Besoin d'avis, d'idées, d'aide, d'accompagnement finalement

Démarré par Malcolm26, 13 Janvier 2022 à 19:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Malcolm26

Bonjour à tous

Je viens donner des nouvelles ... pas de nouvelles 😬
Depuis la décision du tribunal j ai reçu l état de mes dettes par la BDF
je n ai rien contesté
J ai fourni par mail les documents a jour comme demandé, fiche de paie etc
C était le 9 décembre
Depuis, silence radio
Ça reste normal ? Ça devrait bouger sur février vous pensez ?

J ai essayé de contacter par tel ma gestionnaire de dossier mais on me réponds que c est par mail, ils ne prennent plus d appels

bisane

 Vous pouvez lui écrire un mail ! ;D

Mais vous ne devriez pas tarder à avoir des nouvelles ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Bonjour à tous j ai bien reçu le recommandé de la BDF
-les mesures de réaménagement de mes dettes dans un tableau avec les différentes étapes de remboursement ( paliers )
-UN FEUILLET sur la motivation des mesures imposées
-UN FEUILLET avec les conditions générales d exécution des mesures imposées

Dans le tableau il n y a pas de date de mise en application, dois je attendre un nouveau courrier qui me dira de commencer les remboursements à telle date ?
La mensualité de remboursement retenue par la commission est de 603,52€

Par avance merci
Cdt

bisane

Ben voilà ! ;)

Merci d'actualiser votre tableau avec les données retenues par la BDF.

Citation de: Malcolm26 le 25 Février 2023 à 11:32j ai bien reçu le recommandé de la BDF
A quelle date exacte ?

Citation de: Malcolm26 le 25 Février 2023 à 11:32il n y a pas de date de mise en application
Vous recevrez, en lettre simple, d'ici 1 mois, la confirmation des MI.
S'il n'y a pas de date précisée dans ce dernier courrier, les 1ers paiements devront intervenir au plus tard à la fin du mois suivant ce dernier courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Bonjour 

Je n'ai toujours pas reçu le courrier des mesures imposées mais j ai une question :
Je me suis séparé et nous avons rendu notre location fin du mois
Je suis en recherche d appartement actuellement donc en attendant chez mon père 
Dois je le déclarer alors même que les mesures ´ ont pas démarrées ou puis je attendre d avoir un appart et donc une situation fixe pour le déclarer à la bdf ?
Merci 

bisane

Désolée pour la séparation...

Je crois que ça ne vaut pas la peine de le signaler à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Merci beaucoup
Je signalerai juste le jour où j'ai à nouveau un appartement dans ce cas ?
Hâte de recevoir le courrier et commencer les MI
Je vois le bout du tunnel

bisane

#207
Citation de: Malcolm26 le 10 Mars 2023 à 09:57Je signalerai juste le jour où j'ai à nouveau un appartement dans ce cas ?
Oui.

Mais je réalise : si une participation aux charges a été retenue de la part de votre compagne, il faut signaler à la BDF votre séparation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Des maintenant ? Ou le jour où je me reloge en appartement ?

bisane

Signalez dès maintenant. Mais je pense que vous pourrez redéposer plus tard.
Procédez par écrit pour conserver une trace.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Bonjour à toutes et tous,

Petit message pour dire que le plan est démarré depuis 3 mois ce moi ci. Je m'organise et respecte les MI. Tout se passe bien pour l'instant. Je rembourse au total 590€ par mois.
Suite à ma séparation, je suis en stand by chez ma mère et j'ai trouvé un logement pour début Septembre... ( les loyers ne font plus rire actuellement ) 
J'ai trouvé à l'endroit ou il fallait et avec deux chambres donc de quoi pouvoir bien accueillir mes deux fils un week end sur deux et pendant les vacances. 
Je dois signer le bail semaine prochaine et donc j'ai commencé à vouloir faire la démarche auprés de Loca Pass pour l'avance de caution et là stupéfaction... L'avance qu'il fournisse est considéré comme un crédit à taux 0 donc lors de ma déclaration en ligne quand j'ai coché la case OUI à la question "dossier de surendettement déposé ?" 
, cela m'a au final etait refusé...
J'avoue que ça m'aiderait bien de trouver un organisme ou autre pour avancer la caution et que je puisse rembourser sous forme de mensualités.
Avez vous une idée ? des pistes ?
Je me suis demandé si ne pas cocher la case OUI et bénéficier du loca pass passerait, car des mensualités à 30€ serait facilement honorées.
Merci pour vos avis

Et sinon, j'ai eu une conseillere banque de france qui n'etait pas au courant que ça pose soucis pour Loca Pass donc elle a pas pu m'aider plus. Et pour mon déménagement elle m'a conseillé de redéposer si une fois installé mon reste à vivre est en dessous de 500€.
Donc de meme, si vous avez des avis je suis preneur.

bisane

Tant mieux, si le plan se passe bien, et bbbo bbbo bbbo  pour l'appart ! ;)

Ce serait une très mauvaise idée, de faire une fausse déclaration pour le loca-pass... :P
Le problème est connu du forum, même s'il peut paraître injuste.
Par ailleurs, vous devez pouvoir la payer, non, cette caution ?

Pour le redépôt, il faudrait recompléter le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

#212
Oui je peux la payer mais à vrai dire cela m'arrangerait pour la simple et bonne raison que j ai quasi tout à racheter pour m équiper
Électro ménager canapé, je n ai que les lits des enfants, vaisselle, lave linge frigo bref
Ça serait ça de moins disons le :)
Auriez vous des pistes ?

Malcolm26

Je remplit le nouveau doc dans le week end 
Merci 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Malcolm26

Citation de: bisane le 24 Juin 2023 à 07:05
Citation de: Malcolm26 le 24 Juin 2023 à 00:07Auriez vous des pistes ?
Des pistes pour quoi, ? Pour les achats ?
Non 
Pour une avance de caution :) une asso ou organisme 
Les achats je m en sortirai 
Leboncoin devient mon ami 

bisane

Si je puis me permettre...
Une caution à crédit reste, sur le principe, un crédit, et doit donc être payé.

Citation de: Malcolm26 le 24 Juin 2023 à 00:07Ça serait ça de moins disons le :)
Ceci n'est donc pas totalement exact...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies