DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

mama

bisane je vous ai envoye ce courrier sachant que je n ai rien signe pour ce pret
et en plus il save bien que je suis en plan conventionelle normalement ils ont besoin de ma signature au moins ou un contrat signe pour le pret là je nai rien compris

bisane

Alors... si tant est que j'y comprenne quelque chose, et pour autant qu'il y ait quelque chose à y comprendre, ils vous ont envoyé le plan d'amortissement correspondant à votre plan BDF...

Sauf que...
- ce n'est pas le même n° de référence
- ils se le font à leur manière, puisque le plan prévoit 6 mensualités de 213,50 €, puis 16 de 10,12 €, alors qu'eux en établissent 5 à 213,50 €, puis 6 à 10,12, 10 à 34,12 €, et 2 à 34,80, pour un total qui dépasse leur créance de 96 € ! ... et qui totalise 23 mensualités pour les 24 annoncées...  >:D

Mama, vous vous en tenez strictement au plan !
Vous avez versé la 1ère échéance, ou pas encore ?
Mode et dates de vos règlements ?

Et vous leur faites un petit mail... mais j'attends votre réponse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

Oui bisane debut septembre j ai fait un virement sur mon ancien compte la somme 213e sur mon ancien compte je pense qu il ont deduit deja sur le premier versement pour ce le courrier qu ils m ont envoyer ca correspont le decouverbancaire et credit conso que j ai dans le plan bdf

bisane

Donc...

Je fais suite à votre courrier du 20/09/2011.

Je tiens avant tout à préciser qu'un premier virement a été effectué, conformément aux préconisations du plan élaboré par la commission de surendettement le XX/09/2011.
Par ailleurs, votre échéancier ne correspond pas strictement au plan que vous avez, tout comme moi, signé. Je m'en tiendrai quant à moi strictement à ce que ce dernier préconise, et vous demande d'établir un échéancier correspondant à celui-ci.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations

mama

bonjour bisane je ferai le courrier des demain car vis a vis plan bdf mes mensualite augmente et de plus comme j ai verse le 02/09/2011 pourquoi il ne tenait pas compte d apres mes calculs c est moi le perdant s il font leur calcul a eux

mama

bonjour a tous aujourd hui j ai la mauvaise nouvelle c est que mon entreprise va me licencier pour les raisons economique pouvez vous m aider quel est la proceduire a faire pour que je puisse avoir avantage de mon cote sachant que
j ai travaille depuis 10 ANS donc 5 ans pour cet entreprise et 5 ans pour un autre entreprise et suite a mon entretien mon patron actuel m a dit de prendre en crt  que rct (pouvez vous me dire ca veut dire quoi moi meme je n ai rien compris sur ce terme) et pour indemnisation comment il faut le calculer merci a tous

victoire

Je ne suis pas sûre que ce soit les bonnes initiales : je pense qu'il vous propose une année à plein traitement au chômage avec la possibilité d'accéder à des formations.
Mais l'indemnités me semble t il est moins élevée.
Renseignez-vous auprès de vos syndicats.
Je suis désolée pour vous.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Oh mince désolée pour vous mama  >:(

mama

excusez moi pour la faute c est en crp

victoire

Citation de: mama le 28 Septembre 2011 à 13:14
excusez moi pour la faute c est en crp
C'est cela!!!!
http://vosdroits.service-public.fr/F11625.xhtml

Un peu de lecture mais prenez contact avec un syndicat. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

Ca doit être une procédure obligatoire en cas de licenciement économique, ils doivent vous proposer cette option

comme le dit Victoire faites vous aider par un syndicat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chasseur52

Citation de: mama le 28 Septembre 2011 à 12:49
bonjour a tous aujourd hui j ai la mauvaise nouvelle c est que mon entreprise va me licencier pour les raisons economique pouvez vous m aider quel est la proceduire a faire pour que je puisse avoir avantage de mon cote sachant que
j ai travaille depuis 10 ANS donc 5 ans pour cet entreprise et 5 ans pour un autre entreprise et suite a mon entretien mon patron actuel m a dit de prendre en crt  que rct (pouvez vous me dire ca veut dire quoi moi meme je n ai rien compris sur ce terme) et pour indemnisation comment il faut le calculer merci a tous
mama,avez vous reçu un RAR de votre entreprise pour un entretien concernant votre licenciement(c'est obligatoire)?avez vous un syndycat ou un representant du personnel qui peut" et meme doit vous accompagner"?votre patron(combien de salaries dans votre entrprise?) ou DRH doit vous donner les motifs du licenciement et pourquoi specialement vous.vos 5 annees dans l'entreprise precedente ne seront pas prises en compte dans votre cas.pour les possibilites de reclassement(meme dans un emploi moins remunure),les possibilites de formations,les remunerations,les indemnites,cela sera fixe lors de l'entretien.logiquement le licenciement ne devrait pas toucher une personne qui risque d'avoir des difficultes a rechercher un emploi,mais depuis la loi de 2009,les patrons forment facilement des charrettes pour motifs economiques.en crp:80% du salaire pendant 3 mois puis 70% pendant 5 mois.les indemnites de licenciement:2% du salaire mensuel x par le nombre d'annees d'anciennete.apres l'entretien obligatoire,vous devez recevoir un nouveau RAR vous notifiant votre licenciement.pour l'instant,d'apres ce que vous ecrivez,on n'en est pas encore la. 
j'essaie de chasser l'injustice

nade

bon, mince, j'avais écrit un long message, mais...il est "pu " là ;D
alors, je résume
mais pour commencer, je suis désolée pour vous Mama, vous n'aviez vraiment pas besoin de ça; personne d'ailleurs  :-\
1- vous faire aider par les représentants du personnel : oui, ils le doivent (merci Chasseur 52)
mais est-ce un licenciement qui ne concerne que vous? Sinon, ils vont surement entreprendre une démarche globale...
2- Si licenciement individuel, je rejoins ce qu'a écrit Chasseur, il vous faut + d'explications  >:(
3- si licenciement plus global, vous avez tout intérêt à opter pour cette CRP (merci Vic pour le lien) : formation avec accompagnement financier...
Cependant, il reste à trouver la bonne formation qui convienne à vos souhaits de reconversion mais aussi de possibilités d'emploi à l'issue de celle-ci (de quelle région êtes-vous?)
4- si vous n'avez pas de délégué syndical dans votre entreprise, rapprochez vous des conseillers prud'hommes salariés.
5- je suis dans le secteur public, et donc ne suis pas vraiment compétente pour le privé. peut être il y a t'il plus compétent sur le forum (Chasseur52  ???)
et pour finir, je vous souhaite vraiment plein de courage Mama
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

chasseur52

je suis un syndycaliste retraite de la fpt,mais les copains du prive ne sont pas sectaires quand il s'agit de problemes syndicaux.
j'essaie de chasser l'injustice

mama

bonsoir chsseur je recevrai la semaine prochaine le courrier lors de l entretien prealable par contre ma femme est sans emploi et moi je vais etre licencie economique pouvez vous m expliquer si j ai envie de creer une entreprise lorsqu on est surredette et on est en periode du plan conventionnel de la bdf quel maniere quel avantage que dois je demande en mode licenciement economique en crp ou rcp lequel est plus interreant et quel aide que  anpe pouvais m aider si je cree une entreprise alimentaire par exemple au moins ma femme pourrait avoir un travail merci a vous .et pour licenciement pour l instant je serai le seul a etre licencie sur 20 personnes

mama

bonsoir nade je suis en region charente et j ai un delege personnel mais c est pareil car c est la secraite personnel donc je pense qu elle doivent du meme cote du patron dans mon entreprise les personnels sont environ 20 personnes.
pour me defendre dans mes avantage je voudrais vous demander lors d entretien avec du patron que dois je lui negocier et dans l avenir je voudrais creer un petit restaurant quels aide de la part anpe pour creer cet entreprise dois je faire a mon propre nom ou ste car je ne peux pas reste longtemps sans emploi avec dimunition de revenu

alcyone

Citationet pour licenciement pour l instant je serai le seul a etre licencie sur 20 personnes
va falloir qu'il vous donne les raisons pour lesquelles son choix s'est porté sur vous  >:D

courage mama  ;)

mama

bonsoir alcyone la raison convoque c est le rayon tv que je m occupe n est plus rentable et le chiffre d affaire magasin est en chute depuis 2 a 3 mois . par contre depuis qu il a nomme le directeur achat je n ai plus materiel pour vendre comment peut on faire le benefice si manque materiel pour vendre merci de votre soutin alcyone

bisane

Même si c'est votre rayon qui est en cause, il y a des clauses d'ancienneté, et autres...

Mama, je suis vraiment désolée pour vous !
Et aussi de devoir vous dire ceci : impossible pour vous de devenir indépendant, sauf à adopter ce statut, qui ne semble pas être des plus simples : Entreprise individuelle et surendettement personnel (auto-entrepreneur & EIRL)

mama

merci a vous bisane de votre soutient et hier j ai telephone au greffe on m a dit que lex va decider s il y a ou pas pour la reouverture pour ip et assignation lors de delibere le 12/10/2011 merci  beaucoup vous

mama

bisane j ai lu votre article si je comprends bien le mieux c est de creer en eirl  >:(

bisane

Citation de: mama le 28 Septembre 2011 à 22:48
bisane j ai lu votre article si je comprends bien le mieux c est de creer en eirl  >:(
Ce n'est pas mieux, Mama ! C'est la seule solution pour rester en procédure de surendettement.
Essayez d'aller voir la CIC de votre coin...

mama

bonjour bisane j irai des la semaine prochaine etant licenciement economique
si j aurai des aides de la part assedic pour ne pas courrir le credit et quel est le statut le mieux adapter merci de votre soutient

bisane

Mama, je ne comprends pas cette question...
Citation de: mama le 29 Septembre 2011 à 08:23si j aurai des aides de la part assedic pour ne pas courrir le credit

mama

oui bisane la question est que lorsqu on est dans la cadre licenciement economique au lieu de touche le chomage tous les mois et quand on faire une creation entreprise assedic pourrait m aider avoir un fond pour demarrer sur cette creation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies