Situation catastrophique et avis surendettement

Démarré par Vegeta00, 08 Février 2023 à 17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Vegeta00

J'ai vidé et les caches et c'est tout bon , Merci ;) ;) ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour à tous,

Petit retour pour tenir informé et poser les dernières questions avant le dépôt.
Désolé d'avance, si elles sont farfelues..je veux juste être sûre de ne pas faire de bétises.

D'abord, lettre de saisine OK (MErci Bisane :)  ) 
J'ai envoyé les révocations à tout les créanciers plus la liste blanche à ma banque (Merci encore pour les modèles)
J'ai fais les demandes pour les documents manquants (quelques tableaux d'amortissement manquants et pas disponible dans les accès clients des sites ou applis) il devrait normalement tous arrivés d'ici quelques jours par courrier.

Je vais commencer a compléter le dossier et ai pris le temps de le lire plusieurs fois avant pour ne pas venir poser des questions toutes les 5 minutes.. Je fais dans l'ordre du dossier..

- Situation familiale , concubin depuis le : Ensemble depuis 19 ans avec séparation au moment de mes problèmes financiers... JE me il y a 19 ans ou la date de remise en couple?

- Ensuite il y a " enfants... autres personnes conjoints non déposants.. " avec les infos a rentrer lien de parenté ok (enfant concubin ..) date de naissance .. ET Situation ou mode de garde ? (je suppose que c'est uniquement en cas d'enfant et de séparation, donc rien à mettre ? j'avais prévenue qu'il y en aurait des stupides  :-\ :-\ 
avec ressources a cocher ... Donc enfants non et concubine oui?
ET il demande de joindre des justif de ces fameuses ressources du concubin non déposant : Fiche de paie ou impots?

- situation logement : Il y a hébergé ou occupant a titre gratuit ... Je vie chez mon amie et essai de faire un virement chaque mois pour aider à payer les charges du foyer mais ne paie pas un loyer fixe donc je ne sais que choisir?

- Montant des charges mensuelles
                          - impots ok je vais voir le quota pris sur pole emploi
                          - Taxe habiation et foncière (dois je fournir celle payé par mon amie auxquelles j'essai de participer vu que son salaire est demandé ou je laisse vide?
                          - idem pour les frais de garde de nounou (frais du couple mais passe sur son compte a elle) je les met avec justif ou laisse vide?

- Crédit : Montant restant du c'est ok mais c'est quoi la différence avec exigible ET SURTOUT montant impayé ? La actuellement j'ai toujours réussi a tous les payés donc je n'en ai pas mais mes mensualités sont censé passé début de mois et le dossier sera déposé a réception des tableau d'amortissement sans doute dans le même temps, et donc les premiers impayés? 

Enfin concernant les prêts il y a 8 emplacements prévus et j'en ai plus  :-\ :-\ , je fais sur papier blanc que je glisse a la suite?

- Et dernière pour la route la saisine est ce préférable taper sous word ou à la main?

Un grand merci et désole pour le pavé et sans doute le surplus de fautes aujourd'hui mais je suis cassé.

Bonne journée






bisane

Les tableaux d'amortissement ne sont pas indispensables pour le dossier.

Pensez à sauvegarder tout ce que vous pouvez sur vos espaces clients.

1/ ça n'a pas grande importance (à part pour vous) non ?
2/ :D :D :D
3/ fiche de paie et impôts, comme ça ils auront tout
4/ hébergé
5/ vous payez encore une TH ? :o ???
Vous mettez toutes les charges du foyer qui que ce soit qui les paie ! ;)
6/ le montant impayé, ce sont les mensualités de retard, le capital restant dû, c'est ce qui reste à payer. Ce montant devient exigible lorsque la déchéance du terme a été prononcée. Ne vous embrouillez pas trop avec ces chiffres ! Mettez ceux qui figurent dans vos derniers relevés.
7/ vous faites une copie de la page des prêts
8/ tapuscrit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour et Merci Bisane

C'est bien noté.
Bon ben si les tableaux d'amortissements ne sont pas indispensables et que j'ai toutes les réponses .
Je le déposerai début de semaine alors ;)

Et oui on en a payer une dernière minoré de 50%

Merci encore et un excellent week end

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour,

Bon dossier déposé ce matin.
Merci encore pour l'aide pour cette première étape.
Bon à priori j'aurais pas du le déposer mais l'envoyer à Paris pour qu'il le scan ...
Mais il m'a dit qu'il le ferait que c'était bon et que je recevrais le recommandé pour me dire que c'est déposé ..
Il a tout agraphé pour numériser 🙄 je suis en mode stress en me disant que j'aurais du le faire en ligne et que la il va bien manquer des documents 😔
Oui je suis parano et parle seul mais je raconte ma vie pour faire redescendre la pression de juste avoir déposé le dossier, désolé ..
Le monsieur m'a dit délai de deux mois environ.
Je lui ai demandé si je pouvais appeler pour connaître la date et savoir à peu près où j'en étais et c'est non.😔
Bref plus qu'à attendre ...
Encore merci 🙏
Bonne journée

Vegeta00

Re,

J'ai encore une petite question☺️
J'ai envoyé les courriers aux créanciers , certains m'ont déjà répondu comme Sofincon en m'envoyant des rib et auxquels j'ai effectué un virement ou Flo* qui met un rib dans ses relevés directement...
Mais le bonhomme vert vient de m'appeler à l'instant ... et envoyer un mail en me disant d'appeler ...
Ils vont à n'en pas douter me casser la tête ... je réponds pour voir et j'essai de négocier sans parler du dossier ...
Ou j'envoie un chèque vu que le courrier demandait un rib ..?

Merci 

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour cette 1ère étape ! ;)
Et ça n'aurait pas changé grand chose que vous l'ayez fait en ligne : vous êtes au moins sûr, justement, qu'il était complet ! ;)

Citation de: Vegeta00 le 03 Mars 2023 à 11:26et que je recevrais le recommandé pour me dire que c'est déposé ..
L'attestation de dépôt est généralement envoyée en courrier simple.

Citation de: Vegeta00 le 03 Mars 2023 à 11:26Le monsieur m'a dit délai de deux mois environ.
C'est plus rapide, en ce moment...
Et vous pourrez tenter un coup de fil quand vous aurez les coordonnées de votre gestionnaire : il y en a qui répondent...

Vous ne faites rien pour le bonhomme... sinon rappeler par mail que vous leur demandez leur RIB.
C'est un des rares RIB qu'on n'a pas... :-\

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Merci beaucoup Bisane,

Ok c'est noté, je vais patienter et tenterai un coup de fil, je vais déjà attendre le courrier :)

C'est noté pour les verts:)

Merci 

Je viens donner des nouvelles dès réceptions et viendrais à l'occasion voir si je peux aider avec ma maigre et nouvelle expérience si jamais il y a des questions auxquels je peux avoir des réponses ,enfin si c'est bienvenue

En tout cas encore merci et bon week end:)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour tout le monde 

Quelques nouvelles de l'avancée et une petite question☺️
J'ai reçu le courriers d'attestation de dépôt ☺️ enfin les courriers avec deux attestations de dépôts et donc deux gestionnaires différents et deux n• de dossiers différents...
Un seul mail commun aux deux courriers et pas de ligne téléphonique pour les joindre..

Je vais envoyé un mail mais avez vous déjà vu le cas ?🙄

Merci bonne journée à tous 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

ok merci Bisane
Bon je leurs ai envoyé un mail, il m'ont déjà répondu et mon dit de garder les coordonnées du courrier du 07 mars et jeter celui du 03 mars qui serait supprimé.
J'ai par ailleurs demandé si il pouvait communiquer une date, il m'ont dit que le délai serait sans doute de un mois mais qu'il pouvait me donner aucune date tant que ma gestionnaire n'avait pas pris connaissance de mon dossier.
Voila pour les infos, merci encore pour l'éclaircissement.
Une bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour bonjour,

Petit message pour donner des nouvelles ..
J'ai écris ce matin à ma gestionnaire pour savoir si elle pouvait me communiquer la date de passage et elle m'a dit que mon dossier était passé en commission le 30/03 et que j'étais recevable ☺️☺️☺️
Que je recevrais un AR cette semaine ..
Voilà trop content un stress de moins reste plus que le second pour les éventuel recours...
Je savoure et vais retourner lire les prochaines étapes 

Un grand merci à nouveau ☺️☺️

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Voici un peu de lecture sur la suite de votre procédure 

Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vegeta00

Bonjour Bruyere,

Merci beaucoup,
Je vais lire cela avec attention.☺️
Bonne journée 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Bonjour et merci Bisane ☺️

Je viens de recevoir le courrier AR.
J'ai quelques questions 🙄
Cela me met une capacité retenue de 270, hors dans revenus j'ai mes 1550 qu'il on transformé en 1700 plus 550 de la conjointe.. soit 2250 et les charges retenues selon les forfaits sont de 1250... la différence est donc bien plus élevée que les 270 retenu.. est ce normal?

Et seconde question, il y a le détail des prêts listés mais il n'y a que ceux détaillés dans le dossier (il n'y avait pas assez de case dans le dossier, et vous m'aviez dit de mettre les deux supplémentaire juste en photocopie .. ils ne sont pas listés...
Dois je attendre les éventuelles M.I ou je fais un mail à la gestionnaire de suite pour lui signifier ? Et du coup cela peut il avoir une incidence 
- sur la capacité retenue 
- sur le délai des 30 jours puisque ils vont devoir adresser également un courrier a l'organisme oublié 
- sur la recevabilité en elle même ?

Merci infiniment 

BRUYERE

Bonjour,

Notre tableau (avec l'ensemble des crédits) vous trouvait en effet une CR de près de 700€..

Si certaines créances n'ont pas été prises en compte, il ne faut pas attendre pour le signaler à votre gestionnaire
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Vegeta00 le 04 Avril 2023 à 09:28dans revenus j'ai mes 1550 qu'il on transformé en 1700
C'est à dire ?
Que comptabilisent-ils ?

Citation de: Vegeta00 le 04 Avril 2023 à 09:28les charges retenues selon les forfaits sont de 1250...
Comment cela est-il précisément détaillé ?

Citation de: BRUYERE le 04 Avril 2023 à 15:24Notre tableau (avec l'ensemble des crédits) vous trouvait en effet une CR de près de 700€.
Moins les frais de garde ?

Les dettes non prises en compte n'auront aucune incidence sur la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

#47
Merci Bruyère et Bisane

@Bruyere: je fais un mail en ce sens dès aujourd'hui concernant les créanciers oubliés..

@Bisane: je joins le tableau à ce msg ce sera sans doute plus clair...
Pour le revenu ils ont compté 1700 mais ça doit être le revenu avant prélèvement à la source sur les mois de 31 jours ... je « gagne «  moins mais c'est pas non plus un fossé

Les charges cf tableau mais grosso modo chauffage forfait base forfait habitation  et impôts.

Pour les frais de garde je ne sais pas .. ils étaient noté dans le dossier de dépôt mais rien n'y fait mention dans l'état descriptif reçu

Et merci pour la réponse sur la CR☺️

Bonne soirée à vous 

bisane

Citation de: Vegeta00 le 04 Avril 2023 à 22:45Pour le revenu ils ont compté 1700 mais ça doit être le revenu avant prélèvement à la source sur les mois de 31 jours
Ils ont compté 91 € pour les impôts...

Les frais de garde semblent avoir été déduits de la contribution aux charges de votre compagne.

Cette CR est très avantageuse pour vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vegeta00

Effectivement ☺️
Merci merci
Je tiens au courant en espérant que ça soit pour dire que personne n'ait souhaité contester cette bonne nouvelle..
Bonne journée à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies