Surrendettement cause jeux

Démarré par Jd2011, 02 Janvier 2023 à 13:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Jd2011 le 11 Janvier 2023 à 19:32D'après ce que j'ai lu il faut que je passe par le tribunal de commerce qui lui transférera mon dossier à la commission de surenttement si ce ne sont que des dettes personnelles.. 
Vous avez raison ! ;)
Merci, cela m'a permis de compléter ce billet : Procédure de surendettement et entrepreneur individuel : les nouveautés en 2022
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

Bonjour à tous,

Aye je commence à être à découvert... je stresse un peu... ma conseillère m'a envoyé un message, me demandant quelles sont mes prévisions de régulation... que dois je lui dire ? Que dans 3 mois je dépose un dossier de surrendettement ? 

bisane

Si j'ai bien compris, vous avez pris la précaution d'ouvrir des comptes sains.
Vous ne dîtes donc rien à votre "conseillère"... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

Oui j'ai bien ouvert deux autres comptes, un perso chez nickel et un compte pro chez blank(même si sur mon compte pro precedent je n'avais pas de soucis mais c'est paribasienne comme mon compte perso... et qu'ils m'avaient bloqué les virement également sur celui ci..... suite à mon alerte de mon compte perso).. je réponds pas du tout alors ?suite à ce message ?
En sachant que vendredi dernier ma conseillère m'a laissé un message vocal suite à la réception des revocations.... et je lui ai répondu par message application en disant que j'étais en grosse dépression... et elle ma rétorqué " prenez soin de vous c'est le plus important"
Je ne dis rien ?! Pendant 3 mois et quelques ?! 

Jd2011


Jd2011

Bisane, Je ne réponds plus à ma banque du coup ?
D'ici 3 mois, la banque et les crédits ne pourront rien engager de grave ?

BRUYERE

Citation de: Jd2011 le 19 Janvier 2023 à 08:34Bisane, Je ne réponds plus à ma banque du coup ?
D'ici 3 mois, la banque et les crédits ne pourront rien engager de grave ?
Bonjour 

Je vous confirme que la réponse à vos deux questions est "NON" . C'est normal d'avoir peur, mais il ne faut pas que cette peur se transforme en panique et que cela vous fasse faire des erreurs..
Blindez vous contre les relances dont le but est juste de vous faire payer des sommes que vous n'avez pas. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Désolée, j'avais zappé vos messages... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

D'accord merci à tous, désolé de poser autant de questions c'est à cause du stress..
J'ai reçu un recommandé hier, ça doit être ma banque..  je vais le chercher à votre avis ? 

BRUYERE

Citation de: Jd2011 le 20 Janvier 2023 à 09:28J'ai reçu un recommandé hier, ça doit être ma banque..  je vais le chercher à votre avis ?
Il faut toujours impérativement aller retirer un RAR..  ;)
La politique de l'autruche est une très mauvaise solution.. et de plus, qui vous dit que c'est bien votre banque ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jd2011

Je vous demande car comme vous m'avez dit de ne pas répondre aux messages ou appel je pensais que pour la lettre ça serait pareil, donc j'irais la chercher. Il nya que la banque qui a pu m'envoyer un recommandé. Je vous dirais 

BRUYERE

Citation de: Jd2011 le 20 Janvier 2023 à 11:52Je vous demande car comme vous m'avez dit de ne pas répondre aux messages ou appel je pensais que pour la lettre ça serait pareil, 
Vous confondez recevoir un courrier et y répondre .. ;)
Je vous ai dit qu'il était important d'aller le chercher afin de ne pas risquer de passer à côté d'un message ou d'une information importants..
Ensuite, en fonction de cela, vous verrez bien s'il convient ou non d'y donner une suite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jd2011

Bonjour,0
Un jour moins bon pour moi aujourd'hui.. et réception du mail ci-dessou:

Votre dossier N° 4293 103 146 9004 présente un retard de paiement de 
202,71 €.

Ce montant correspond à la mensualité impayée, augmentée des indemnités de retard.

Pour stopper des frais supplémentaires (*listés en fin du mail) et 
ÉVITER UNE PROCÉDURE DE RECOUVREMENTRÉGULARISEZ la situation en réglant votre retard :

>> Par Carte Bancaire : Sur notre site internet sécurisé : https://www.bonhomme vert-paiement.fr muni de votre identifiant 8384039084 et code secret.
Ce dernier vous a été envoyé par SMS à l'ouverture de votre contrat. Vous pouvez demander à le recevoir à nouveau sur votre téléphone portable en vous rendant sur votre espace personnel.

>> Par Téléphone : au 03.20.74.06.26 en nous contactant : du lundi au vendredi de 8H30 à 19H

>> Par Chèque : à l'ordre de bonhomme vert en précisant votre N° de dossier 4293 103 146 9004 au dos du chèque. Adressez votre règlement, sous enveloppe affranchie, à l'adresse suivante :

Centre de paiement bonhomme vert TSA 44868 92894 NANTERRE CEDEX

Dans l'attente de votre règlement, nous comptons sur vous.

Jd2011

Pour rappel je n'envoie pas dossier de surrendettement avant le 18 avril de sorte que mon dernier relevé de compte soit sans trace de jeu...(car terceo jusqu'à mi mars, car dernier jour où j'ai joué :13 décembre....
Vous me confirmez bien que le dépôt de dossier et traitrment ne sera pas trop tard ? 

BRUYERE

Bonjour,

Des relances de ce type, vous allez en recevoir d'autres..
Continuez le blindage en attendant le dépôt ..
Vous avez été chercher le RAR ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jd2011

#65
Bonjour,

Oui je suis allée la chercher, je la met en pièce jointe.

Jd2011

Dernière partie de la lettre de la banque

Jd2011

Que se passe til après ces 60 jours ? Dois je reprendre contact avec ma conseillère ? 

bisane

Vous pouvez prendre contact, mais pour lui dire quoi ?
Que vous ne pouvez pas régulariser ce compte et que cela va s'aggraver ? ? ? :o ???

Dans 60 jours, le compte sera clôturé, le dossier passera au contentieux, et ils lanceront peut-être une procédure judiciaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

Est-ce que du coup attendre 3 mois pour le depot de dossier ce nest pas trop long et trop tard ? 
Avec une procédure judiciaire engagée, quels sont les risques ? Ça ne nuit pas à mon dossier ?

Est-ce pour les organismes de crédit c'est le même processus ? 60 jours et après procédure judiciaire ?

Désolé pour ces enchaînements de questions mais un nouveau coup de stress..

Merci encore pour votre aide.

Jd2011

Dans 3 mois mon compte sera clôturé et je n'aurais plus d'accès à mes relevés aussi si je me trompe pas

bisane

#71
Citation de: Jd2011 le 27 Janvier 2023 à 20:57Dans 3 mois mon compte sera clôturé et je n'aurais plus d'accès à mes relevés aussi si je me trompe pas
Vous risquez de perdre l'accès à votre compte avant, d'où l'intérêt de sauvegarder tout ce que vous pouvez dès maintenant.

Les procédures judiciaires ne nuiront en rien à votre dossier.
Elles sont longues et sans danger immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

Qu'est ce qu'il est important que je sauvegarde à ce stade du coup ? 

bisane

Vos relevés et historiques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jd2011

Pourquoi est il important que je sauvegarde mes relevés et historiques ? J'en aurais besoin pourquoi ?
Et si besoin... la banque n'est elle pas obligée de me les fournir ? 

Sur combien de temps il faud que je les sauvegarde ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies