Malcolm26

Bonsoir
Coup de massue
Un courrier de la bdf
« Un créancier a contesté la recevabilité de votre dossier prononcée par la commission le 9 juin 2022.
Votre dossier va donc être envoyé au tribunal. Dans l'attente de la décision du juge, le traitement de
votre dossier par la commission est suspendu.
Le tribunal vous enverra un courrier pour vous informer de la date à laquelle votre dossier sera
examiné et pour vous convoquer à cette audience.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée. »

C est quoi la suite ? :(

bisane

Zut !!! >:( >:( >:(
Vous savez de quel créancier il s'agit ?

Il va se passer qu'il va falloir préparer cette audience...
Un peu de lecture : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Et, si vous souhaitez notre aide pour défendre votre recevabilité : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre protection juridique, si vous en avez une, pour lui demander si elle prend en charge ce type de litiges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

#161
CA*F
AN*P AGENCE 923 BANQUE DE France
BP 5**75
77*** SAVON CEDEX

Selon vous ça sent pas bon ?
Je vais lire votre lien
Mais cela est il souvent compromettant pour l'endetté ?
Je suis en panique un peu
Tout se passait parfaitement bien jusque présent

bisane

J'ai un peu anonymisé votre réponse ! ;D
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:54¤ Merci de ne pas citer en toutes lettres les noms des organismes de crédit et des banques....

Ca ne sent ni bon ni mauvais : il va falloir vous défendre pied à pied !
Les juges confirment généralement la décision de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Si j ai bien compris dans un premier temps je dois juste attendre un nouveau courrier c est bien ça ?

noirkate

Citation de: bisane le 23 Juin 2022 à 20:06Et, si vous souhaitez notre aide pour défendre votre recevabilité : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre protection juridique, si vous en avez une, pour lui demander si elle prend en charge ce type de litiges.
vous pouvez déjà préparer votre défense !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 24 Juin 2022 à 09:15vous pouvez déjà préparer votre défense !
Et il est vivement recommandé de le faire avant de recevoir la date d'audience ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Mais je ne sais pas pour quelle raison ils font le recours 
Alors dois je préparer plusieurs défense ?
Je vais prendre le temps à partir d un pc de voir quelles infos vous fournir pour lire vos idées et recommandations 
Question :
Lors de l audience je dois amener des documents notamment 3 dernières fiche de paie
D ici là j aurais une augmentation car je vais évoluer de poste
Mais du coup recalculeront ils ma CR ? Je me disais que si je prenais 150€ de plus ça soulagerait la CR de 605€ qu ils estiment mais du coup je devrais rembourser plus encore ? Ou restent ils sur la CR calculée par la bdf ?

bisane

Je crains que vous n'ayez pas vraiment pris le temps de lire ce fil : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers :P

Non, il ne faudra pas préparer plusieurs défenses ! ;D
Le recours va forcément se fonder sur quelque chose de ce genre :
Citation de: bisane le 23 Octobre 2010 à 20:47-> le surendettement organisé, excessif et ou récent
Citation de: bisane le 23 Octobre 2010 à 20:473- préparer son argumentation et son dossier
Celle-ci se doit en premier lieu essayer de contrer les arguments adverses, donc expliquer :
-> pourquoi et comment vous avez souscrit de nouveaux crédits
-> pourquoi vous ne souhaitez pas vendre votre bien immobilier, ou au contraire que vous y êtes prêt(e), mais que vous demandez un délai pour cela
-> comment vous vous êtes fait piégé(e), et n'avez pas le moins du monde organisé votre surendettement
Il convient également de faire un résumé du parcours vous ayant conduit au surendettement.
Dans votre cas, il va falloir expliquer votre addiction et les mesures prises pour la contrer.

Vous voilà rendu à espérer une CR moins contraignante, alors que c'est la recevabilité de votre dossier qui est en cause, et que vos mensualités contractuelles s'élèvent, elles, à près de 1500 €... :-\
Mais :
- si la recevabilité de votre dossier est confirmée, votre situation, et donc le calcul de votre CR, sera actualisée, et devrait donc tenir compte de cette augmentation ;
- ce serait bien que vous remplissiez à nouveau le tableau avec les données telles qu'elles ont été retenues par la BDF ;
- si, vraiment, la CR vous semble difficile à respecter, vous serez à temps de la contester, lorsque la BDF imposera ses mesures.

Rappel :
Citation de: Smilysoul le 16 Septembre 2013 à 18:22Dans l'attente de l'audience, veillez à cagnotter votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Bonjour à tous,

Me revoilà, aprés beaucoup de travail et d'investissement sur mon nouveau poste, je peux enfin préparer ma convocation au tribunal.
J'ai rempli le tableau comme @bisane l'a conseillé, avec les infos de la BDF.
Qu'en pensez vous ?

De plus, j'ai reçu le courrier de Consumachin finance, leur recours.
Déjà ils indiquent que le jour de l'audience ils ne seront pas représentés.
Motifs de recours :
Mauvaise foi
1- Aggravation de l'état d'endettement et surendettement excessif. Crédits contractés alors que la CR était déjà dépassée.
2- Souscription en 2016 et 2017  avec un loyer de 350€ a des adresses différentes, puis indication d'un loyer en 2020 de 580€.
Et déclaration dans le dossier de surendettement actuel d'un loyer de 1100€. "Il pouvait trouver un logement avec un loyer moins onéreux"
3- Fausses déclarations. "le débiteur n'a pas déclaré la totalité de ses mensualités contractuelles externes. Il n'a déclaré que 235€ de mensualités alors qu'il avait déjà dépassé sa capacité de remboursement en décembre 2020. Sans ces fausses déclarations, nous n'aurions jamais octroyé ce crédit."

1- Clairement oui, j'ai contracté des crédits pour réussir à payer mes dettes, de jeux mais aussi mes charges et malheureusement aussi cela contribué à continuer le jeu et l'endettement.
2- Là c'est flou. En 2016 2017 je vivais encore avec la mère de mes enfants, donc je déclaré ma moitié de loyer puis en 2020 je vivais seul avec ce loyer là puis dernièrement en concubinage à 1100€ de loyer mais je n'ai jamais déclaré cela mais la moitié aussi. Le loyer est partagé.
3- Que dire, je déclarais les mensualités que j'avais chez cet organisme il me semble et surement en effet aussi pour ne pas avoir de refus. Dans le tourbillon du jeu excessif cette période là.

J'en appelle donc à votre aide, vos pistes, pour bien me défendre... est ce défendable d'ailleurs ?

Aujourd'hui j'ai évolué dans mon emploi et je me sens bien sans le jeu, je suis de nouveau bien dans ma vie. Je ne veux pas replonger dans un état sombre et être sous l'eau et me noyer...

bisane

Vous avez donc une date d'audience ?
Elle est prévue quand ?

Rappel du rappel du rappel :
Citation de: noirkate le 24 Juin 2022 à 09:15
Citation de: bisane le 23 Juin 2022 à 20:06Et, si vous souhaitez notre aide pour défendre votre recevabilité : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre protection juridique, si vous en avez une, pour lui demander si elle prend en charge ce type de litiges.
vous pouvez déjà préparer votre défense !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26


Malcolm26

Je vous mets le tableau rempli avec les données que la BDF a retenu

merci

bisane

Il y a peut-être certains détails tels que retenus par la BDF, mais il n'y a plus le détail des crédits ! :P

Merci de remplir correctement et totalement ce tableau et de le joindre au 1er message de chacun de vos fils.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies