Dossier recevable et contestation créancier

Démarré par Cocox09, 29 Septembre 2022 à 15:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cocox09

Bonjour, mon dossier a été déclaré recevable au mois de mai 2022. Je viens de recevoir les mesures imposées, sauf qu'un de mes créanciers réclame la restitution d'un véhicule qui est affectée à un crédit classique affecté. 

Ayant eu de gros gros soucis, nous avons dû nous séparer de ce véhicule pour régler tous les impayés que nous avions. 
Pensant que c'était un crédit classique, nous pensions pouvoir vendre ce véhicule. Or, je viens de me rendre compte que dans le contrat, il y avait une réserve de propriété, clause dont nous avions oublié l'existence.

Nous avons reçu une convocation pour une audience au tribunal pour cette contestation. Qu'est-ce qu'on risque ?

Nous voulons prouver notre bonne foi car ce n'était en aucun cas volontaire, si nous avions pu faire autrement, nous l'aurions fait. Nous sommes même prêt à rembourser ce créancier en premier mais malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons des mesures imposées.

Est-ce que cette contestation et donc incapacité à rendre ce véhicule peut conduire à l'irrecevabilité de notre dossier ?
Nous n'avons jamais eu de problèmes avec qui que ce soit, et jamais dans l'illégalité, donc pour nous, la convocation du tribunal nous fait très peur.

BRUYERE

Bonjour coco,


Votre créancier a donc contesté les Mesures Imposées.

Pourriez-vous pour commencer nos donner les dates exactes de votre procédure :
- recevabilité
- Mesures Imposées
- audience au tribunal

Par ailleurs, merci de bien remplir ce tableau de situation financière et de l'insérer dans votre premier message, cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement

Qu'est-il prévu dans les MI pour cette dette ? Et pour les autres ? y a-t-il un effacement prévu ?

Ce n'est pas très agréable de passer au tribunal, mais vous n'avez ni volé ni tué.. il faudra toutefois préparer un argumentaire le plus complet possible pour expliquer votre situation.

et je déplace votre fil dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonjour !

Citation de: BRUYERE le 29 Septembre 2022 à 16:49nos donner les dates exactes
Et j'ajoute : celle de la vente de la voiture et pour quel montant ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies