Dossier recevable, aide pour le tableau / découvert en cours de plan

Démarré par Shelby, 09 Mars 2023 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

L'autre solution que le redépôt consiste à combler petit à petit ce découvert... en priant pour que le plan ne soit pas dénoncé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Shelby

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je me suis fait interdire oui, mais c'est sur des sites étrangers, et il n'existe pas d'interdiction pour ces sites là .. je ne suis pas suivi pour cette maladie là encore.

Je peux rembourser petit à petit le découvert, ce n'est pas un souci, mais boursomama va m'embêter au delà de 30 jours de découvert autorisé non ? Je me demande ce qu'il peut se passer ..

Je ne sais pas si j'aurais la force de faire un redepot complet .. je n'ai pas gardé tous les documents des crédits quand j'ai fait le dépôt pour la première fois en plus ..

bisane

Citation de: Shelby le 23 Août 2024 à 08:50je ne suis pas suivi pour cette maladie là encore.
Il faudrait sans doute vous y mettre... :-\

Pour un éventuel redépôt, vous avez le plan actuel...
Le GROS problème, c'est qu'il risquerait d'être irrecevable.

Citation de: Shelby le 23 Août 2024 à 08:50mais boursomama va m'embêter au delà de 30 jours de découvert autorisé non ?
Sans doute, en effet.
Mais ils sont aussi tenus de vous proposer un échéancier de remboursement.

Shelby

Je serais partant pour la dernière solution, mais vont ils réellement me proposer un échéancier sans me prendre encore d'autres frais ? Car j'ai déjà eu des frais de dépassement de découvert (pas énormément, quelques €) 
Je peux même rembourser 40-50€ par mois pour prouver ma bonne foi.. mais vont ils accepter ? Avec 50€ par mois j'en aurais pour 30 mois à rembourser .. moins que mon plan de surendettement 

Vous me conseillez de les appeler directement ?

Je suis en vacances pendant encore 1 semaine et demi et donc pas chez moi actuellement, cette situation me pèse le moral et j'ai du mal à profiter en attendant de trouver une vraie solution .. des que je rentre à la maison, début septembre, je me renseigne sur le centre d'addictologie de ma ville 

Barbie24

contactez les dès votre retour pour voir ce qu'il vous propose ... et ne vous minez pas le reste des vacances, cela ne va pas arranger les choses de toute facon

reprenez les choses correctement et tout ira pour le mieux et oui, il va falloire prendre le taureaux par les cornes pour cette addiction  >:D
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Shelby

Bonjour, voici leur réponse :

Nous revenons vers vous concernant votre interrogation relative au solde de votre Compte Bancaire ainsi que concernant la possibilité de mise en place d'une facilité de remboursement.
Après vérification auprès de notre service dédié, nous vous informons que dans le cadre de votre mesure de surendettement, votre Compte Bancaire doit fonctionner exclusivement en position créditrice et qu'aucune facilité de remboursement de votre solde débiteur ne peut être mise en place.

Je suis dépité  :-\ je ne sais pas comment je vais faire du coup

Fox77

Le re dépôt semble être l'unique solution sur le papier.

Mon conseil personnel : Si vous estimez le risque  de redépôt trop grand (c'est à dire tout remettre en cause de votre plan en cas de refus ou de recours) et dans ce cas, dans l'attente verser des mensualités à Bourso sans tenir compte de leur refus de mise en place d'un plan de remboursement.
La somme due (1500) reste quand même faible, un cabinet de recouvrement ne s'opposerait que difficilement à un règlement amiable de la créance. A votre place, je jouerai cette carte jusqu'à ce que leur service de couvrement ne me contacte pour négocier un montant remboursement mensuel.

Par contre, avoir rejoué autant signifie que vous êtes toujours très fragile, un suivi sérieux s'impose sérieusement ou bien vous courrez vraiment à votre perte.
Tant que la croyance de pouvoir améliorer sa vie via les jeux perdurera, vous resterez en proie à des pertes immenses.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

Shelby

Bonjour à tous, merci pour votre aide et vos réponses si précieuses. 

J'ai deux comptes bancaire, mon compte courant normal sur lequel j'ai mes prélèvements, mon salaire et mes virements pour mon plan.

Et ce compte là est dans une autre banque. Il est à découvert de 1500€ et je n'ai aucun argent qui arrive dessus ni de prélèvements ou quoi que ce soit.

J'ai peur du redepot aucun risque de tout faire foirer alors que je rembourse mon plan depuis 1 an sans aucuns soucis ni retard.

Il y a seulement ce compte là qui me fait énormément défaut.

Fox77

C'est bien ce que j'avais compris et je pense que le redepôt comprend une part de risque autrement plus importante que la question du règlement de ces 1500 euros. Bon courage

bisane

Essayez, pour commencer, de faire des virements réguliers, adaptés à votre budget (mais en vous serrant la ceinture pendant quelques mois), en envoyant un courrier de proposition d'échéancier.
Avec un peu de chance, ça n'ira pas plus loin ! xxl! xxl! xxl!

Et si tel n'était pas le cas, vous serez à temps d'aviser...
En espérant que cette expérience vous aura servi définitivement de leçon ! ;)

Shelby

Merci beaucoup pour votre retour. Vous pensez qu'un virement chaque mois de 50€ serait bien ou il faut plus ? Je n'ai pas trop envie de me mettre dans le rouge mais s'il n'y a pas le choix, je le ferais 

Fox77

Faites ce que vous pouvez et leur service de recouvrement reviendra vers vous pour fixer un plan.
Ne cassez pas votre plan :) 

Barbie24

Je suis du même avis que fox et bisane 

Faites des paiements du montant que vous pouvez, avec un courrier explicatif

Ils vaut mieux quelque chose que rien du tout 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Shelby le 10 Septembre 2024 à 20:11Je n'ai pas trop envie de me mettre dans le rouge
C'est même une option à exclure absolument : la priorité réside dans le respect de votre plan !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Shelby

Et si je fais des virements de 50€ tous les mois, dois je attendre un retour de leur part avant de faire un courrier ou je dois directement le faire en premier ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Shelby

Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2024 à 20:51Commencez le plus vite possible !
Les virements ou le courrier ? 
Je les ai déjà appelé, ils sont au courant de la situation, mais ce mois ci je n'ai pas pu faire de virement encore il me reste que 30€ j'étais en congés sans solde cet été (l'entreprise a fermée) donc maigre salaire

bisane

Shelby

Es ce possible d'avoir votre aide pour le courrier s'il vous plaît ?

bisane

Madame, Monsieur ;

Vous n'ignorez pas que je respecte, depuis le 31/08/2023, scrupuleusement, un plan de désendettement.
Une petite mésaventure financière m'a cependant conduit à faire usage de l'autorisation de découvert associée à mon compte n° 123456.
Je vous propose de rembourser cette somme à hauteur de 50 € par mois, ce que j'effectuerai par virements successifs le 10 de chaque mois, à compter du 10 octobre.

Je vous remercie pour votre attention et vous prie d'agréer mes sincères salutations

Shelby

Merci beaucoup pour votre aide Bisane, je vais l'écrire et l'envoyer et recommandé avec AR

bisane

Shelby

Bonsoir, savez vous si l'on peut avoir des frais bancaires en étant fiché banque de France svp ?

J'ai eu quelques prélèvements qui ont été rejetés par défaut de provision et qu'on été régularisés très peu de temps après mais cela fait 2-3 mois que j'ai des frais de 20 ou 30€ sur mon compte personnel !

Puis je faire quelque chose ?

bisane

Citation de: Shelby le 14 Novembre 2024 à 22:11Puis je faire quelque chose ?
Oui : éviter qu'il y ait des rejets.

Vous ne bénéficiez pas d'une offre clients fragiles ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies