Dépôt dossier possible pour nous?

Démarré par Nouveau_depart, 15 Avril 2023 à 19:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Nouveau_depart

J'ai mis ma lettre pour avis et correction dans la section demandée. 

Mon imprimante est HS donc je ne pourrai pas déposer mon dossier demain matin cela devra attendre la semaine prochaine du coup. En tout cas, je souhaite le déposer au plus tôt car le mois de mai étant un mois gruyère avec plusieurs jours fériés l'attente du retour sur le dossier passera plus vite avec le rythme boulot maison du coup.

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Avril 2023 à 10:41
Citation de: Nouveau_depart le 28 Avril 2023 à 09:29Pour la liste noire a la banque en RAR ou je peux l'envoyer par mail a ma conseillère?
Le RAR est toujours plus sûr.
Mais le mail plus rapide ! ;D
Si celui-ci ne suffit pas, vous serez toujours à temps de faire le RAR...
Mais il est très probable que vous puissiez faire cela via l'espace clients de votre banque.

Cette option est nettement préférable à celle de débloquer, une fois de plus, une "réserve"... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nouveau_depart

Donc je révoque tous les prélèvements sauf le crédit immo, la loa et mon autre crédit voiture c'est bien ça?

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 29 Avril 2023 à 11:38Donc je révoque tous les prélèvements sauf le crédit immo, la loa et mon autre crédit voiture c'est bien ça?
Exactement.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nouveau_depart

Merci Bruyère, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ma lettre de saisine s'il vous plaît avant de faire les modifications.

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 29 Avril 2023 à 13:01j'aimerai aussi avoir votre avis sur ma lettre de saisine s'il vous plaît avant de faire les modifications.
Bisane vous a déjà répondu à ce sujet.
faites les modifications demandées, on "bouclera" après .. ;)

bisane

Citation de: Nouveau_depart le 29 Avril 2023 à 13:01Merci Bruyère, j'aimerai aussi avoir votre avis sur ma lettre de saisine s'il vous plaît avant de faire les modifications.
Un premier a été donné...

Nouveau_depart

Ça y est dossier envoyé aujourd'hui maintenant y'a plus qu'à attendre.

Savez-vous si la commission a déjà demandé à débloquer des plan retraite complémentaire entreprises car dans les possibilité de déblocage anticipé les situations de surendettement y figurent?

BRUYERE

Citation de: Nouveau_depart le 06 Mai 2023 à 11:53Ça y est dossier envoyé aujourd'hui maintenant y'a plus qu'à attendre.

Savez-vous si la commission a déjà demandé à débloquer des plan retraite complémentaire entreprises car dans les possibilité de déblocage anticipé les situations de surendettement y figurent?
C'est en effet fort probable 
Et fil déplacé

Nouveau_depart

Bonjour,
Hier soir, j'avais dans ma boîte aux lettres le retour du RAR du dépôt de dossier a la BdF paris daté du 09 mai.

BRUYERE

Encore un peu de patience donc.. ;)

Nouveau_depart

Bonjour a tous, comment allez-vous par ce beau temps?

Je n'ai pas encore de nouvelles de mon dossier mais j'ai eu un courrier sur mon espace client de ma réserve d'argent sofdar en date du 6 juin qui dit que vu notre situation notre compte est bloqué pour ne pas aggraver notre endettement et que nous ne pouvons plus nous servir de la carte et que si cela arrivait, ils en informeraient la banque de France. 

J'avais demandé une pause mensualité prévue au contrat pour le mois de juin, pensez-vous que cette action soit une suite à cette demande ou que mon dossier soit passé en commission et que ce soit bon signe? 

Le bonhomme a aussi bloqué la réserve d'argent et pause mensualité demandée aussi chez eux au mois de juin mais je n'ai pas encore révoqué les prélèvements chez les créanciers , j'attendais la réponse du dossier pour stopper ou non les paiements.

Merci pour vos avis, bon dimanche

bisane

Si vous n'avez aucun incident de paiement, ces changements sont en effet sans doute liés à la recevabilité.

