Dépôt dossier et capacité de remboursement

Démarré par Stefy, 28 Juin 2022 à 21:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous devez faire des virements, ce sera sur votre propre compte, dont vous avez forcément le RIB. La banque effectuera ensuite le prélèvement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Bonsoir, je n'ai toujours rien reçu de la part de la BDF est ce normal ? 
Combien de temps pour recevoir les MI ? 

bisane

Les MI sont généralement reçues 1 à 2 mois après l'état détaillé des dettes.
Rien d'anormal pour le moment. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Bonjour, 
Nous avons reçu les MI, finalement ils n'ont retenu qu'une capacité de remboursement de 141 euros au lieu des 214 euros qui avait écrit sur l'état détaillé des dettes. 

Il faut attendre 1 mois pour voir s'il y a recours et après attendre confirmation de la Bdf et si c'est OK, on peut commencer à mettre en place les virements c'est bien ça ?? 

Pour la B...P....,il y aura un effacement partiel. 
J'ai un tableau avec 3 palier et un autre tableau ou ils détaillent du 1er mois au 8eme mois remboursement.. du 9eme au 66eme mois... et du 67 ème mois au 84 ème mois. 

Vous pensez que la B...P... puisse faire recours ?? 
J'avoue que je stresse à cette idée là, car il y a un effacement énorme, la totalité pratiquement.

bisane

Citation de: Stefy le 19 Septembre 2023 à 17:12finalement ils n'ont retenu qu'une capacité de remboursement de 141 euros au lieu des 214 euros
Tant mieux ! ;) 

C'est bien ça pour les délais.

Rient n'est impossible, mais dans la mesure où il y a déjà eu une contestation, les risques sont mineurs... xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Merci, même si ce n'est pas le même créancier qui a fait recours ? 

Quand vous parlez changement significatif de situation. Si je devais gagné 200 euros voir 300 euros de plus. Est ce un changement significatif ? 

bisane

Citation de: Stefy le 19 Septembre 2023 à 20:06même si ce n'est pas le même créancier qui a fait recours ? 
Oui... parce que ce créancier ne s'est pas manifesté lors de la 1ère audience.

Citation de: Stefy le 19 Septembre 2023 à 20:06Si je devais gagné 200 euros voir 300 euros de plus. Est ce un changement significatif ?
Tout dépend de la durée... Si c'est pour quelques mois, non.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

#232
D'accord merci.
Etant en CESU ça pourrait être de quelques mois ou bien une année...  Risque t-on quelque chose si jamais nous leur disons rien ? (Ce qu'on risque si on devait ne rien dire c'est une irrecevabilité si on venait à devoir redéposer?)

Une fois que le plan commence, nous devons rendre compte à la BDF ? Par exemple tout les ans ? Ou c'est nous qui devons tout gérer?

BRUYERE

Citation de: Stefy le 19 Septembre 2023 à 20:32Etant en CESU ça pourrait être de quelques mois ou bien une année...  Risque t-on quelque chose si jamais nous leur disons rien ? (Ce qu'on risque si on devait ne rien dire c'est une irrecevabilité si on venait à devoir redéposer?)
Tout retour à meilleure fortune durable en doit en effet être signalé à la BDF qui jugera de la nécessité (ou non) de redéposer un dossier. 
Et comme vous le mentionnez, dans le cas contraire, il existe un risque d'irrecevabilité pour mauvaise foi en cas de redépôt.

Citation de: Stefy le 19 Septembre 2023 à 20:32Une fois que le plan commence, nous devons rendre compte à la BDF ? Par exemple tout les ans ? Ou c'est nous qui devons tout gérer?
Une fois le plan mis en place la BDF ne s'occupe plus de votre dossier qui est classé.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Stefy

Bonjour, 

Merci pour ces informations. 

Je n'ai toujours rien reçu de la BDF, cela veut dire que quelqu'un aurait fait recours ? 

Faut-il que j'attends encore un peu, ou que j'envoie un mail à la BDF pour savoir s'il y aurait eu un recours? 

bisane

La confirmation des MI arrive généralement un mois après les MI... on est à peine un mois plus tard ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Bonjour, 

Nous attendons, mais toujours rien. 
J'ai envoyé un mail hier, voilà ce qu'ils nous ont répondu :

Bonjour
Pour faire suite à votre message et à votre demande, nous vous informons que vous êtes avisés par courrier lorsqu'un créancier forme une contestation se traduisant par l'envoi du dossier au tribunal
Vous serez avisés lorsque les mesures auront été validées

Bonne réception
Le Service des Particuliers. 


Ce ne m'aide pas du tout à savoir où en est réellement notre dossier... 

bisane

Et je vous disais déjà dans mon précédent message que vous étiez bien pressée ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Oui c'est vrai, je vais essayer de prendre mon mal en patience.... 

Est ce que je contacte les créanciers du moins ceux du 1er palier en premier lieu, ou vaut mieux que j'attends encore un peu ? 

Vaut-il mieux pour avoir leur Rib, leur adresser d'abord un courrier puis après les appeler ou bien on peut directement les appeler ? 

Merci 

wiloo

Bonjour,

Attendez d avoir la confirmation des MI pour les contacter, en commençant bien sûr par ceux du premier palier.

Il vaudra mieux leur demander leur RIB par LRAR plutôt que les appeler, comme ça vous avez une trace écrite en cas de difficulté d après ce que j ai pu constater dans le dossier où j ai été partie prenante. ;)

Mais pour l instant il faut patienter encore un peu et cagnotter ;)

xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Stefy

Merci Wiloo, c'est noté. 

Ok alors je vais continuer à attendre patiemment.... sans trop stresser 😅


bisane

Citation de: wiloo le 25 Octobre 2023 à 15:12Attendez d avoir la confirmation des MI pour les contacter
Ou pas...
Vous serez fin prête à réception de la confirmation des MI.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

#242
D'accord merci je vais commencer par les créanciers du 1er palier.

Mais je sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Sur le fait qu'il y ait eu un recours... 
Pour le recours de ma banque nous n'avions reçu aucun document. J'ai du appeler n'ayant pas de nouvelles de la BDF et la j'avais appris qu'il y avait eu un recours.

Mais bon j'attends et je verrai rien..... 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Stefy

Bonsoir,  

Ça y est nous avons reçu la validation des MI. Cela devra être mis en place pour le 30 novembre. 

Merci pour le soutien que vous m'avez apporté. Vous êtes vraiment des pépites. 


bisane

Ben voilà ! ;)

Maintenant, yapluk tout mettre en place !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

bbbo bbbo  Pour cette bonne nouvelle.
Dernière étape avant de pouvoir souffler un peu ;)
Avec les gentils ours.

Stefy

Bonjour,

Merci    :D manque encore 2 RIB de Carrouf et la Parisienne va falloir que je les appelle. Même si j'ai encore un peu de temps, c'est le second palier.

J'ai vu en parcourant le forum, sur le fil d'une personne (je sais plus le pseudo,  Désolé) qui parlait d'huissier et d'effacement partiel de la dette, donc si j'ai bien compris le créancier par exemple dont la créance est effacé en fin de plan, peut faire appel à un huissier pour récupérer son dû ? 
Pendant le plan ? Après le plan ? 


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies