Conseils avant mon dépôt de dossier

Démarré par Nico83, 06 Février 2022 à 18:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonsoir à tous,

Bonsoir Bisane, je tenais à vous remercier pour la correction de la lettre, j'ai utilisé votre version corrigée.

Je viens à l'instant de déposer mon dossier (en ligne).
J'attendais ma dernière fiche de solde pour finaliser le dossier.
Il y a quelques documents qui ne m'ont pas étés demandés tel que justificatif CAF, justificatif revenue compagne.. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fait en ligne qui a fait que je n'ai pas eu à renseigner ces champs.

J'ai pris le temps de bien relire ma déclaration et tout me semble bon de mon côté sur ce qui m'a été demandé.

Encore une fois merci à ce forum et particulièrement à Bisane qui m'a bien aiguillé et guidé.

Il n'y a plus qu'à attendre maintenant..

bisane

La BDF vous demandera des justificatifs si elle l'estime nécessaire ! ;)
Il faudra les lui renvoyer très vite si tel est le cas, faute de quoi elle risque de clôturer votre dossier.

Et xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonjour,

J'ai reçu un courrier aujourd'hui me demandant d'envoyer les copies des derniers relevés de comptes bancaires, avec coordonnés bancaires sur au moins 1 mois.

Je les avais pourtant envoyé dans mon dossier, j'ai fournis mes derniers relevés, d'avril, de comptes « standards » je n'en ai pas d'autres de mes 3 comptes sur 1 mois. J'avais aussi envoyé leur RIB dans un autre PDF. Ai-je envoyé le mauvais document ? 

De plus puis-je les envoyer à l'adresse mail en joignant mon numéro de dossier communiqué dans le mail ? 

bisane

Vous pouvez tout à fat envoyer par mail, en faisant part de votre étonnement. ;) 

C'est plutôt une bonne nouvelle : ils sont déjà en train de traiter votre dossier ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Oui, et c'est une très bonne chose  :D

Je viens d'envoyer mon mail, j'espère avoir un retour sous peu 

bisane

Les dossiers semblent être traités rapidement, en ce moment ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse ni de mail accusant la réception de mes documents.
Pensez-vous que je peux appeler le numéro figurant sur mon courrier pour m'assurer qu'ils ont bien reçu les documents et que ce sont bien ceux qu'ils attendaient ?

bisane

Vous pouvez le tenter, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles concernant ma situation.

Le numéro de téléphone indiqué sur le courrier n'était que le secrétariat, et qui n'avait donc pas de réelles vues sur mon dossier ni si mon gestionnaire avait bien reçu mon mail et que les documents étaient conformes. La secrétaire a laissé sous entendre que le gestionnaire était peut-être en congés (les deux dernières semaines étaient courtes avec les jours fériés).

Concernant l'un de mes comptes en banque (à -2300€ de découvert sur 1000€ de découvert autorisé) il ne m'est désormais plus accessible par mon espace client, j'ai l'impression qu'il a été clôturé, je n'ai plus accès au « solde rapide » et il m'indique mot de passe faux.
J'avais reçu un courrier en date du 05/04/2022 m'indiquant que j'avais 60 jours pour rembourser le solde débiteur (courrier avec des erreurs car n'indiquant pas de montant mais uniquement les signes € à chaque fois).
Je m'attends donc à recevoir un courrier de cette banque me réclament l'intégralité de la somme dû avec une procédure de recouvrement sous peu


bisane

C'est en effet possible que votre compte ait été clôturé. Ce n'est pas bien grave. ;)
Et une mise en recouvrement non plus ! ;)

Et puis : vous avez envoyé les documents le 7 : ce n'est pas si vieux, et il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas arrivés à bon port. Ne vous inquiétez pas trop !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Bonsoir,

Je n'ai toujours aucune nouvelle concernant la réception complète ou non de mon dossier.

J'ai reçu aujourd'hui un courrier en RAR de mon ancienne banque où mon compte a bien été clôturé,  celui ci mentionne :

Nous vous informons également que tout découvert en compte chèques d'un montant supérieur à 500 €
resté impayé plus de 60 jours après la mise en demeure fera l'objet d'une déclaration d'incident
caractérisé de paiement auprès de la Banque de France, conformément à la réglementation en vigueur.
A ce jour, vous restez redevable au titre dudit compte des sommes suivantes (2300€)

En conséquence. nous vous mettons en demeure de nous régler les sommes rappelées ci-avant sous huitaine, lesquelles continueront à produire intérêts aux taux conventionnels de retard jusqu'à complet
paiement, a tout le moins de nous soumettre des propositions sérieuses de règlement susceptibles de
rencontrer notre agrement.

Vos règlements devront être adressés à l'ordre de la XXXXX sous couvert des rétérences susvisees
A défaut de réponse dans le délai imparti, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre sans nouvelle sommation préalable, tous frais à votre charge.


Dois-je leur répondre en RAR et leur proposer un règlement mensuel pour commencer à rembourser cette somme ? Celui ci ne constituerai pas un nouveau « crédit » qui pourrait me porter préjudice pour mon dossier ?

Merci

bisane

Vous ne faites rien du tout et vous classez gentiment ! ;)
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Nico83

Bonsoir Bisane et merci de toujours suivre mon fil et d'être toujours très rapide en délais de réponse.

A vrai dire je ne m'attendais absolument pas à cette réponse, je dois avouer que je suis assez stressé que le date du 29 approche et que je n'ai toujours pas eu de retour sur mon dépôt de dossier suite aux documents « manquants » envoyés par mails.

Le risque d'une procédure judiciaire n'est donc pas incessamment ?

bisane

Comment pourriez-vous dégager une somme "raisonnable" (c'est à dire susceptible d'être acceptée par la banque) à l'heure actuelle ?

Je répète par ailleurs ceci :
Citation de: bisane le 03 Mai 2022 à 18:37au pire, ils peuvent aller au tribunal pour demander un titre exécutoire.
Mais d'ici là, votre dossier sera vraisemblablement déjà traité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

C'est vrai qu'actuellement c'est impossible...

Très bien, merci, j'espère vite recevoir mon attestation de dépôt de dossier cela me soulagera déjà un peu.


bisane

Heu... L'attestation de dépôt, vous avez déjà dû la recevoir, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nico83

Non,
J'avais uniquement reçu le courrier (05/06/22) disant qu'il me manquait des documents (relevé de comptes), que j'ai fournis par mail (07/06/2022).
Le courrier disait que si je ne fournissais pas ces documents avant le 29/06 mon dossier sera automatiquement clôturé.
Je n'ai aucune nouvelles malgré mes appels au secrétariat (je n'ai jamais eu mon gestionnaire je n'ai pas son numéro de ligne direct) qui me dit de ne pas m'inquiéter..

bisane

Cette demande de documents vaut attestation de dépôt ! ;)
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