Nouveau_depart

Oui aucun incident mais ce qui m'étonne c'est que la gestionnaire m'avait plus parlé d'un passage en commission au 14 juin mais je sais qu'elle a traité des renseignements complémentaires a notre dossier pour le finalise le 05 juin donc est ce qu'il est passé plus tôt, genre le 06 vu que le courrier est daté du 06, plus qu'à attendre pour avoir la réponse...

Nouveau_depart

A priori et recherche sur Google sur pause mensualité réserve d'argent, cela est bien dû au report de mensualité qui pendant cette période, les droits d'utilisation sont bloqués donc il me faut bien attendre la semaine prochaine pour espérer en savoir plus...

bisane

Oui, sans doute... j'avais lu votre message trop vite ! ---!!! 
Vous comprenez bien que si vous demandez une pause dans le remboursement, vous ne pouvez guère emprunter davantage...

Nouveau_depart

Bonjour, dossier passé en commission hier et j'ai eu ma gestionnaire ce matin pour me dire qu'il est recevable avec maintien de la maison et maintien du véhicule donc plus qu'à recevoir le courrier pour la suite. Maintien du véhicule je suppose que c'est pour ma loa mais comme nous avions 2 véhicules dans le dossier a vérifier avec le courrier. Bonne journée.

bisane

Nouveau_depart

Bonjour,

J'avais finalement laissé en place les prélèvements jusqu'à l'étude du dossier mais j'ai des prélèvements prévus ces jours ci et un qui a été prélevé aujourd'hui :
La recevabilité datant du 28/06 (passage commission) puis je bloquer ces prélèvements, sans avoir de soucis, vu qu'il ne faut plus rien payer des la recevabilite comme crédits.
Et le prélèvement du 30/06 de cofifi va t'il être remboursé vu la recevabilité au 28/06?

Merci d'avance pour vos réponses.

bisane

En théorie, plus aucun prélèvement ne doit intervenir, mais il reste prudent de les révoquer, aussi pour la suite.

Citation de: Nouveau_depart le 30 Juin 2023 à 12:19Et le prélèvement du 30/06 de cofifi va t'il être remboursé vu la recevabilité au 28/06?
Ce n'est pas impossible, mais assez improbable... :P
Il faudra surtout vérifier que ce débit est bien comptabilisé lors de l'état détaillé des dettes.

BRUYERE

bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!
Et un peu de lecture sur a suite de votre procédure 

Nouveau_depart

Bonsoir, 

Comment ça se passe pour les assurances liées au crédit lorsque l'on révoque les prélèvements? Et que le plan n'est pas encore établit? Car l'assurance ne peut être prélevée car elle est comprise dans la mensualité?

BRUYERE

Bonsoir,

Sauf pour les assurances liées aux crédits immo, il est conseillé de résilier les assurances de vos crédits consos qui n'ont pas de vraie utilité et seront à prendre sur votre reste à vivre ...

Nouveau_depart

Bonjour, j'ai reçu le courrier de recevabilité aujourd'hui mais il n'y a rien de préciser pour ma loa, comment savoir si elle sera intégrée au plan avec accord du créancier de la loa.

Vous souvenez du nom de la personne sur le forum pour laquelle sa loa avait été intégrée a son plan avec accord du proprietaire de la loa de la passer en crédit classique dans son plan?

juiien

Bonjour Nouveau Départ,
Je me permet pour la LOA une fois la recevabilité établie c'est un organisme de recouvrement qui prend en charge le dossier. 
Il faut continuer a régler les mensualité jusqu'à la fin du contrat.
Si vous souhaitez la vendre vous aurez obligation que le virement viennent de votre compte ou il y a les prélèvement et ensuite compter environ un mois pour recevoir les papiers.
J'attend toujours les miens depuis le 6/06/2023.
Dans tous les cas l'organisme de la LOA a les mêmes info que les autres organisme de crédit  ils sont aussi informer par votre conseiller(e)
Voila j'espère avoir pu t'aider un peu sur ce sujet.
Cordialement,
Juiien

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies