renseignement surendettement

Démarré par casssam, 06 Janvier 2023 à 07:45

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

casssam

rebonjour et merci désoler de tout ce retard, mais je devais passer devant le juge ils ont repousser au 12 mars 2025 voila ma question je suis recevable depuis mars 2024 je paie tout les mois suivant les application du dépôt, mais je passe devant le juge le 12 mars un créancier refuse l effacement de la dette dans 84 MOIS, je ne suis pas contre le refus je veux payer ma dette. Question le juge peut il me mettre en irrecevabilité a cause du créancier sachant que je respecte le plan. Cordialement

bisane

Heu...

Vous payez un plan qui a été contesté et qui n'est donc pas entré en vigueur ? ? ? :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???

Il n'y a pas vraiment de raison que la recevabilité soit mise en cause, mais vous vous montrez trop imprécis pour que l'on puisse vous répondre de manière à peu près fiable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

casssam

bonjour si les tout les créanciers me prélève 

casssam

vous voulez quelle précisions?

BRUYERE

Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 11:48vous voulez quelle précisions?
Bonjour,

Savoir exactement (et donc avec les dates) ce qui s'est passé depuis votre dernier post du 12 novembre où vous deviez passer devant un juge a priori pour une plainte de votre ex pour signature non consentie 

Et donc, quoi d'autre depuis ??

bisane

Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 11:43si les tout les créanciers me prélève
Ce n'est donc pas le plan qui a été contesté, si ?

casssam

non c est l effacement d un créancier

casssam

je passe en même tant pour la plainte de ma femme, mais le 11 février je suis passé devant le déléguer du procureur qui n a pas retenue le faux et usage de faux

casssam

ma femme ne sais pas porter parti civil

casssam

sont avocate veux quelle ne soit plus sur le dossier de surendettement

casssam

désolé, je m exprime mal je  nais pas d avocat je me suis présenté devant la juge une première fois avec l avocate de ma femme et l avocate du créancier je n ais pas eu beaucoup le temps de m exprimer la juge ne ma rien demander comme papiers je lui est donner le papier du procureur et elle a dit rendez vous le 12 mars personne ma demander quelque chose je ne sais pas si je doit faire un courrier au créancier ou au juge je suis perdu.   

BRUYERE

je suis désolée.. mais ce n'est pas beaucoup plus clair pour les animateurs de ce forum qui n'ont pas en tête comme vous tous les détails de votre procédure.. >:(

Pourriez vous déjà répondre à ma demande :
Citation de: BRUYERE le 15 Février 2025 à 12:04
Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 11:48vous voulez quelle précisions?
Bonjour,

Savoir exactement (et donc avec les dates) ce qui s'est passé depuis votre dernier post du 12 novembre où vous deviez passer devant un juge a priori pour une plainte de votre ex pour signature non consentie

Et donc, quoi d'autre depuis ??

casssam

j ai été reconnue recevable au moi de  mars 2024 mon échéancier c est mis en place, aussitôt après un créancier a fait appel pour l effacement de sa dettes dans  84 mois. En même tant ma femme demande le divorce qui seras prononcé le 27 février 2025. je suis passé le 10 janvier 2025 devant le procureur pour la plainte de ma femme pour faux et usage de faux que le procureur n a pas retenue, le 11 FEVRIER 2025 je suis passé devant la juge pour l appel du créancier pour l effacement de dettes, il y avait l avocate de ma femme qui veux enlever ma femme du crédit ou il y avait un faux, et l avocate du créancier, le jugement a était reporter au 12 mars 2025, jusqu' a aujourd'hui tout mes créanciers me prélève. La juge ne ma rien demander comme papiers. Je voulais savoir si la juge peut me mettre en irrecevabilité je n ais pas d avocat, je respecte les prélèvements des créanciers.

BRUYERE

Merci, c'est un chouia plus clair .. 

Sauf qu'il y a quelque chose qui me parait très surprenant ..
Vous avez donc été recevable en mars 2024 mais un créancier s'est opposé à l'effacement partiel de sa dette  : à quelle date ?.
Ce recours a donc entrainé un passage au tribunal le 11 février 2025, audience reportée au 12 mars 2025.

Il y a aussi en parallèle le conflit avec Madame Ex, mais qui est une procédure différente 

Jusque là, il me semble avoir tout bien suivi ..MAIS ..vous dites ceci par ailleurs :
Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 10:09je suis recevable depuis mars 2024 je paie tout les mois suivant les application du dépôt

sachant que je respecte le plan.
ce qui laisserait entendre qu'un plan se serait mis en place ..
Or, si un créancier a contesté  l'effacement, et donc les Mesures Imposées par la BDF (MI), tant que les deux parties ne sont passées au tribunal, aucun plan ne peut se mettre en place et du fait de la recevabilité il ne peut donc y avoir de paiement aux créancier s..

Pourriez vous donc nous expliquer cette contradiction ??

casssam

si je vous l assure  j ai les mesures imposées j en rembourse déjà sur un premier palier et d autre au second palier et  au 3 ieme palier  et au bout des 84 mois effacement partiel fin de plan. le créancier qui a fait appel je le rembourse déjà au premier palier.

casssam

je vous met les mesures imposés et la dates de la mise en application.

bisane

Ce qu'on essaie de vous expliquer, c'est que si un créancier a contesté les MI (et donc l'effacement partiel), le plan n'a pas pu entrer en vigueur...

On va tenter de prendre les choses par un autre bout : quel est l'intitulé exact des audiences à venir ?

casssam

assignation par devant le juge des contentieux de la protection

bisane

Si j'ai tout bien compris, vous avez 2 audiences à venir le 12 mars...
Et il doit y avoir d'autres précisions, dans ces 2 assignations ! ;)

casssam

non ou alors je ne suis pas au courant, vous en pensez quoi je sais c est compliqué. mais quand même il me prélève, il y a que 2 mois que le créancier  qui fait appel qu' ils mon pas prélevé c est décembre et janvier 2025 voila février ils m ont prélevé les sommes normales c est CREAT....

bisane

Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 21:07non
Non, quoi ?

Citation de: casssam le 15 Février 2025 à 21:07ou alors je ne suis pas au courant
Pas au courant de quoi ? ? ? :o ???

A quelle date avez-vous reçu les MI ? Quand ont-elles été confirmées ?

Vos assignations indiquent forcément leurs objets !
Le plus simple serait peut-être d nous les transmettre par mail...
Je vous fais un MP pour l'adresse du forum.

casssam

bonjour, bisane désolè du retard mais problème informatique les mesure imposées ont étés reçu  a la date du 26-07-2024 et le créancier qui fait appel dit que Jai été défaillant  et que il réclame les sommes empruntées, les prélèvements des créanciers ont commencer en aout 2024, créatifs a stopper décembre et janvier et la février ils mon prélever. C est vrais j ai fait une mauvaise gestion et des crédits après, mais j assume mais tout ce que je veux c est un arrangement pour pouvoir régler mes dettes. Désolé de vous embêter avec mes problèmes .

Tefou17

Pourquoi vous ont ils pas prélevé ? Il y avait l argent sur le compte? Vous avez gardé les mensualité de côté ?

Ne serait il pas deux choses différentes ? Car ils ne peuvent plus faire opposition aux MI une fois validé et donc le plan commencé. 
Mais ils ont pu se retourner contre votre femme pour paiement de l effacement vu qu elle est co debitrice et ca ils ont droit.

casssam

rebonjour, ils mon pas prélever je ne sais pas pourquoi j ai appeler l organisme qui s occupe de leurs affaire synerpipi ils ont pas voulu me dire pourquoi car il y a une affaire en cours et la il recommence les prélèvements . oui il ont fait des menaces d huissiers a ma femme qui a déposée un dossier BDF recevable date de mise en application 02-01-2025.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies