Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Tableau réinséré, avec colonnes supplémentaires...
Les revenus sont à jour ?

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 10:32En bas du tableau, est ce que le nombre de mois payés se met à jour automatiquement ?
Non... Il doit bien exister une formule, mais je ne l'ai pas trouvée... :P
En revanche, la ligne 133 se met à jour automatiquement.

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 10:32En tout j'ai payé depuis juin 2023 la somme de 38 244€ !
Raison pour laquelle vous pourriez redéposer avec quelques chances de recevabilité ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Citation de: bisane le 06 Décembre 2024 à 17:25Tableau réinséré, avec colonnes supplémentaires...
Les revenus sont à jour ? Oui tout est à jour

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 10:32En bas du tableau, est ce que le nombre de mois payés se met à jour automatiquement ?
Non... Il doit bien exister une formule, mais je ne l'ai pas trouvée... :P
En revanche, la ligne 133 se met à jour automatiquement. En fait ça ne change pas grand chose. C'est le total remboursé qui compte ;D

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 10:32En tout j'ai payé depuis juin 2023 la somme de 38 244€ !
Raison pour laquelle vous pourriez redéposer avec quelques chances de recevabilité ! ;)
Franchement j'ai vraiment peur de redéposer et de me prendre une irrecevabilité    :-\

Vous en pensez quoi du redépot et surtout à quelle date ? Moi je pensais à Mai 2025. Ce qui permettrait la forclusion pour le découvert CM, les 2 You, le COF et Cet soit environ une somme de 18500€. Dites moi ce que vous en pensez ? 
Ou d'autres également 
;D

bisane

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 17:50En fait ça ne change pas grand chose. C'est le total remboursé qui compte ;D
Pas tout à fait, car cela indique aussi ce que vous avez remboursé par mois au regard de votre CR et de votre QS... :P

Citation de: Aicha le 06 Décembre 2024 à 17:50Franchement j'ai vraiment peur de redéposer et de me prendre une irrecevabilité    :-\
Et si tel était le cas, cela changerait quoi ?

Si vous avez calculé les forclusions aussi bien que pour le CA, je suis un peu dubitative... :-\
Par ailleurs, même si la forclusion était acquise, il faudrait quand-même déclarer ces dettes, dont vous restez redevable.

bisane

Auriez-vous l'amabilité de compléter les colonnes G, H et I de ce tableau ?
Ca nous permettrait de nous y retrouver plus précisément...

Aicha

Bonsoir,
Je le fais demain matin sans faute . Dans quel but 
Merci
Bonne soirée 

bisane

Ben... pour savoir vraiment de combien votre dette a réellement diminué ! :P

Aicha

Bonjour,
Effectivement c'est logique. 
Questions : 
Montant jugement : c'est le montant fixé par le juge dans le délibéré ? 
Mensualité délais de paiement : c'est la mensualité fixé par le juge ? Par contre c'est normal que ce soit un pourcentage qui apparait ? Quand je note 300€ par exemple elle met 300% ?

bisane

Oh, zut, j'ai fait des copier-coller et ne me suis pas montrée assez vigilante ! ffouR ffouR ffouR ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!

J'espère que c'est bon, cette fois ! ;) xxl! xxl! xxl!

Aicha

bisane

Aicha

Bonjour Bisane,
Merci pour cette mise à jour et ma "juge" pour ces éclairages qui serviront a beaucoup d'entre nous  ;D

J'y pense depuis quelque temps, est ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire un courrier à la juge concernant les dossiers SO et Credipartout pour le FICP ? 

Oui,  il sera terminé pour demain soir. 

Bon week end 

bisane

Citation de: Aicha le 14 Décembre 2024 à 15:40est ce que cela ne vaudrait pas le coup de faire un courrier à la juge concernant les dossiers SO et Credipartout pour le FICP ? 
Ca risquerait de l'agacer, alors qu'elle s'est saisie elle-même de ce point...

Aicha

Bonjour
Non pour ces deux dossiers c'était une juge différente je ne l'avais  jamais vu auparavant 

bisane

Je ne trouve pas la moindre jurisprudence à ce propos, et "votre" juge fait une interprétation très personnelle du texte de loi, d'où cette mention dans ce billet : obligation et preuve de consultation du FICP et DDI - attestation Banque de France
Citation de: bisane le 13 Décembre 2024 à 21:02A confirmer... xxl! xxl! xxl!

Tout d'abord, les notes en délibéré ne sont recevables que dans certaines conditions très strictes (il n'est même pas certain que celle que vous avez effectuée récemment soit recevable).
En 2° lieu, je doute que la juge apprécie que vous lui citiez un jugement de sa consoeur, quels que soient leurs rapports, alors que vous avez déjà rappelé dans vos arguments que le juge des contentieux de la protection peut relever d'office toutes les dispositions du présent code dans les litiges nés de son application.

Aicha

bisane

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aicha

Bonjour,
Délibéré aujourd'hui mais je pense que je ne le recevrai pas avant la semaine prochaine si pas trop de charge de travail....
Merci pour vos attentions.
D'ailleurs pour le courrier complémentaire fait à la juge et à BeNePe, je n'ai eu aucun retour ni de l'un ni de l'autre (ils ont bien été réceptionnés en RAR).   

j'ai reçu un mail d'un huissier pour un dossier You pour le 2ème dossier, il me réclame 5373€ à payer en 1 à 12 fois selon mes revenus....Trop aimable de m'accorder une petite année. S'il s'avait tout ce que je paie par mois....

J'ai trouvé sur le forum un exemple de courrier avec des textes de lois pour demander des informations complémentaires (copie du contrats, les paiements déjà effectués, etc.)  histoire de faire trainer un peu les choses. On verra bien. 

Petite question, quel serait le bon moment pour déposer un nouveau dossier à la BDF ? Sachant que tous les gros dossiers auront été jugés et que pour certains créanciers (Cofigaga, Amex, cet et You) j'attends la forclusion en mars de cette année pour les 3 premiers et avril pour You sachant que sur les deux dossiers You un a été jugé caduque  car le créancier ne s'est pas présenté à l'audience. 

Je vous tiens au courant dès que j'ai les jugements. 

bisane

Citation de: Aicha le 21 Janvier 2025 à 12:23J'ai trouvé sur le forum un exemple de courrier avec des textes de lois pour demander des informations complémentaires (copie du contrats, les paiements déjà effectués, etc.)  histoire de faire trainer un peu les choses.
Bonne initiative ! ;)

Dépôt en avril ?
Ou avant s'il y a urgence...

Aicha

Bonjour,
OK si la juge considère qu'il y a forclusion pour BeNePe je pourrai attendre jusqu'à avril ce qui ferait 2 ans pile poil  :-\

bisane

A condition que vous ayez calculé ces éventuelles forclusions un peu mieux que pour la paribasienne ! :P

Aicha

oui je suis sure pour Amex, Cet et Cofigaga. Pour You, faut que je regarde ce que je leur ai payé  ;D

bisane

On pourrait en profiter pour actualiser votre tableau ! ;)

Tefou17

Toujours pas reçu le délibéré de la paribasienne?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies