VBAB38 - Surendettement dossier en cours

Démarré par VBAB38, 12 Février 2022 à 12:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: VBAB38 le 18 Mai 2024 à 11:27Et dire que je pensais que je stresserai moins pour ce 2ème dépôt...😅
Ben vous devriez, hein ? :P
Parce que, même s'il devait y avoir des recours et quelques mises au point, le principal risque consiste à devoir patienter un peu, et donc à constituer une cagnotte confortable ! :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

D'ailleurs avec ce que je vais cagnotter, ça devrait couvrir les frais de scolarité de ma fille pour l'année à venir.
Est ce que ça peut poser problème ?  Que du coup le montant de l'école ne soit plus prit en compte dans mes charges ?

Bon ok, je mets mon cerveau en pause.😂
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 18 Mai 2024 à 11:46Est ce que ça peut poser problème ?
Le pire qui puisse arriver, si la procédure traîne en longueur, serait que cette cagnotte soit mise à contribution.

Il m'est venu une question, en rédigeant, que j'ai oublié de vous poser...
Votre plan comporte-t-il cette mention ?
il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

#278
Bonjour

Alors j'ai eu un retour de la bdf. Donc 3 enfants à charge mais ma fille aînée a été comptée à charge dans les frais de scolarité. Elle a ajouté un forfait pour elle en plus de ses frais d'études et de son loyer.

Donc tout est ok. Maintenant je croise les doigts pour que personne ne fasse de recours 🤞🤞🤞🤞

Pour la mention, oui mon plan présente cette mention 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Les choses semblent avoir pris in virage positif ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Oui, je  xxl! xxl!

Je sais qu'il y a pas énormément de recours des créanciers mais j'ai un doute pour le CIF. Ils n'ont vraiment rien de conciliants...

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 21 Mai 2024 à 21:19Ils n'ont vraiment rien de conciliants...
En effet !
Mais jusqu'à présent, ils n'ont pas mis de bâtons dans les roues par rapport à la procédure... ;)
Or, s'ils avaient vraiment été dans leur bon droit pour prononcer la caducité, votre dossier n'aurait pas été recevable ! ccbat ccbat ccbat
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

On  xxl! jusque fin juin en tout cas 🤞🤞

Sachant que la CR est à peu près identique et que nous avons respecté notre plan pour les autres créanciers,  j'espère que certains ne vont pas faire de recours

Bon, on stresse toujours autant pour un 2ème dépôt que pour un premier 😂😅
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 22 Mai 2024 à 08:08Bon, on stresse toujours autant pour un 2ème dépôt que pour un premier 😂😅
De manière tout aussi irraisonnable... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Merci 🥰
Mon dossier papier est prêt avec tous les virements effectués. 
En espérant que tout se passe bien 

Bonne journée 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 04 Juin 2024 à 06:54En espérant que tout se passe bien 
Je crois qu'il n'y a vraiment pas de raison que ça se passe mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

Et voilà,  audience terminée. 
Verdict au 2 juillet mais sans surprise, la suspension sera prononcée. 🥳

Maintenant,  plus qu'à attendre la suite de événements 🥰🥰

Bonne journée et merci encore 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

OUF ! ;)

Il faudra bien vérifier l'état détaillé des dettes, qui ne devrait plus trop tarder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Oui, je vais bien vérifier. Parce qu'il n'y a plus aucun retard, tout a été payé. J'espère qu'ils ne vont pas oublier les derniers virements effectués. 

Je vais aller lire ce qu'il se passe quand on demande une vérification des créances. 

Je vais aussi contrôler la dette électricité,  parce que là,  je sens les ennuis
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bonjour 

Toujours pas de nouvelles de recours de créanciers depuis la recevabilité  xxl!

Par contre,  sms, mails et appels des créanciers parce que je n'ai pas réglé les mensualités de juin...  jusqu'à appeler sur le portable pro de mon mari.
Je m'occuperai demain de les contacter pour leur rappeler la recevabilité ? Histoire qu'ils arrêtent les messages

Affaire à suivre 🥰
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 06 Juin 2024 à 20:41jusqu'à appeler sur le portable pro de mon mari.
Ceux qui font ça, vous pouvez les menacer de porter plainte... >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Merci. Je lui dirai de leur dire cela s'ils rappelent. C'est quand même dingue, je ne sais pas comment ils font pour avoir accès à des numéros de téléphone professionnels
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 07 Juin 2024 à 14:51je ne sais pas comment ils font pour avoir accès à des numéros de téléphone professionnels
Etes-vous bien certaine qu'il n'ait jamais été indiqué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Franchement pas certaine à 100% mais à 99% oui. Mon mari a un téléphone personnel qu'on indique mais son pro, n'est jamais diffusé 🤔
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

VBAB38

Bonjour 

Nous sommes le 13 juin et pas de nouvelles d'un recours, cela sent bon 🤞🤞

Du coup nous devrions bientôt recevoir l'état détaillé des dettes. En espérant que tout soit bien clair, surtout pour le prêt immobilier. 

En plus le soleil est revenu, ça fait du bien.

Affaire à suivre...🥰🥰🥰
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 13 Juin 2024 à 17:21cela sent bon 🤞🤞
OUI !!! xxl! xxl! xxl!

Citation de: VBAB38 le 13 Juin 2024 à 17:21En espérant que tout soit bien clair, surtout pour le prêt immobilier. 
Et la dette d'énergie ?

Tout ça semble prendre un bon chemin, en tout cas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

La dette d'énergie,  rien n'est réglé malheureusement 
J'ai deja du envoyer 3 mails avec ma recevabilité pour qu'ils arrêtent d'envoyer des rar de mise en demeure.

Et malgré mes mails avec toutes les explications,  rien n'y fait, aucune réponse.

Avec mon mari, on se dit que si le montant du crédit immobilier est bon, on n'est pas sûr de contester le montant de la dette d'énergie. 🤔 une procédure au tribunal pour 800e, ça va peut etre paraître inutile ? Et nous faire perdre du temps dans la procédure ?

Bref, on attend avec impatience l'état détaillé des dettes.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies