Besoin conseil gros surendettement : paris sportifs

Démarré par Leomi57, 29 Novembre 2022 à 08:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Leomi57 le 12 Août 2024 à 13:09La date butoir pour la réception du recours à la bdf était le 1 août. J'espère qu'il ne c'est pas trompé.
Sauf que la date butoir n'est pas celle de la réception du courrier, mais bien celle de l'envoi !
En revanche, le délai, lui, commence à courir à compter de la date de réception de la notification, pour laquelle, pour certains créanciers (les "institutionnels" étant notifiés électroniquement, et donc immédiatement), il faut prendre en compte les délais de distribution, mais aussi celui pour aller chercher un RAR avisé, lequel est de 15 jours.
Voilà pourquoi le forum préfère tabler sur 1 mois, afin de ne pas faire naître inutilement de faux espoirs ! ;)

Par ailleurs, entre le 9 juillet et le 1er août, cela fait un peu de 3 semaines, et non 1 mois ! ;D

Enfin, le délai de recours concernant la recevabilité a toujours été de 15 jours, aussi loin que je me rappelle.
Et il n'y a eu aucune modification de la loi en février, à ma connaissance ! :P
La personne que vous avez eue au téléphone devrait réviser ses tablettes...

Tout ceci étant dit, nous sommes le 12/08, et je pense que vous pouvez commencer à souffler concernant un éventuel recours ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Leomi57

Ok 👌 

Demain ma gestionnaire rentre de congé et elle fera le point avec moi. Je vous avoue que cette dernière semaine me fou un stress terrible concernant ces fichu recours et je me dis que si recours ils y avaient ,ils attenderaient pas la dernière journée pour envoyer le recour.

Leomi57

Je voulais savoir si les recours sont envoyés uniquement à ma gestionnaire ou alors n'importe qu'elle conseillé de la bdf peut vérifier par téléphone si il y'a un recour?

Barbie24

Citation de: Leomi57 le 12 Août 2024 à 13:36Ok 👌

Demain ma gestionnaire rentre de congé et elle fera le point avec moi. Je vous avoue que cette dernière semaine me fou un stress terrible concernant ces fichu recours et je me dis que si recours ils y avaient ,ils attenderaient pas la dernière journée pour envoyer le recour.
Comme la si bien dit Bisane vous pouvez soufflez, les créanciers avaient jusqu'au 9/08/2024 pour contester nous sommes le 12  bbbo

faites le point demain avec elle mais je pense que vous pouvez relacher la pression et profitez encore plus  8)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Leomi57 le 12 Août 2024 à 13:41Je voulais savoir si les recours sont envoyés uniquement à ma gestionnaire ou alors n'importe qu'elle conseillé de la bdf peut vérifier par téléphone si il y'a un recour?
Si j'ai bien compris, tout interlocuteur de la BDF a accès à votre dossier.
Donc, si la personne vous a indiqué qu'il n'y avait pas de recours à ce jour, c'est qu'il ne doit pas y en avoir ! ;) 

Vous y verrez plus clair demain ! ;)

Leomi57

Bonjour à tous

Ce matin ma gestionnaire me dit qu'il faut que j'attende jusqu'au 24 août pour la date butoir des recours sur recevabilite. je comprends plus rien la , dans un précédent mail elle me dit que la date butoir été le 12 août et maintenant elle me dit le 24 août!!

Je suis recevable officiellement le 9 juillet et le dernier courrier envoyé au creancier date du 12 juillet , pourquoi elle me dit d'attendre jusqu'à 24 août ??

Je suis totalement perdu et déçus

Leomi57

Ma gestionnaire vient de me dire qu'un creancier a reçu le courrier seulement le 24 juillet c'est pour cela qu'il faut que jattende jusqu'àu 24 août 😔😔

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Leomi57

Oui mais la patience c'est pas mon fort 😁😁

J'avais aussi un question concernant la suite. si mon dossier et officiellement recevable après les délais de recours, je recevrai l'état détaillé des dettes et les Mi,  et si il ya un recours sur les Mi et que le juge confirme le recours ,il se passe quoi pour mon dossier ?

BRUYERE

Citation de: Leomi57 le 13 Août 2024 à 13:35J'avais aussi un question concernant la suite. si mon dossier et officiellement recevable après les délais de recours, je recevrai l'état détaillé des dettes et les Mi,  et si il ya un recours sur les Mi et que le juge confirme le recours ,il se passe quoi pour mon dossier ?
En cas de recours sur les MI, si le juge suit le créancier , vous devrez alors mettre en application les MI ainsi validées.
A défaut, vous sortiriez de la procédure .

C'est un cas de figure relativement rare, rassurez vous  ;)

bisane

Je me permets de me citer :
Citation de: bisane le 12 Août 2024 à 13:28La personne que vous avez eue au téléphone devrait réviser ses tablettes...
Mais voilà que vous parlez maintenant du 12 août... Les dates sont très variables, par chez vous...   ;D

Mais là, pour le coup, votre gestionnaire compte très large ! :P
Citation de: Leomi57 le 13 Août 2024 à 13:01Ma gestionnaire vient de me dire qu'un creancier a reçu le courrier seulement le 24 juillet c'est pour cela qu'il faut que jattende jusqu'àu 24 août 😔😔
Ce créancier pouvait donc faire un recours jusqu'au 07/08. On sait que La Poste est parfois un peu lente, mais de là à ce que le courrier mette 15 jours, en RAR, pour revenir à la BDF, ce serait tout de même énorme ! :D

Je pense que vous n'avez pas bien compris l'enjeu d'un recours sur les MI, mais vous n'en êtes pas là, et je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à vous encombrer l'esprit de préoccupations inutiles... ;)
Mais ces recours là ne concernent que les modalités du plan adopté par la BDF, qui se doivent de respecter certaines règles..

Leomi57

Oui je vais procéder étape par étape et déjà attendre la date butoir pour les recours et pour le reste on verra bien la suite  ;)

Leomi57

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle à mon avis à venir, ce matin j'ai reçu 3 avis de passage pour des recommandés , 2 à mon nom et 1 au nom de ma compagne. Par contre ma gestionnaire m'avais dis le 13 août qu'il y avait toujours aucun recours , je voulais savoir si il ya recours c'est bien uniquement la bdf qui m'envoie le recommandé?est ce qu'un creancier peut m'envoyer un recommandé pour me dire qu'il vont contester ma recevabilite ?
 est ce que sachant que le 13 aout je n'avais tjs pas de recours selon ma gestionnaire est il possible que ce soit des recours avec un laps de temps si cours ?

Merci de votre retour

Fox77

Personne n'est devin ici hélas, il faudra attendre lundi pour vérifier ce que contiennent ces recommandés, bon courage  :-\  
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Leomi57

Par contre ma compagne n'apparaît pas sur le dossier de surendettement, je l'ai déposé seul c'est pour ça que je comprend pas pourquoi elle aussi a eu un recommandé 

Leomi57

Merci fox mais la j'accuse le coup parce que j'étais presque arrivé à la fin des délais de recours ,c'est rageant quand même.

Fox77

Les 3 recommandés ne proviennent pas forcément de la Banque de France. D'ailleurs, il sagit peut être de tout autre chose que la BDF après tout !
Pour votre recevabilité, vous n'en aviez reçu qu'un ?

Leomi57

Oui j'avais reçu un seul courrier à mon nom uniquement. 

Leomi57

J'ai vu que vous aviez eu un recour, c'est la bdf qui vous l'a envoyé?ou votre creancier?

Fox77

C'est la Banque de France qui m'en a averti, ce n'est pas le créancier qui vous écrit.
La recevabilité entraîne beaucoup de choses, notamment après de votre banque qui supprime votre découvert et vous en avise par recommandé. La réception de 3 courriers le même jour, y compris au nom de Madame, laisse l'espoir qu'il ne s'agisse pas de la BDF. Surtout qu'ils font le pont, et n'ont pas travaillé depuis mercredi soir.

Leomi57

Je croise les doigts xxl! et je vous souhaite bon courage pour votre recour 

BRUYERE

En cas de recours, vous êtes prévenu par la BDF, pas par le créancier.
Si vous êtes seul à avoir déposé, aucune raison que votre compagne soit informée.
Et fox a raison : il n' y  a pas que les BDF qui envoient des RAR..
On  xxl! xxl! xxl! fort avec vous ..

Leomi57

Ok vraiment bizarre c'est recommandé  je verrais ça lundi , ça va être un week end stressant.

bisane

Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète ! ;)

Leomi57

Bonjour à tous, 

Je viens de réceptionner les recommandés il s'agissait enfaîte d'une mise en demeure pour le non paiement des assurances de credit. Et c'est précisé que si je paye pas il résili mon contrat d'assurance et vu que je ne souhaite pas payer sa m'arrange.
Mais est ce qu'il y'a un risque sur la suite de mon dossier de surendettement si je ne paye pas ?

Merci 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies