Sortie du surendettement et pouvoirs des créanciers

Démarré par Texas, 06 Avril 2023 à 21:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Texas

bonjour
mon assistante sociale a déjà envoyé une lettre dans ce sens pour la mise en demeure mais n'a eu jamais de réponse par contre moi je reçois les lettres simples 
mise en demeure de 2012 POUR le montant de 2266 euros hors si vous regarder le tableau du premier jugement de mars 2013 ils me réclamaient 4500 euros que j'ai remboursé pendant 95 mois et le reste est effacé tableau qu'ils n'ont jamais contesté donc je trouve bizarre cette date et le montant quant une mise en demeure de 2012 j'en ai jamais reçu vu que j'étais recevable depuis juin 2011 et ils ne constestaient pas les tableaux de la banque de france en tout cas je ferai une lettre pour harcélement si cela continu

bisane

Votre plan de 2013 est désormais caduc, puisque vous avez redéposé avant son terme.
Que vous ayez été recevable en 2011 n'a pas forcément empêché le créancier de vous envoyer une mise en demeure en 2012 ! :P

Je doute que l'assistante sociale ait rédigé un courrier dans les mêmes termes que celui que je vous propose...
Mais je me demande surtout pourquoi vous ne cessez de m'interpeller, et à solliciter le forum, alors que visiblement aucune de mes réponses ne trouve grâce à vos yeux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Texas

Toutes mes excuses pour vous avoir dérangé je voulais avoir tout simplement plusieurs avis parceque étant en dépression je cherche à savoir pourquoi un jugement ne sert pas à grand chose et je cherche à être un peu soulagée des réponses apportées 
Merci encore pour votre patience 

bisane

Vous ne nous dérangez pas du tout, ce n'est pas la question ! ;)

Citation de: Texas le 22 Mai 2023 à 19:41je cherche à être un peu soulagée des réponses apportées
C'est ce que j'ai tenté de faire en vous soumettant mon courrier.
Idem quand je vous ai invitée à faire appel du jugement (du dernier, car, encore une fois, le premier n'a désormais aucune valeur).

Je constate simplement qu'aucune réponse ne vous convient ni ne vous soulage... :-\

Texas

Bonjour
Pouvez vous me dire combien de temps doit on payer un crédit revolving parceque ce que le juge a écarté c était un revolving d un montant de 4500 euros en 2003 que j' ai rembourse 135 euros par mois jusqu'à ma recevabilité du premier jugement c est a dire juin 2011 puis reprise dans mon tableau du jugement de mars 2013  montant 4550 euros puis remboursement de 24,55e pendant 95 mois et le reste de la somme qu il me réclame effacé au bout des 95 mois ,  2266 euros qu ils me réclament cela ne serait pas abusé ? Et maintenant un huissier m a envoyé courir lette simple plus mail sur mon adresse professionnelle 
Qu en pensez vous 

bisane

Je ne sais plus comment vous le dire...
Citation de: Texas le 25 Juin 2023 à 15:36et le reste de la somme qu il me réclame effacé au bout des 95 mois
Il n'y a plus d'effacement, puisque vous avez redéposé ! :P

Je vous ai rédigé un courrier leur demandant de cesser toute relance, que vous n'avez pas daigné envoyer.

Je ne vois pas trop ce qu'on peut vous dire de plus... :-\

Texas

Bonjour
J ai envoyé le courrier que vous m'avez préparé merci beaucoup je n ai pas pu vous répondre plus tôt ayant des soucis familiaux. 
Un huissier a pris le relais et me menace d intervention judiciaire. Cette fois ci je désire portais plainte au procureur de la république 
Merci encore 

bisane

Envoyez une copie de votre courrier à l'huissier, en le menaçant de porter plainte : il ne sert à rien de brûler les étapes.

Texas

Texas

Bonjour bisana Une petite question sur la lettre comment savoir quand ils n ont pas de titre exécutoire 
Merci 

Texas

J ai oublié de vous dire que l huissier s appelle ACTIO ils sont plusieurs et situé dans le Jura disent agir sur toute la France j'ai reçu 2 courriers simples pour les 2 créances Neuilly pour face-de-tête et 2 messages par email sur mon adresse pro 

bisane

Citation de: Texas le 27 Juin 2023 à 07:35Bonjour bisana Une petite question sur la lettre comment savoir quand ils n ont pas de titre exécutoire
Merci
Parce que vous avez dit qu'ils n'en avaient pas ! :P
Qu'ils vous avaient juste envoyé une mise en demeure en 2012.
On peut par ailleurs supposer que s'ils en avaient un, ils l'auraient déjà fait valoir.

Texas

Merci beaucoup pour vos renseignements je fais le nécessaire 

Texas

Bonjour
voilà dans mon jugement je dois recommencer à payer mon pret de maison, comme la ete dit dans mon jugement donc fin mars 2023, j'ai recommencé à payer 360 euros par mois sur quetre pret dont 2 prets à taux zero, mais la personne de la banque comme je n'ai pas pu payer 2021 et 2022, (un pret devait s'arreter en juillet 2022, et un autre en septembre 2023, il a décider de rajouter les 4 et je passe brusquement de 360 euros à 800 euros, je leur demandé d'etaler mes mensualités, réponse et bien si cela ne va pas refaite un dossier de surendettement
voila pouvez vous me conseiller, le reste est réglé avec la lettre que vous m'aviez donné

bisane

La CR (capacité de remboursement) indiquée dans le jugement est de 796 €.
Vous devez donc être en mesure d'assumer ces mensualités, non ?

Surtout que vous avez bénéficié de quelques mois pour cagnotter...

bisane

Vous n'avez pas répondu à ma question, alors je complète ma réflexion...

La solution alternative serait de redéposer, en expliquant la grossière erreur du juge.
Mais vous risqueriez de ne guère y gagner en termes de mensualités de remboursement.

Texas

Bonjour ma capacité de remboursement va changer je vais être en retraite et en plus la banque m avait envoyé un courrier avec la mensualité de 36o e comme prévu 

bisane

C'est pour quand, la retraite ?

Citation de: Texas le 16 Août 2023 à 13:42et en plus la banque m avait envoyé un courrier avec la mensualité de 36o e comme prévu 
Comme prévu par quoi ? ? ? :o ???

Texas

Bonjour
Retraite le 1 er septembre 2023 
Je voulais préciser qu un tableau d amortissement a été établi par un médiateur du fait de mon premier dossier de surendettement car je payais mon prêt de maison de 2013  a janvier 2021 puis demande étalement de mes 4000 e mensualité unique que je ne pouvais pas payé
Quant au cagnottage j ai fait mais n'en ayant pas le droit aux prêt pendant des années j ai du payer machine a laver gazinière sommier qui avait 40 ans et changement de chaudière tombe en rade qui avait 17 ans 2500 e prime renov 800 e
Voilà 

bisane

Citation de: Texas le 21 Août 2023 à 09:36un tableau d amortissement a été établi par un médiateur
Heu... vous n'en avez rien dit jusqu'à présent ! :P
Vous avez fait ça en parallèle du redépôt d'un dossier de surendettement ? ? ? :o ???
Quand ?
Que dit précisément ce courrier ?

Texas

Bonjour
Oui lorsque je payais mon prêt de maison pendant mon premier dossier de surendettement j ai 4 tableau d amortissement dont 2 prêt  à zéro pour cent du fait du dossier un prêt était passé de 1,80 a 158 e mais le prêt principal de 322e passe a 165 e donc cela devait aller hélas pendant 18 mois avec le décalage je payais plus de 500 e c est pourquoi j avais écrit au médiateur pour rectifier il m a donc refait des tableaux d amortissement qui date de 2019, j ai quand même payé pendant,18mois 500 e en 2020 j étais revenu a 360 e dont un prêt devait se terminer en juillet 2022 et un en sep 2023  alorsque le pret principal passe a 354 e mais la personne du Cif a tout groupe ce qui fait 800 e 

bisane

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que tout cela est devenu obsolète suite à votre dépôt de dossier et donc à l'arrêt des paiements pendant la recevabilité...

Texas

Bonjour
Oui j ai compris que c était devenu obsolète par contre je ne comprends pas que il ne respecte pas le jugement 
Pourquoi pas me réclamer toute la somme, c est une maison coopartoiis destiné aux personnes qui on des revenus modestes et rien que la mensualité de 800 e me met en surendettement 
Lorsque le juge a demandé les tableaux d amortissement ils ' ont pas répondu ils rajoute les mensualités de 2021 et 2022 a celle 2023 

bisane

Citation de: Texas le 22 Août 2023 à 11:46je ne comprends pas que il ne respecte pas le jugement
Quel jugement ? ? ? :o ???
La seule chose que précise le jugement du 10/03 est que vous avez une CR de 796 €...

Pendant les 26 mois qui ont séparé la recevabilité de votre 2° dossier et ce jugement, vous n'avez rien payé : il n'est pas anormal que le créancier vous demande de rattraper le "retard".

Texas

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies