Besoin d'avis, d'idées, d'aide, d'accompagnement finalement

Démarré par Malcolm26, 13 Janvier 2022 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

#50
Si vous leur demandez par courrier, ils sont tenus de vous les faire parvenir ...  

Pour votre compagne, vous faites comme vous voulez, mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution de  cacher l'ampleur de vos dettes et dans quelle situation vous vous trouvez actuellement ... 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Malcolm26


Citation de: noirkate le 24 Janvier 2022 à 15:04Si vous leur demandez par courrier, ils sont tenus de vous les faire parvenir ...  
Merci 

Concernant le paiement en 10x que j'ai mis en place en Décembre, dois je aussi le révoquer ? je ne l'ai pas fais, hésitations.

BRUYERE


Citation de: Malcolm26 le 24 Janvier 2022 à 16:35Concernant le paiement en 10x que j'ai mis en place en Décembre, dois je aussi le révoquer ? je ne l'ai pas fais, hésitations.

C'est un crédit comme les autres, et donc également à révoquer  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malcolm26

Bon tous les crédits sont révoqués. Demain je rédige au calme tous les courriers. 
8)
Au niveau de la lettre type, pourrais je la poster ici que vous me validiez les propos ? sans abuser de votre gentillesse 

noirkate

qu'est ce que vous appelez la lettre type ??  

si il s'agit de la lettre de saisine qui accompagne votre dossier BDF, il y a une section prévue à cet effet  :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Malcolm26

Non je parlais de la lettre à adresser aux créanciers après révocations 

noirkate

bah c'est une lettre bateau,  et il y a un modèle et pensez aussi à résilier les assurances de ces prêts ( en indiquant le nom de l assurance et no de la police) 

modèle lettre
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Faites une copie des relevés actuels en vue du dépôt, car vous risquez fort de perdre vos accès en ligne ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Merci 
En effet Bisane je vais m'empresser de faire ca en effet
Par contre le stress est monté d'un coup 
Je pense ne pas arriver à trouver le montant nécessaire pour que mes frais pro passent début mars 
Je suis tenté de débloquer 1000€ de crédit renouvelable 
Mais ce serait mauvais je sais et en même temps pour pas que ça bloque 
Je sais plus ... angoisse

bisane

Ce sont des "réserves" disponibles, ou vous en augmenteriez le montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Ce sont les disponibles 
J'ai très mal dormi à ce sujet, cette dette pro que j'ai crée on est d accord, me tracasse beaucoup 
Mais si je puise dans des disponibles, sachant que j ai tout révoquer et que je rédige les courriers ce matin, serait ce risque à recours par la suite ?
Je suis paumé la 
Et aujourd'hui j ai pris un rtt pour rédiger les courriers 
Commencer la lettre de saisine et réunir les relevés et autres docs 

Malcolm26

Re

Dans un fil de discu, j'ai lu qu'une personne avait retiré son numéro de téléphone, pour limiter le harcèlement, sur les informations en ligne sur le site des créanciers. Il n'est actuellement plus possible de modifier facilement ces informations. Par contre, beaucoup de créanciers n'ont pas ma bonne adresse postale et ma mère étant au courant de la procédure, est ce que si je mets son adresse postale avec son accord, cela poserait problème ?
Elle n'ouvrirait pas les courriers, et serait prévenu bien sur, et cela limiterait le harcèlement chez moi/nous

Malcolm26

Madame, Monsieur,
 
 Veuillez accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés, conformément à l'article 5-3. d) du règlement européen n° 260/2012 du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros (dit « Règlement SEPA ») et à l'article 2004 du code civil, sur le compte suivant :

XXXXXX
 Compte n° 0XXXXXXX
Pour :
N° Dossier : 5XXXXXXXXXXX
RUM n° 0XXXXXXXXXX
Ainsi que
N° Dossier : 5XXXXXXXXX
RUM n° 1XXXXXXXXXX
Et
le contrat N° : 8XXXXXXXX
RUM n° 0XXXXXXXXXXXX
 

Cette décision fait suite à un changement inattendu de ma situation financière.         
Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
 Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerai, si je le peux, de vous régler selon mes moyens.
 Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à des virements.


Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés à mon égard ou celui de mon entourage familial je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.

Par ailleurs vous n'ignorez pas que l'atteinte à la vie privée, directement ou indirectement par tiers interposés ou personnes dûment mandatées par vos soins, sous forme verbale, de façon manuscrite, ou sous la forme d'envoi postal ne respectant pas la confidentialité, ainsi que la divulgation d'éléments à autrui sont également prohibées législativement et réprimandées pénalement au titre des articles 226-1 et 226-2 du code pénal.

Je vous rappelle également que toute création de confusion avec l'exercice d'une fonction publique est également sanctionnée au titre de l'article 433-13 de l'usurpation de fonctions.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur,
en l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Vous validez ?



BRUYERE


Citation de: Malcolm26 le 25 Janvier 2022 à 10:27Vous validez ?


Attention aux mois cités pour les prochaines échéances : "vendémiaire" et  "brumaire" (mois du calendrier révolutionnaire cités à titre d'exemple) sont bien entendu à remplacer par ceux, bien réels,  qui s'appliquent à votre échéancier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Malcolm26

Oups au temps pour mois oui 
Merci 
Et pour mon questionnement précédent ?

noirkate

les créanciers harcèlent surtout par téléphone, sms ou mail ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Malcolm26

Et concernant les disponibles pour pallier au prélèvement des frais pro qui ne passera pas, qu'en pensez vous ?

Malcolm26

Toutes les lettres pour révocation auprés des créanciers sont prêtes. Sachant que certaines mensualités sont en report le mois prochain, est ce que j'envoie tout de même à tous au même moment ou pour les report j'attends le mois prochain ?
Et j'envoie chaque lettre en recommandé avec accusé de reception ?

Merci d'avance :)
je suis bavard hein mais je préfère vos retours, ça me rassure dans cette démarche

Ulysse2013

Envoyez en deux temps, cela vous laissera un petit répit pour les créanciers « à report ».

Envoyez en LRAR. A partir de maintenant, gardez le maximum de traces... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et si vous débloquez une réserve, il faut bien évidemment le faire AVANT d'envoyer les courriers !!!
N'oubliez pas de résilier les assurances !

Vous cherchez à tous prix d'échapper au harcèlement : c'est peine perdue !
Et il vaut mieux que vos créanciers aient la bonne adresse.
Si jamais ils décident de vous assigner, vous imaginez votre mère dire "bonjour, Mr l'huissier" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Si jamais ils décident de vous assigner, vous imaginez votre mère dire "bonjour, Mr l'huissier" ?

Vous m'avez fais monter le stress 😬
D'ailleurs dans un de ces pires cas, aucune saisie sur des affaires appartenant à ma compagne n est possible ou ils se servent comme si tout était en commun?
Juste par curiosité 

Malcolm26

Mais sincèrement est ce un risque si je débloque certaines réserves ?
Je ne vois que cette solution pour le moment pour que le prélèvement passe 

bisane

Citation de: Malcolm26 le 25 Janvier 2022 à 21:40aucune saisie sur des affaires appartenant à ma compagne n est possible
A condition qu'elle soit en capacité de démontrer qu'elles lui appartiennent en propre.

Mais je ne parlais pas d'huissier pour les saisies, encore que cela puisse également se produire. Mais l'on peut espérer que vous auriez réagi avant.
J'évoquais l'huissier car il est seul habilité à remettre des actes de justice (assignation ou Injonction de Payer).

Citation de: Malcolm26 le 25 Janvier 2022 à 22:11est ce un risque si je débloque certaines réserves ?
Cela représente un petit risque, en effet, puisque vous aurez augmenter votre endettement peu avant le dépôt.
Mais il me semble minime, dans la mesure où vous pourrez le justifier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Vu ma situation vous me conseillerez de le faire pour limiter les dégâts et l'expliquer ensuite ?

noirkate

 Citation de: Malcolm26 le 26/01/2022, 09:22:39

Citation de: Malcolm26 le 26 Janvier 2022 à 09:22Vu ma situation vous me conseillerez de le faire pour limiter les dégâts et l'expliquer ensuite ?

Si pas d'autre solution, oui ...A condition que ce ne soit pas une somme démesurée et que vous n'augmentiez pas le montant de votre réserve ..Il faut utiliser le disponible ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies